10 kg à perdre après accouchement

10 kg à perdre après accouchement : 7 Étapes

5 (100%) 1 vote[s]

Tu souhaites perdre 10 kg après accouchement ? Voici 7 Étapes à lire :

1) Soit réaliste :

10 kg à perdre après accouchement
10 kg à perdre après accouchement

Après avoir accouché, l’état du ventre peut être un peu affligeant pour une jeune maman. Mais avoir vu des célébrités retrouver une taille fine en un temps record suite à leur grossesse, il se peut que tu veuilles accélérer les choses et perdre 5 kg, parfois 10 kg à perdre après accouchement.

Cependant, il faut que tu prennes en compte qu’une perte de poids après une grossesse peut prendre du temps.

Le conseil de départ que je peux te donner est d’être réaliste. Pour cela, tu peux consulter ton médecin pour définir un objectif qui soit raisonnable et sans danger pour ta santé (et celle de ton bébé).

À titre d’exemple, de nombreux diététiciens et médecins conseillent aux jeunes mères de limiter leur perte de poids à 1,5 kilos par semaine. Ce qui représente un déficit calorique de 3 500 à 5 250 calories par semaine, ou de 500 à 750 par jour.

Toutefois, ces chiffres varient selon les personnes. Les objectifs pouvant également changer 10 kg à perdre après accouchement plus les unes, perdre 20 kilos après grossesse pour les autres. Voici quelques idées de menu à 2000 calories.

Dans tous les cas, sache que tu vas perdre du poids, mais lentement comme c’est souligné par une étude parue dans la revue « Maternal & Child Nutrition[1] ».

maigrir après accouchement ventre
maigrir du ventre après accouchement

Si beaucoup de mères perdent l’essentiel du poids gagné en raison de la grossesse au cours des 6 mois suivant la naissance de leur enfant, chacune perd du poids à son rythme. Certaines arriveront facilement aux 10 kg à perdre après grossesse.

En plus, il a été prouvé que de nombreux facteurs affectent l’élimination des kilos superflus. Ainsi parmi les paramètres pour une perte de poids juste après accouchement, il y a par exemple ton âge : après 25 ans, le métabolisme de base ralentit de 2 % environ tous les dix ans, ce qui fait que tu brûles moins de calories au repos en vieillissant.

C'EST TA PREMIÈRE VISITE ?

Télécharge ton Calculateur (100% OFFERT) pour commencer à perdre du ventre dès ce soir. C’est le Facteur le plus important (Scientifiquement prouvé) pour perdre du poids.

Il y a aussi ton régime alimentaire : si tu manges plus de protéines, ton corps brûle plus de calories et fonctionne plus efficacement. Sans oublier ton niveau d’activité : plus tu bougeras, plus tu brûleras de calories.

Par ailleurs, tu peux estimer la quantité de calories à consommer par jour pour un régime après grossesse efficace.

2) Allaiter si possible

Tu en as sans doute déjà entendu parler : l’allaitement peut aider à faire fondre les kilos plus rapidement.

comment perdre 10 kg après grossesse

En fait, dans le but de trouver l’énergie nécessaire à la production du lait maternel, ton organisme va puiser dans les graisses stockées durant la grossesse.

Alors, comment perdre 10 kg après accouchement ? Et la perte de poids après accouchement prend combien de temps ?

Selon la quantité de lait que tu produis, le fait d’allaiter peut brûler environ 200 à 500 calories par jour, d’après Alain Piquet, sage-femme lors d’une interview pour le site doctissimo.fr.

Si ton objectif final est d’arriver à perdre 10 kg après l’accouchement, cela peut faire la différence par rapport à une jeune mère n’allaitant pas.

De plus, l’allaitement aide à contracter l’utérus et à lui faire retrouver sa taille d’avant grossesse (et à réduire votre ventre post-bébé), comme l’a souligné une étude réalisée par des chercheurs de « University of Utah Health Science Center[2] ».

