régime citron

Comment débuter un Régime Citron ? Avis

3.7 (74.63%) 82 vote[s]

Détails sur la manière de faire un régime citron ainsi qu’un avis de l’efficacité de la phase 1 et résultats à moyen terme :

Le jus de citron est l’un des régimes idéals pour pouvoir perdre de poids plutôt rapidement (3 kilos en 1 semaine), car il stimule la sécrétion de salive ainsi que du suc gastrique tout en ayant une action tonique sur le foie et active la sécrétion de bile.

Le citron est également riche en vitamine C, en antioxydants et en calcium. Le jus de citron a comme rôle d’atténuer le développement du sucre dans le sang et enlève les graisses.

Découvrez ci-dessous le programme à suivre durant les premières 24 heures. À répéter qu’une seule fois dans la semaine, car il ne favorise pas à une alimentation équilibrée au quotidien (explications plus bas).

Journée de détoxification

citronnade

 

  • Au lever : 

1 verre de citronnade

(Voici la recette pour la citronnade : 2 cuillères à soupe de jus de citron récemment pressé, 300 ml d’eau filtrés, 2 cuillères à café de sirop d’érable bio/un bâton de cannelle et enfin une pincée de piment de Cayenne)

  • Matin :

Salade de fruits rouges incluant fraises, mûres, framboises, myrtilles, pomme, cerise,  poire, yaourt biologique accompagné d’une poignée d’amandes (35 g environ)

  • Collation du matin :

1 verre de citronnade + 1 banane et une courge/une poignée de graines de tournesol (35 g)

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.
  • Midi :

Salade de légumineuses + jus de citron

  • Collation de l'après-midi :

1 verre de citronnade + crudités/poignée de fruits secs/fruits à coque non salée (35 g)

  • Soir :

Poisson grillé avec légumes cuits vapeur + jus de citron

  • Collation de la soirée :

1 verre de citronnade

Pendant ces 24 h, il est à éviter de prendre du café, d’alcool, du thé ou des boissons sucrées. Seules l’eau et la citronnade sont autorisées.

Satisfaction et bien-être

detoxification-regime-citronLes 24h de détoxification de la phase 1 apporte plus de protéine et favorise la satiété. Les bons aliments manquants à cette phase sont les acides gras essentiels, le peu de laitages, le peu de glucides et un taux de protéine assez léger.

Pour les autres jours en dehors de celui de la détoxification, la consommation de légumes, de fruits, de noix, de légumineuses est donc bénéfique grâce à leur contenu riche en fibres.

Il faut par contre limiter les produits laitiers comme le fromage et le lait durant ce régime, car il risque un apport faible en vitamine D et en calcium.

Pour plus de compléments alimentaires, des produits naturels et bios sont disponibles chez la phytothérapie annecy.

Pour quelles raisons ne pas cela chaque jour ?

Le jour de détoxication du régime citron est à effectué durant 1 journée dans la semaine uniquement.

En effet, prolonger cette première journée peut provoquer quelques effets secondaires :

  • Mal d'estomac et problèmes digestif à cause de l'acidité du citron
  • Irritation de l’œsophage
  • Nausée suite à la prise de citron et d'eau diète à jeun
  • Risque d'acné pour les personnes et peau sensibles

Avis et Conclusion sur le Régime Citron :

  • La phase de détoxification est très intéressante car, elle vous permettra de nettoyer votre organisme de déchet et ainsi de mieux perdre vos kilos.
  • Par la suite, durant le reste des phases du régime (qui ne sont pas indiqués dans l'article), elles sont plus ou moins bonnes car vous apportez ce qu'il faut à votre organisme.
  • Il est évident qu'un régime citron permet d'avoir une perte de poids assez rapide grâce au faible apport Calorique.
  • Malheureusement, il existe bien mieux pour vous détoxifier l'organisme et en théorie, cela ne se fait pas sur 1 journée, mais c'est déjà bien.
  • D'autre part, ce régime n'est pas vraiment drastique, mais la perte de graisse se sera pas optimale, vous pouvez perdre 10 kilos en un mois avec le régime citron. Ainsi la proportion de graisse perdus sera de 1 à 5kg de graisse maximum, donc attention à un effet yoyo possible.

Par conséquent, le régime citron, pourquoi pas, il est bien mieux que certains régimes comme la soupe aux choux, je vous conseils de faire un régime mieux établis pour perdre presque exclusivement de la graisse, ne pas avoir faim et surtout ne pas reprendre vos kilos : https://perdre-10kilos.com/perdre-10-kilos-3-mois/

Posez-moi vos questions sur la partie contact ou lorsque vous recevrez mes mails si vous avez un doute.

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)