questions de régime

Questions et Réponses sur les Régimes

Note cet article

Voici un article dans lequel je vais répondre à certains questions sur les régimes que des internautes ont pu me poser, elles pourront vous aider peut-être :

régimes

  • Question 1 :

J’ai lu vos différentes recommandations pour perdre du poids et je ne sais pas si c’est la seule méthode qui existe ou pas. Est-il obligatoire de calculer le nombre de Calories que l’on dépense ? Je pèse 167cm pour 70Kg.

Réponse 1 :

Afin de perdre du poids et des graisses, il n’est pas indispensable de faire le calcul de vos besoins calorique. Cependant c’est beaucoup mieux. Vous augmentez considérablement vos chances de succès et cela ne prends que 2 minutes. J’explique les différentes étapes d’un régime ici.

La solution la plus simple est de manger beaucoup moins ou d’utilise un coupe-faim, vous aurez une perte de poids sans même vous soucier de votre régime. Sauf que la proportion de graisse sera moins importantes par rapport au poids perdu car, vous faites les choses un peu au hasard et au feeling. De plus, cela entraîne souvent un effet yoyo.

L’idéal est de faire votre calcul, puis choisir la durée que vous souhaitez pour perdre votre poids sur le site : 1 semaine, 2, 3 etc… et de suivre les menus que je propose en exemple.

 

 

  • Question 2 :

Je suis en fort surpoids et je fais de la musculation. J’ai pas vraiment l’impression de changer alors, j’ai fais une recherche sur Internet et j’ai trouvé une méthode qui s’appelle le HIIT, qui permet de perdre des graisses et se muscler. Est-ce bien ? Combien de séries faire ?

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Réponse 2 :

Si vous faîtes de la musculation est que vous en voyez pas de changement au niveau de votre masse séche et grasse, c’est simple : votre entraînement est mauvais ou votre alimentation soit les 2. Mais de manière générale, si vous êtes débutant en musculation, peu importe la qualité de votre entraînement, vous aurez des progrès.

J’en conclus que c’est votre alimentation qui est hasardeuse (NB: Regardez la question 1 et l’importance d’un régime fait au hasard et celui avec un minimum de base).

Concernant le HIIT, c’est une activité physique fractionné très efficace qui à fait ses preuves. Elle permet en effet de mobiliser les graisses et même de muscler les fessiers, ischios-jambiers, quadriceps…tout en travaillant votre système cardio-vasculaire : excellent. (C’est ce que je pratique 3 fois sur 4 lorsque je vais faire un footing)

Or, que ce soit avec le HIIT ou pas, vos résultats ne seront pas vraiment différents. Vous aurez peut-être une perte de poids, mais pas énorme. Comme je le répète souvent, le corps est capable de fondre littéralement ses tissus gras juste pas le biais d’un bon choix d’aliments et une bonne diète.

L’activité physique va encore améliorer considérablement cet effet et un brûleur de graisse, encore plus…

Donc, même constat.

 

  • Question 3 :

Avez-vous déjà essayé des pilules minceur à l’extrait de café vert ? Est-ce que cela marche vraiment ?

 

Réponse 3 : 

Un complément alimentaire à base de café vert uniquement, non. Mais j’ai déjà consommé ce type de gélules comprenant du café vert entre autre.

Est-ce que ça marche vraiment ?

L’industrie des compléments alimentaires est florissante et génère beaucoup de sous. Leurs but ? Vous persuader que vous devez consommer des compléments alimentaires, surtout les nouveaux d’ailleurs…

La réalité : Vous n’êtes pas obligé de consommer des compléments alimentaires pour mincir et perdre des graisses. certains supplément peuvent s’avérer nécessaires, comme la Vitamine D en hiver (en France) ainsi que d’autres…

Le café vert aura pour but d’améliorer votre perte de tissu graisseux. A titre d’exemple théorique : au lieu de perdre 1kg en 3 jours, vous ne perdrez 1,5kg. Donc c’est intéressant, mais uniquement si vous arrivez déjà à perdre sans complément sinon il vaut mieux se tourner vers un coupe-faim efficace.

Mis à part cela, concernant ce type de produits pour brûler les graisses, il faut extrêmement se méfier des nouveaux produits ou révolutionnaires. Généralement un nouveau produit booste les ventes flash sur une courte période, alors rien n’est clairement prouvé ou les études scientifiques menées sur le produits sont réalisés par le fabriquant :)

Par conséquent : il faut se fiait à la base, comme le café vert par exemple, ou des complément à base de Capsicum etc…

 

  • Vous pourrez notamment retrouver des réponses à vos questions sur www.questionregime.com qui parlent des différents régimes.
  • Si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions, je vous invite aussi à télécharger le Calculateur de besoins Caloriques que je vous offre, ainsi j'aurais votre adresse email et vous la mienne.Vous pourrez alors me poser vos questions auxquelles je répondrais, même si je peux mettre des fois plusieurs jours pour y répondre à cause des nombreuses questions.
  • Pour avoir une méthode complète, vous pouvez vous renseigner sur la méthode JeMangeJemincis ou Tous sur les Abdominaux : 2 références que je recommande chaudement selon vos attentes.

 

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)