L’une des raisons à cela est qu’il stimule la libération d’une hormone appelée ocytocine.

perte de poids après accouchement combien de temps
perte de poids après accouchement en combien de temps

Sans compter que l’allaitement présente de multiples bénéfices pour la mère et son bébé, à savoir :

  • assurer la nutrition du bébé : le lait maternel apporte à un nouveau-né les nutriments dont il a besoin pour grandir et s’épanouir au cours des six premiers mois de sa vie. Ceci est totalement compatible avec ton but : 10 kilos à perdre après accouchement.
  • un support pour le système immunitaire du nourrisson : le lait maternel contient des anticorps importants qui aident ton bébé à lutter contre les virus et les bactéries et réduisent le risque de maladie.
  • Une réduction des risques de maladie de la mère : les femmes qui allaitent ont un risque moins élevé de diabète de type 2, de cancer du sein, de cancer de l’ovaire et de dépression postnatale.

Il est à noter qu’une fois que tu arrêteras d’allaiter, ton corps va avoir moins de travail à faire. Ce qui veut dire qu’il va brûler moins de calories que pendant l’allaitement.

Cependant, dans le même temps, tu remarqueras sans doute que le fait de procéder au sevrage graduel de ton bébé va faire diminuer naturellement ton appétit.

Par conséquent, si tu as 10 kg à perdre après accouchement, tu ne devrais pas trop t’inquiéter pour ta perte de poids. Par contre, il faudra que tu fasses des changements sains dans ton alimentation et ton mode de vie. Intégrer des aliments brûle graisse.

Ce en vue de t’aider à maintenir ton métabolisme à un niveau et bien contrôler ton apport calorique journalier pour perdre jusqu’à 10 kg après ton accouchement.

3) Manger des légumes ou fruits à chaque repas :

Tu crois qu’il est impossible de perdre du poids après grossesse ? Pour une personne voulant maigrir, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, l’alimentation est l’élément clé.

Dans cette optique, je te conseille d’inclure des légumes et des fruits frais (non irritants pour l’intestin) à ton régime alimentaire.

Fruits et légumes : perte de poids juste après accouchement
Fruits et légumes : perte de poids juste après accouchement

En plus d’être chargés en nutriments essentiels (vitamines, minéraux et oligoéléments) et peu caloriques (en général), ces aliments sont riches en fibres alimentaires. Ils vont t’aider dans ton objectif : 10 kg à perdre après accouchement.

Ce n’est pas un hasard si tous les experts santé nous disent qu’il faut en consommer davantage de fibres au quotidien, parce que c’est bon pour le transit et la minceur. De nombreuses études scientifiques, telles que celles parues dans la revue médicale « Nutrition Reviews » (ici et ici en anglais), ont démontré que la consommation d’aliments riches en fibres contribuait à la perte de poids.

En complément, les fibres solubles peuvent t’aider à te sentir rassasiée plus rapidement et plus longtemps. Notamment en ralentissant la digestion, en réduisant les niveaux d’hormones de la faim (ghréline) et en augmentant les niveaux des hormones de la satiété (cholécystokinine, glucagon-like peptide1).

Les études publiées dans les journaux de recherche « Appetite[3] », « Nutrition Research[4] [5] » ont mis en avant le puissant pouvoir coupe-faim des fibres.

De manière générale, il est conseillé de consommer près de 28 g de fibres par jour. Parmi les aliments à privilégier, il y a : les légumes à feuilles vertes (chou frisé, épinard, etc.), les légumineuses (lentilles, pois, haricots, etc.), les fruits rouges (framboises, myrtilles…), les avocats, les pommes, les oranges ainsi que les fruits secs.

Dans tous les cas, si tu as 10 kg à perdre après accouchement, il faut que tu restes à l’écart de la malbouffe. Ce type de nourriture regorge de calories vides non nutritives.

C’est-à-dire que la malbouffe augmente votre apport calorique quotidien, mais elle ne te fournit aucun des nutriments dont tu as besoin. Le fait de manger des aliments vides en calories peut t’empêcher de perdre du poids et peut même te mettre dans de bonnes conditions pour grossir.

