protéine whey pour maigrir

Une Protéine Whey pour maigrir, ça existe ?

3.5 (70.27%) 37 vote[s]

Est-ce que la protéine Whey pour maigrir existe vraiment ? Quels sont les 5 effets et que DEVEZ-vous savoir avant d’acheter une Whey protéine : Avis et Analyse !

Intro :

Différentes “méthodes” permettent d’améliorer la perte de graisse. Une alimentation riche en protéine (hyperprotéiné) serait l’une de ces méthodes : C’est prouvé SCIENTIFIQUEMENT !

Alors que cela soit sous forme de poudre protéine whey pour maigrir ou sous forme d’aliment, est-ce que la protéine peut vous aider dans votre objectif de perte de kilos ?

La Whey protéine en poudre est bien connu des sportifs. Lancée vers les années 90 pour les amateurs de body-building à la base.
Ce type de complément alimentaire aurait de nombreuses vertus :

– Perdre du poids
– Renforce vos os (à condition de pratiquer un entraînement physique). Lutte contre l’ostéoporose.
– Bénéfique pour votre système immunitaire.
– Aide l’organise à la gestion du stress
– Permet un gain musculaire, meilleure récupération.

 

Qu’est-ce que la protéine Whey ?

whey proteine pour perdre du poids

la whey proteine pour perdre du poids : c’est quoi ?

Appelée également lactalbumine ou protéine de lactosérum, la protéine Whey est un produit naturel, obtenu à partir de la fermentation du lait. Elle est à l’origine sous forme liquide (celui qui surnage vos yaourts)

Il y a différentes filtrations et étapes de fabrications qui permettent de réduire le lactose, les lipides, de garder la protéine et l’une des dernières étapes est la déshydratation de la protéine whey pour maigrir qui est prêt à être consommées sous forme de poudre.

La teneur d’une protéine Whey est de 70 à 95%. Bien évidemment, plus ce sera élevé plus sera coûteux pour vous.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Vous retrouvez 3 types de Whey protéine sur le marché (selon votre budget et objectif)  :

  • Le Concentré de Whey :

Le concentré protéique de lactosérum possède un peu de graisses (mais plus que les autres) et de lactose, avec 29 % à 89 % des protéines. Cette protéine est la moins cher des 3, mais reste efficace. Son seul bémol est qu’elle est plus Calorique que les 3 autres, donc moins adaptée pour maigrir.

  • L'isolate de Whey :

Les isolats de protéines de lactosérum contiennent une très faible teneur de matière grasse, une trace de cholestérol et de lactose. L’Isolate contient près de 90 % de protéines. Ces protéines sont idéales lors d’une perte de poids/sèche car, elles sont dénués de graisses. Ce sont les protéines whey isolate pour maigrir qui sont le plus consommés.

  • L'hydroysat de Whey :

Les hydrolysats de protéines de lactosérum sont des protéines de luxe ! En effet leurs assimilation est quasi immédiate car elles sont déjà pré-digéré. Ce supplément alimentaire est très utile pour les sportifs de haut niveau ou les personnes ayant un réel objectif de performance.

La protéine Whey est une forme très assimilable de protéine animal par votre organisme !

Il n’y a pas d’équivalence sous forme alimentaire.

 

Les 5 effets de la protéine Whey pour maigrir :

La protéine whey pour sécher

La protéine whey pour sécher ? Quels sont les effets :

  • Réduction de votre faim :

protéine whey pour mincir

La protéine whey pour mincir et être rassasier

La réduction du nombre de calories consommées contribue à la perte de graisse corporelle en excès, mais dans nombreux cas, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire car, le fait de diminuer vos calories augmente votre sensation de faim et l’envie de manger.

Si certaines personnes réussissent à résister pendant quelques semaines avec ce sentiment de faim, d’autres n’arrivent qu’à tenir pendant quelques jours. C’est pour cela que les régimes drastiques ne sont pas viables.

Personnellement, je n’accepte pas le fait d’avoir faim lorsque je suis en période de perte de poids. Vous ne DEVEZ PAS avoir faim !

