Vous avez besoin de conseils afin de perdre 10 kilos en 1 mois ?

Suivez les 4 étapes :

Avant propos :

1 mois afin de perdre 10 kilos est un délai tout à fait convenable.
Toutefois, cela représente malgré tout un timing court si vous souhaitez perdre efficacement en graisse essentiellement.

Constat d’une perte de 10 kilos en 1 mois :

balance-perte-kilos

Plus les régimes sont courts, plus ils sont déséquilibrés.
Un régime vous faisant perdre 10kg en seulement 1 mois de temps est plutôt juste.

Vous risquez d’être assez affaibli (fatigue physique, cérébrale, système immunitaire affaiblie…) et prolonger sur un rythme et alimentation identique durant le mois suivant peut vous faire stopper ou fortement diminuer la perte de gras.

(Attention : la perte de graisse est différente de la perte de poids, voir l’article principal du site)

Il vous ait sûrement arrivé d’entendre des personnes autour de vous qui stagnaient dans leurs pertes gras ou de poids même s’ils ne mangeaient que deux fruits par jour et une compote, n’est-ce pas ?

Ceci s’explique par le fait que leurs régimes soient trop drastique !

Que pouvez-vous espérer d’une perte de 10 kilos en 1 mois ?

  • une Perte de 1 kilo à 5 kilos de graisse
  • une Perte de 5 à 9 kilos comprenant : de l’eau, perte de muscle, glycogène…

Comment perdre 10 kg en 1 mois ? Les 4 étapes :

Afin de satisfaire votre objectif, suivez les axes principaux suivants :

  • 1) Soyez en hypocalorie :

hypocalorieVotre plan alimentaire devra être diminué de 1000 Calories au moins en moyenne. Cela correspond par exemple (en moyenne) pour une personne sédentaire homme à consommer environ 1500 Calories, tandis que pour une femme aux alentours de 1000 Calories. Cet apport calorique journalier reste faible. C’est pour cette raison que je vous conseille de ne pas continuer ce type de régime alimentaire quelques semaines de plus.

Voir Menu à 1000 Calories
Voir Menu à 1500 Calories

ASTUCES : Pour savoir la quantité que vous devriez manger, vous devez savoir quels sont vos propres besoins Caloriques journaliers.
Pour les trouver : téléchargez mon Calculateur (100% OFFERT).
Cela va fortement vous orienter et vous aider à perdre en 1 mois vos 10 kg.

  • 2) Mangez des fibres :

fibres alimentairesQuand vous consommez quotidiennement 1000 à 1500 Calories par jour afin de perdre 10 kilos en 1 mois, cela ne signifie pas que vous devez avoir faim et que vous allez avoir faim. C’est pour cette raison qu’il est préférable pour vous de consommer des aliments riches en fibres. Elles vont permettre de ralentir la digestion de vos repas et vous offrir un sentiment de satiété pendant de nombreuses heures.

Les sources de fibres sont : les légumes et les céréales complètes par exemple (pain essène, flocons d’avoines, riz complet etc…).

ASTUCES : Pour avoir une quantité suffisante de fibres alimentaires dans vos journées, je vous recommande de veiller à avoir TOUJOURS dans vos repas une source de légumes OU de fruits.
Exemple : le matin vous prenez une orange, à midi des Brocolis et le soir des endives.
Voici 10 Aliments riches en fibre et rassasiant.

  • 3) Consommez des coupes-faims :

ChitosanLes coupes-faims se retrouvent dans votre alimentation. La pomme par exemple est un coupe-faim très connue. Vous pouvez sinon vous rabattre vers des compléments alimentaires naturels coupes-faim très efficaces en plus de votre plan alimentaire comme le Chitosan ou le Hoodia qui est très efficace.

Mise à jour : Il semblerait que selon les dernières études scientifiques, les effets du chitosan sur la perte de poids son anecdotiques, évitez cette fibre et consultez les 3 célèbres coupe-faim : mythe ou réalité.