4) Avoir une “bonne dose” de protéine :

Dans le but de mincir, il est on ne peut plus conseillé d’inclure de bonnes sources de protéines dans ton alimentation. Pourquoi te demandes-tu ? Eh bien, ce nutriment a la capacité de stimuler le métabolisme, de préserver la masse musculaire, de diminuer l’appétit et de réduire l’apport calorique.

Des études comme celles parues dans les revues « The American Journal of Clinical Nutrition[6] », « European Journal of Clinical Nutrition[7] » ou encore « Journal of the American College of Nutrition[8] » ont souligné les différents effets bénéfiques des protéines.

Elles ont par exemple démontré que les protéines ont un effet thermogénique plus important que les autres nutriments. Cela signifie que le corps utilise plus d’énergie pour les digérer par rapport à d’autres types d’aliments, ce qui entraîne une plus grande quantité de calories brûlées.

régime efficace après grossesse efficace
Hormone ghréline – régime efficace après grossesse efficace

Quant au pouvoir coupe-faim des protéines, il est lié à l’augmentation des hormones de satiété GLP-1 (glucagon-like peptide1), PYY et CCK, ainsi qu’à la réduction de l’hormone de faim appelée ghréline. C’est ce qu’ont mis en avant les chercheurs de l’Université de Maastricht[9] qui est située à Maastricht aux Pays-Bas.

Y-a-t’il un régime après grossesse efficace ? Une étude a par ailleurs révélé que les personnes ayant un régime alimentaire incluant 30 % de protéines consommaient 441 calories de moins par jour en comparaison des personnes suivant une diète contenant moins de protéines.

Excellente nouvelle pour les 10 kg à perdre après accouchement !

Les bonnes sources saines que tu devrais manger comprennent les viandes maigres, le poisson, les légumineuses, les œufs, les noix, les graines et les produits laitiers. Je te conseille de ne pas laisser les sources de protéines végétales de côté, parce qu’elles t’apporteront des nutriments essentiels que les sources de protéines animales t’apporteront, et vice-versa.

10 kg à perdre après accouchement
Protéine végétale – 10 kg à perdre après accouchement

La quantité de protéines dont tu as besoin dépend de différents facteurs. Il y a notamment ton poids, ton activité physique et ta musculature.

En général, la plupart des femmes ont besoin d’environ 50 g de protéines par jour. Par contre, tu peux avoir besoin de davantage, si tu es plus active et que tu fais du sport.

Bien sûr, si tu es végétarienne ou végétalienne, il faudra que tu trouves des alternatives afin de ne pas manquer de protéines.

5) Veille à dormir suffisamment pour venir à bout des 10 kg à perdre après accouchement

Pour une maman qui vient d’avoir un nouveau-né, et qui en plus allaite, avoir 8 heures de sommeil n’est sans doute pas une chose aisée. Pourtant, il est important que tu essayes de te reposer autant que tu le peux.

Parce qu’il a été prouvé que le manque de sommeil peut rendre une perte de poids difficile et il peut favoriser la prise de poids.

Une revue parue dans le scientifique « Current Opinion in Clinical Nutrition & Metabolic Care[10] » a souligné qu’une durée de sommeil courte et une mauvaise qualité de sommeil sont des facteurs de risque de développement de l’obésité.

Par ailleurs, dans une étude menée par « Kaiser Permanente et Harvard Medical School[11] » sur la perte de sommeil et la prise de poids montre que les nouvelles mères qui dorment mal (5 heures ou moins) sont 3 fois plus susceptibles de peser 5 kilos de plus lors du premier anniversaire de leur bébé.

En fait, quand tu es fatiguée, ton organisme libère du cortisol et d’autres hormones du stress qui peuvent favoriser la prise de poids. Ce qui fait que quand tu es fatiguée, tu as moins de motivation pour prendre bien soin de toi.

Ce qui implique en général une tendance à choisir des aliments peu sains, à grignoter et ne pas faire d’activité physique. Du coup, tu auras du mal à te débarrasser des 5, 8, 10 kilos qui te gênent.