Un perte de graisse durable n’est possible que si vous ne réduisez pas votre consommation Calorique de manière drastique et que vous ne vous affamez pas !

Le passage à une alimentation qui contient des protéines permet de vous aider dans votre objectif.
Ainsi, consommer de la protéine offre un sentiment de satiété qui va limiter votre consommation de calories quotidienne.

Pour avoir plus de détails, consommer l’article sur le fonctionnement des hormones de satiété.

Voici 2 études qui vérifient cela :

  • 1ère étude :

Des chercheurs de l’Université de Washington School of Medicine avaient procédé à des tests sur 19 sujets, en leur demandant de suivre trois régimes séquentiels.

1) Ils ont suivi un régime alimentaire de maintien composé de 15 % de protéines et 35 % de graisse, 50 % de glucides, pendant deux semaines.

2) Durant les deux semaines suivantes, ils ont suivi un régime alimentaire également de maintien composé de 30 % de protéines, 20% de graisse et 50% de glucides.

Les résultats montrent que le niveau de satiété à augmenté dans le second cas lorsque la part de protéine était plus élevé. Les sujets ont réduit leur alimentation de 441 Calories sur 1 semaine et à permis de perdre 0,5 kg sur 2 semaines dont 0,4 kg de graisse.

Cette étude est très intéressante car, elle démontre la poudre protéine whey pour maigrir s’avère utile.

Voir l’ensemble de l’étude en cliquant ici (en Anglais).

  • 2ème étude :

Les études ont démontrés que certaines protéines, dont la protéine de lactosérum (protéine whey), réduisent votre faim. En effet, une consommation de protéine similaire entre la protéine whey et la protéine de soja permet de tenir 1H de plus contre la sensation de faim dans le premier cas.

Certaines formes de protéines de lactosérum contiennent un niveau important de peptide connu sous le nom de Glycomacropeptide (GMP), ayant un effet de coupe-faim.

(PS : Attention, la plupart des whey protéine pour maigrir en contiennent. Cependant si vous achetez de la protéine whey 1er prix, le taux de GMP peut être très élevé et néfaste à long terme).

Ce peptide favorise la libération du cholécystokinine (CCK), une hormone naturelle liberée par votre corps qui contrôle votre faim. La GMP issue de la whey protéine pour maigrir augmente la libération de CCK de 415%.

La protéine de whey pour maigrir diminue également votre sensation de faim, en réduisant votre taux de ghréline.

 

  • Évite le stockage de tissus adipeux  : 

Prendre de la protéine whey pour maigrir et éviter le stockage des tissu adipeux

Prendre de la protéine whey pour maigrir et éviter le stockage des tissu adipeux

Les recherches indiquent également que le lactosérum favorise la perte de graisse corporelle, en inhibant le phénomène de stockage.
Une étude française a permis de conclure que la protéine Whey pour maigrir à permis de perdre 30% de poids supplémentaire en 42 jours qu’une alimentation classique élevée en protéine. Ces chercheurs estiment que le phénomène de stockage a été limité, grâce à la forte concentration d’acides aminés branchés (BCAA) contenu dans la whey.

Le lactosérum est une protéine laitière, dont un bon nombre d’études démontre que la consommation accrue de produits laitiers offre des effets bénéfiques sur la composition corporelle. L’une des études effectuée à l’Université de Tennessee sur 34 personnes obèses qui ont suivi une alimentation équilibrée et réduite en calories durant 12 semaines.

La moitié de ce groupe a consommé une faible quantité de produits laitiers et l’autre partie a eu droit à 3 portions de yaourt à faible matière grasse par jour.

Le groupe ayant consommé des produits laitiers a perdu près de 22 % de poids supplémentaire que l’autre groupe, dont 66 % de graisse corporelle. D’où l’utilisé de la protéine pour maigrir.

Pour quelles raisons ?

