gélule omega 3

Acheter des gélules Omega 3 pour maigrir ?

3.5 (70.71%) 28 vote[s]

Pour quelles raisons les Oméga-3 peuvent-ils vous aider à perdre vos kilos ? Devriez-vous acheter des gélules Omega 3 ?

Qu’est-ce que les acides gras oméga 3 ?

 

Avant toute chose, savez-vous à quoi correspondent les acides gras oméga 3 ?

Ce sont des acides gras polyinsaturés (les polyinsaturés comprennent aussi les oméga-6) que l’on trouve notamment dans l’huile des poissons gras, mais aussi dans l’huile végétale issue de graines telles que la noix, le lin, le colza ou encore le chia, qui elles-même sont consommables, ces sont les fruits à coques.

Les acides gras oméga 3 sont considérés comme des acides gras essentiels, c’est-à-dire indispensables au bon fonctionnement de notre organisme : C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les appelle “essentiel”.
Or, le corps humain ne produit pas naturellement ces acides gras. Nous devons donc les trouver dans notre régime alimentaire ou par le biais de gélule omega 3.

Malheureusement, beaucoup de personnes ne consomment pas de graisses pour perdre du poids. Surtout lorsque les diètes pour maigrir qu’ils utilisent sont drastiques comme la soupe aux choux par exemple. Je vous recommande donc de perdre du poids lentement. (Cliquez ici pour choisir votre objectif de perte de poids et les 4 étapes à suivre)

Parmi les 11 membres que comportent les oméga-3, seulement 1 est primordial : l’acide alpha-linolénique (ALA).

Tour d’horizon des aliments à consommer pour faire le plein d’oméga 3 !

Consultez plus d’informations sur les acide gras oméga-3 et 6

 Pourquoi est-il important d’en consommer ?

Les oméga-3 sont aujourd’hui trop peu présent dans notre alimentation. Pourtant, ils interviennent dans de nombreux processus anti-inflammatoires, essentiels lors d’une perte de poids et surtout si vous avez une activité physique. Voici les bienfaits des oméga-3 :

  • Les acide gras oméga-3 permettent de maintenir la masse musculaire (anti-catabolique) lors d'une diète minceur, ce qui reste un facteur important pour garder un métabolisme élevé (induisant une perte de Calorie quotidienne élevée)
  • Ils diminuent les courbatures (action anti-inflammatoire) et la récupération si vous faite un sport en améliorant l'absorption des protéines
  • Les bonnes graisses permettent de stimuler la lipolyse : dégradation de vos graisses grâce à une bonne stimulation des hormones anabolisante
  • Augmentent la proportion de tissus gras utilisés lors d'une activité physique : au même titre que le thé vert.
  • Ils permettent d'offrir un sentiment de satiété qui permet d'agir directement sur l'apport total Calorique journalier
  • Un bon rapport d'oméga 6/3 offre un environnement idéal à votre corps pour perdre du poids durablement

Or, il y a un duel entre les oméga-6 et oméga-3 que nous mangeons.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Ces 2 types de graisses polyinsaturées utilisent les mêmes enzymes pour être dégradés et utilisés par votre corps.
En somme, si vous apportez beaucoup d’oméga-6 dans votre alimentation, vos enzymes s’occuperont de dégrader celles-ci en priorités, délaissant les oméga 3. Pourquoi pas…

Sauf que nous avons beaucoup trop d’oméga-6 dans notre alimentation industrielle. On retrouve un rapport de 20/1 alors que l’on recommande au moins 5/1 et dans l’idéal 2 grammes d’oméga-6 pour 1 gramme d’oméga-3 : autant dire que nous en sommes loin !

Bien évidemment, ce déséquilibre provoque de nombreux troubles inflammatoires sur votre santé (croissance des ongles, cheveux, peau, risque de troubles cardiaques, cancers et d’accidents vasculaires cérébraux) et n’est pas un terrain propice pour l’oxydation des graisses.

Voilà pour quelles raisons prendre des gélules d’oméga 3 et des aliments riches en oméga-3 est essentiel.

 

Les aliments les plus riches en huile oméga 3 :

Trois familles d’aliments contiennent des oméga 3 en grande quantité : il s’agit des poissons gras, de oléagineux/fruits à coques et certaines huiles végétales.