ASTUCES : En utilisant un complément alimentaire + une alimentation riche en fibre, vous n’allez pas avoir faim durant votre perte de poids. Ceci va vous permettre assez simplement d’être en-dessous de vos besoins Caloriques journaliers et donc de perdre 10kg en 1 mois (ou un peu plus de temps)

  • 4) Vitamines/Minéraux : les alliés de poids

vitamines-minérauxAppliquer des menus pour perdre 10 kilos en 1 mois, c’est voir forcément vos nutriments essentiels diminués. Difficile de combler durant un régime en sachant qu’il faut limiter le fructose venant des fruits notamment.

Ce qui s’en suit ?
Votre perte de gras est entravée. Cela est également  valable pour les grands sportifs qui mangent suffisamment, mais dont certains besoins sont augmentés. Il faut par conséquent se complémenter afin que tout fonctionne comme sur des roulettes.

Lors des régimes, il est souvent question d’une supplémentation en Vitamine C, toutefois cela dépend de votre type d’alimentation. Un choix judicieux est de choisir un complément multi vitaminé bien dosé autre que les Juvamine qui sont dosé un peu au hasard à 100% de AJR. Voici un bon complexe vitaminé.

ASTUCES : Si vous n’avez pas vraiment le temps de manger varier, le supplément en vitamine peut s’avérer utile.
Pour rappel : apporter à votre corps tout les micro-nutriments dont il a besoin lui permet d’effectuer tout les processus et réactions chimiques dans votre corps qui mènent à la lipolyse, c’est-à-dire à la perte de graisse efficace.

“J’ai déjà tout essayé pour perdre 10 kilos” :

Voici une question que je reçois de manière régulière :
“AL, je mange bien, je fais attention à ce que je met dans mon assiette, je fais même un peu de sport, mais rien à faire : Impossible de mincir et encore pire de perdre en 1 mois mes 10kg, comment faire ? “

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire, sachez que j’étais dans la même situation que vous.

Les raisons d’un plateau sont multiples, j’en évoque d’ailleurs 4 raisons de la stagnation dans ma vidéo YouTube.

Ce que vous devez retenir, c’est que très souvent nos AMIS de la perte de poids OU nos ENNEMIS sont tout simplement nos hormones.

Soit elles nous aident à perdre du poids, soit elles nous freinent et nous font stagner !

Comment faire pour désactiver tes hormones stockeuses et au contraire activer vos hormones brûle-graisse pour perdre tes 10kg ?

>> Réalisez le Diagnostic (100% GRATUIT) que j’ai mis en place qui va éventuellement vous aider à découvrir votre ennemi #1.

Une fois, que tu l’a identifié, je te donnerais des conseils au fur et à mesure pour tout rétablir et que tu puisses perdre des kilos “normalement”

Exemple : La ghréline est une hormone de la faim ! Lorsqu’elle fortement présente dans votre corps, elle vous pousse à manger encore et encore (même si vous n’avez pas forcément faim).
Puis, au fur et à mesure vous prenez du poids !

Mon Avis,

- Si vous êtes en fort surpoids ou obèse : vous perdrez vos 10 kilos en 1 mois sans forcément avoir un régime drastique mais avec un bon rééquilibrage alimentaire.

- Dans le cas ou vous n'êtes pas en surpoids ou obèse, vous pouvez effectuer votre régime, mais je vous conseille de ne pas le prolonger ou de faire ceci en 2 mois si vous en avez la possibilité.

- Attention à l'effet yoyo lorsque vous finirez votre régime : Pour éviter cela, reprenez une alimentation classique au fur et à mesure sur 7 à 14 jours en augmentant vos calories crescendo.

- N'hésitez pas à faire une activité physique comme effectuer de la marche au moins et vous supplémenter avec des compléments utiles.

- Si vous souhaitez rajouter sur sport pour perdre du ventre ou des graisses résistantes, j'ai mis en place le Challenge TeamSoldat SPORT sur 7 jours (100% GRATUIT). Prêt(e) ?

Ne lâchez rien !

-AL-