Les scientifiques essaient toujours de comprendre la façon dont les aliments laitiers stimulent notre perte de graisse durant une diète, mais ils estiment que le calcium joue un rôle primordial dans le processus.

Le calcium est un acteur majeur dans l’oxydation de vos graisses et aide à éviter le phénomène de stockage des graisses en augmentant leurs combustions quand ils sont consommés raisonnablement à raison de 1.200 mg par jour.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de consommer des produits laitiers ou de la protéine whey de lactosérum pour avoir du calcium, loin de là !
Je ne fait pas la promo du lait.

 

  • La Whey agit sur la sensibilité à l’insuline :

régime protéiné pour maigrir

Un régime protéiné pour maigrir et éviter un gros pic d’insuline après repas

Sans même vous parler de la whey protéine pour maigrir : avoir une consommation légèrement plus élevée en protéine va diminuer votre sécrétion d’insuline lors de vos repas.

Ce point est ainsi liés au point précédent qui affirme qu’avoir un apport conséquent en protéine permet d’éviter davantage le stockage des graisses.

Ceci est notamment dû également à la réduction de l’insuline qui peut induire un stockage de tissus gras lorsqu’elle est trop stimulée après vos repas.

Vous pouvez également diminuer la sécrétion d’insuline ne augmentant votre consommation de fibres alimentaires.

Ce dernier point est une certitude depuis longtemps. Voici une étude spécifique sur la protéine de Whey pour maigrir (en Anglais) et le niveau d’insuline qui confirme cela : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20377924

 

  • Augmente la perte de graisse :

La poudre de protéine Whey pour maigrir permettrait d'augmenter la perte adipeuse

La poudre de protéine Whey pour maigrir permettrait d’augmenter la perte adipeuse

Si vous consommez de la whey protéine pour maigrir avant un exercice physique, cela va favoriser la combustion de vos graisses.

Il faut savoir que la composition de votre repas avant un entraînement physique va notamment déterminer comment va se dérouler l’utilisation de votre énergie pendant l’exercice physique.

Par exemple, avant que je fasse mon cardio, je prends soin de ne pas trop manger de glucides afin que mon corps augmente la proportion d’acide gras utilisés, mais je prends soin d’avoir un bon taux d’acides aminés présents dans le sang (ce sont les constituants de la poudre protéine whey par exemple) afin que métabolisme n’utilise pas les tissus musculaires comme source d’énergie.

L’équilibre entre les glucides, les graisses et les protéines consommées avant votre exercice a une influence directe.

Une étude à démontrer également l’amélioration de l’oxydation des graisses après consommation de whey protéine lors du repas avant entraînement.

Voir l’étude ici : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12169450

Il convient de noter que grâce à sa richesse en Leucine (un acide aminé) : la protéine Whey pour maigrir permet d’améliorer l’utilisation des acides gras durant le repos.

 

  • Permet un gain musculaire :

La protéine de Whey pour aider à perdre des kilos mais aussi pour des gains musculaires.

La protéine de Whey pour aider à perdre des kilos mais aussi pour des gains musculaires.

Vous aurez une augmentation de votre masse musculaire si vous avez un entraînement physique soutenu !
Attention : ne croyez pas que vous allez devenir HULK du jour au lendemain, donc n’ayez pas peur de cet effet si cela vous fait peur.

Un léger accroissement de votre masse musculaire est bénéfique pour votre santé d’une part, mais également car les muscles induisent une augmentation de votre dépense Calorique.

Par conséquent, vous pouvez augmenter votre métabolisme et donc votre corps va devenir une sorte de “machine à brûler des graisses”.

 

Effets secondaires de la protéine Whey pour maigrir ?

poudre pour maigrir

est-ce que prendre de la poudre pour maigrir est sans danger ?

  • Allergie : Si vous êtes intolérant au lactose, lactosérum, alors évidemment ne prenez pas de produit laitiers et pas de protéine whey en poudre.
  • Si vous avez une insuffisance rénale avec une filtration diminuée de vos déchets en azote, la prise de whey protéine pour maigrir est absolument à éviter.
  • A savoir qu'aux dernières recherches à jour sur la prise de protéine élevée dans une diète pourrait provoquer à long terme les chances de devenir obèse ou même provoquer certaines maladies.