  • Poissons gras :

huile de poisson omega 3

l’huile de poisson omega 3 : saumon sauvage

Les poissons dits “gras” sont les plus riches en acides gras oméga 3. Ils vivent exclusivement dans les eaux froides du globe.

Parmi ces poissons figurent le saumon, la truite, le hareng, la sardine, le maquereau, le thon et l’anchois…

C’est en réalité l’huile du poisson qui apporte la dose en oméga 3 essentielle à votre corps. Vous la retrouvé d’ailleurs dans les gélules d’omega 3.

D’autres poissons contiennent également une bonne dose d’oméga-3, mais il faudra faire attention à leur consommation car, ils sont également riches de métaux lourd. Lors d’une perte de poids efficace, il est essentiel de consommer des aliments contenant des acide gras essentiels et ainsi d’avoir un organisme fonctionnel et sain.

  • Huiles végétales :

 

huile riche en omega 3

l’huile riche en omega 3 : huile de noix

Parmi ces huiles, on retrouve l’huile de colza, l’huile de lin, l’huile de noix ou encore l’huile de chia….

N’hésitez donc pas à varier le type d’huile que vous utilisez pour la confection de vos salades ou pour la cuisson de vos repas.
<L’huile de colza se marie très bien avec l’huile d’olive par exemple !

Veillez cependant à éviter la consommation d’huiles trop riches en oméga 6 telles que l’huile de tournesol, l’huile d’arachide et l’huile de maïs qui va rétablir un déséquilibre.

  • Oléagineux/Fruits à coques

amandes

Amandes

 

Les oléagineux sont des plantes dont la culture est principalement destinée à l’utilisation de leurs graines, riches en matières grasses. Ces graines peuvent être consommées telles quelles ou bien transformées en huiles.
On dénombre également des fruits oléagineux, fruits à coques ou encore nommés fruits à écale ayant une coque solides et aussi pouvant être transformés en huiles.

Quels sont les sources d’oméga 3 ?

Noix de macadamia, noisettes, noix cerneau, graines de lin, graines de chia, pistaches, amandes etc…

 

Combien en consommer ?

Un rappel concernant l’apport en lipide dans un premier temps : cela va dépendre de votre morphologie, mais également de votre objectif de poids et de timing :

Si vous souhaitez perdre 10 kilos en 3 semaines par exemple, il faudra éviter des repas trop Caloriques. Par conséquent, les lipides devront être limités aux strictes minimum. Ce type de régime draconien est ceux que je déconseille car vous risquez de reprendre des kilos à la fin du régime.

Je vous conseille plutôt d’avoir un léger déficit Calorique et de perdre du poids lentement : perdre 10 kilos en 3 mois par exemple est un délais correcte.

D’une manière générale : apportez 1 gramme de lipide par kilos de poids de corps au minium.

Exemple : si vous pesez 80 kilos, consommez 80 grammes de lipides en sachant que une cuillère à soupe d’huile vous apporte environ déjà 10 grammes de lipides.

Pour la posologie des oméga-3, il n’a pas encore été démontré qu’une prise excessive était néfaste au corps, mais 2 à 4 grammes par jour est suffisant.

 

Comment les consommer ?

oméga-3

Informations et pour acheter gélule omega 3 de chez Anastore

– Vous pouvez consommer les aliments contenant des oméga-3. Seulement, la consommation des aliments/produits indiqués induit indéniablement une prise Calorique. Par exemple, 100 grammes de maquereau vous apportera environ 1 gramme d’oméga 3, mais aussi plus de 200 Calories.

– L’autre alternative est de consommer une gélule omega 3. Selon le dosage de celle-ci en EPA et DHA, il faudra en consommer 1 à 4 capsules par jour. (à voir sur l’étiquette). Cette alternative est la plus simple et celle qui reste qualitative car, les gélules d’oméga-3 contiennent de l’huile de poisson.

 

Au Final,

  • Apporter une source d'acide gras essentiel au quotidien est fondamentale pour votre santé avant tout. Puis, cet apport sera bénéfique en terme de perte de poids
  • Une absence d'oméga-3 diminue vos capacités à brûler de graisses
  • Vous pouvez les consommer sous forme d'aliments ou huiles, sinon l'alternative d'acheter des gélules oméga 3 est une solution valide
  • Personnellement, j'en consomme sous forme d'aliments, mais également sous forme de complément alimentaire tout au long de l'année

 

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)