Par exemple les régimes hyper protéinés du style DUKAN sont exactement dans ce viseur. Cependant, vous pouvez consommer tranquillement vos protéines en poudre ou sous forme solide tant que vous n’allez pas au-delà des 35% d’apport Caloriques journaliers venant des protéines.

Exemple : Si vos besoins Caloriques sont de 2000 Calories pour maigrir : 35% représente 700 Calories, donc 175 gr de protéine. Par conséquent, vous ne devriez pas dépasser 175 grammes environ.

PS : Pour connaître quels sont vos besoins je vous invite à aller sur la page d’accueil de Perdre-10Kilos.com sur laquelle je vous offre un calculateur de vos besoins Caloriques quotidien.

 

Prendre de la Whey Protéine pour les femmes ?

protéine whey pour femmes

la protéine whey pour femmes ? ça n’existe pas !

Si vous hésitez à consommer de la poudre protéine whey pour maigrir parce que vous êtes une femme, alors vous n’avez PAS compris !

Que vous soyez un homme ou une femme, votre sexe n’intervient pas pour savoir si vous êtes fait pour en prendre. D’ailleurs, cela ne dépends pas si vous faites de la musculation, du fitness et en aucun cas, vous n’allez devenir Rambo en consommer de la poudre Whey.

La question à se poser est plutôt quels sont vos besoins en protéine si vous souhaitez mincir ?

Si vous avez une activité physique, sportive, il convient de consommer environ 1gr à 1,4gr par poids de corps.

Autrement dit, si vous faites 70 kg, vous aurez besoin entre 70 et 98 gr de protéine que vous soyez un homme ou une femme.

D’ailleurs, vous pouvez consommer une autre boisson pour maigrir : le vinaigre de cidre.

 

Une meilleure Whey protéine pour maigrir ?

whey proteine isolate pour maigrir

Quelle whey proteine isolate pour maigrir devriez-vous choisir ?

Oui en effet, il existe des multiples type de whey comme vu en début d’article.
Mais au sein de ces protéines vous avez encore celles qui sont bonnes et celles moins bonnes, comme partout en fait…

1) La qualité ! D’abord il faut choisir un produit la matière première principale n’est pas infecté/mauvaise.
Donc je recommande de choisir une protéine whey sans OGM évidemment.
Ainsi la whey issue du lait sera de bien meilleure qualité ! Regardez si vous lisez cette mention sur le pot de votre protéine Whey : c’est un gage de qualité que les fabricants se feront un plaisir de marquer. Déjà, à partir de là, vous enlever 50% des protéines du marché.

2) Choisir un emballage sans Bisphénol A. Si vous ne connaissez pas, ça serait trop long de vous expliquer, mais le Bisphénol est un peu partout dans les emballages (bouteille d’eau plastique notamment) et se coincent/bloquent dans les tissus gras notamment et provoque le cancer aussi.

3) Pas trop d’additifs. C’est valable dans votre protéine Whey pour maigrir, mais pas uniquement. Plus vous avez d’additifs (E123, E234 etc..) et j’en passe, plus votre produit s’éloigne de ce qui est sain.

4) Édulcorant naturel : Toutes les protéine en poudre pour maigrir contiennent des édulcorants. Généralement c’est l’aspartame et le sucralose qui ont la main prise sur le marché, mais ils sont TRÈS NOCIFS pour votre corps.

La seule solution non Calorique et saine c’est la Stevia.

Si l’on fait un mix de ces différents facteurs et que l’on prends en compte les valeurs nutritionnelles (faible taux de graisses, glucides, pas trop de sodium etc…)  :

L’Isolate de Whey de Ab’s sur la boutique Anastore.com est très certainement le meilleur compromis avec notamment une teneur de 90% en lactosérum.

Félicitation à vous de vouloir mincir, prendre soin de vous, avoir un objectif, mais si c’est pour foutre en l’air votre santé, ça sert à rien !

Je parle régulièrement de cette boutique en ligne de supplément car, ils produisent de la qualité. Je prends également des oméga-3 qualité EPAX de chez eux.

 

Quand prendre la Whey ? 

protéine de sèche

Quand prendre votre protéine de sèche ?

il suffit de vous munir d’un shaker whey est de consommer selon vos besoins peu importe le moment en fait…

  • En collation : Si par exemple vos besoins en protéines sont de 4 fois 30 gr par jour, mais que vous ne pouvez pas manger 1 repas, alors un shaker de protéine en poudre whey pourra vous aider.
  • Après un entraînement physique de type musculation, la prise d'une poudre Whey est idéal pour récupérer. Il est possible d'en consommer également si vous effectuez un tout autre sport.
  • Avant l'entraînement c'est également possible si votre dernier repas à été pris il y a plus de 3H par exemple.

Vous l’avez compris : une protéine whey pour maigrir se consomme selon VOS besoins ! Vous pouvez en prendre 1 fois comme 3 fois/jour.

Toutefois, je vous recommande d’avoir un équilibre entre apport solide et liquide.

Pour ma part, lorsque je m’entraînais dans l’objectif de faire mes compétitions de Fitness, j’en prenais 3 fois à 4 fois/jour : matin, après-entraînement, en collation et le soir.

Aujourd’hui, je consomme ma protéine pour maigrir (Whey Isolate) qu’après un entraînement et rarement durant la journée. Cela m’arrive lorsque je n’ai vraiment pas le temps de manger.

Voir l’article sur une bonne manière de procéder pour perdre doucement, mais efficacement : perdre 10 kilos en 3 mois.

Comment prendre la whey ?

Avec de l’eau juste après un entraînement ou avant.
Sinon vous pouvez prendre avec du lait de vache ou lait végétal (lait d’amande, soja, coco…).

 

En Résumé :

whey protéine pour maigrir

Prendre de la whey protéine pour maigrir avis et résumé :

Est-ce que la protéine whey pour maigrir existe ? Devriez-vous en prendre ?

  • Des études assez sérieuses démontrent que la protéine de manière générale et tout particulière la protéine whey aide à mincir en augmentant votre niveau de satiété, vous évitant de stocker des graisses, en augmentant l'utilisation des acides gras et en augmentant votre dépense Calorique (prise de muscle éventuelle).
  • Toutefois, certaines études on été effectués sur les animaux et non sur l"homme.
  • La Whey protéine n'a pas de dangers ou d'effets secondaires particuliers, c'est juste de la protéine de lait déshydraté que l'on a modifié. Donc dire que c'est 100% naturel : c'est faux ! Mais ce n'est pas énormément plus chimique que la protéine de lait que l'on vous a fait boire lorsque vous étiez bébé. Donc en somme, pas de quoi PANIQUER.
  • Dire que la protéine whey permet de maigrir est assez osé ! Ce n'est pas une poudre pour maigrir ou un produit miracle. En effet, par de nombreux effets de leviers, elle va vous permettre de vous apporter une aide pour mincir. Cependant, il ne faut pas oublier que les Calories restent les Calories. Donc cela ne signifie pas qu'il faut s'en goinfrer ou boire des litres.
  • Je tiens à vous remémorer que la Whey protéine est un complément alimentaire. Je l'utilise personnellement car, cela est très pratique lorsqu'on est loin de chez soi, qu'on a pas le temps d'avoir un apport en protéine et surtout après un entraînement, c'est SUPER intéressant pour votre récupération.
  • N'oubliez pas que pour perdre des graisses, c'est votre alimentation qui sera CAPITALE : aucun supplément alimentaire coupe-faim,  protéine whey pour maigrir ou brûleur de graisse ne remplace une alimentation adéquate.
  • La meilleure Whey pour maigrir ou du moins très adapté à un objectif de perte de poids et de graisse est l'Isolate de Whey Ab's.

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)