10 kilos à perdre après accouchement : dormir

Donc, si on te conseille de « dormir quand ton bébé dort », c’est un bon conseil pour toi qui as 10 kg à perdre après accouchement. Fais autant de siestes que possible pendant la journée et veille à te coucher tôt.

Au moins jusqu’aux réveils nocturnes de ton bébé. Si jamais tu n’arrives pas à faire face, avec notamment toutes tes tâches, il est peut-être intéressant d’avoir recours aux services d’une employée à mi-temps, ou une baby-sitter de temps à autre.

Pour plus d’infos, j’explique dans ma vidéo YouTube : Comment Mieux DORMIR pour perdre du VENTRE ?

6) Ne PAS faire de régime drastique ! (surtout pas)

Parmi les choses qu’il est important d’éviter pour une femme qui vient d’accoucher, on peut citer les régimes drastiques.

Même si tu veux retrouver au plus vite la ligne, tu dois prendre en considération que ton corps a besoin de repos et d’une alimentation saine et équilibrée pour bien récupérer. En outre, tu dois supporter le système immunitaire de ton nourrisson et lui apporter les nutriments dont il a besoin si tu allaites.

C’est pourquoi en général tu ne devrais même pas songer à suivre ce type de diète jusqu’à ce que ton bébé atteigne l’âge de 6 semaines. Ce même si tu veux perdre 10 kilos après accouchement très vite.

Donc je te déconseille très fortement de partir dans l’objectif de perdre 10kg en 1 semaine par exemple.

Le problème avec les régimes draconiens, c’est que ce sont des régimes hypocaloriques (très faibles calories) dont l’objectif est de te faire maigrir en un temps record.

De plus, si tu choisis d’allaiter ton enfant, tu auras besoin de plus de calories que la normale, comme le signalent les études parues dans les revues « Proceedings of the Nutrition Society[12] » et « The Journal of Nutrition[13] ».

Un régime hypocalorique ne contiendra certainement pas une grande partie des éléments nutritifs importants et il risque de te fatiguer. C’est exactement le contraire de ce dont tu as besoin lorsque tu t’occupes d’un nouveau-né et que tu es sans doute en manque de sommeil. Et cela, même si tu as 10 kg à perdre après accouchement.

Ainsi, comme je te l’ai dit plus haut, il faut que tu y ailles doucement pour maigrir. Par exemple, une femme qui consomme 2 000 calories par jour pourrait réduire cet apport de 300 calories et brûler 200 calories en plus en faisant un peu d’exercice, soit une réduction calorique de 500 au total.

Des recherches, parues dans « International Journal of Obesity[14] » et dans « Proceedings of the Nutrition Society[15] », ont souligné que ce type de méthode pour mincir n’avait pas d’impacts négatifs sur la production de lait ni sur la croissance du bébé, chez les femmes qui allaitent.

7) Faire une petite activité physique avec un objectif : 10 kg à perdre après accouchement

En complément à une alimentation adéquate, il est très conseillé de faire une petite activité physique en vue de brûler un peu plus de calories.

Auparavant, on demandait souvent aux jeunes mères d’attendre au moins six semaines après leur accouchement pour pouvoir faire une activité physique.

Aujourd’hui, certes l’attente est plus courte, mais il est toujours nécessaire de demander le feu vert de ton médecin. Ce dernier saura recommander les exercices correspondant à la forme physique de la jeune maman.

Dans le cas où tu aurais fait de l’exercice pendant ta grossesse et que tu aurais eu un accouchement vaginal sans complications, il est habituellement recommandé de commencer par un exercice léger quelques semaines après l’accouchement.

impossible de perdre du poids après grossesse
impossible de perdre du poids après grossesse ?

Par contre, si tu as eu recours à une césarienne ou as fait face à une naissance compliquée, il est vraiment impératif que tu demandes à ton médecin traitant à quel moment commencer un programme d’exercice pour tes 10 kg à perdre après accouchement.

Je vais t’en parler un peu plus, un peu plus loin dans cet article.

Tout d’abord, en suivant les conseils de ton docteur, il faudra réaliser une rééducation périnéale avant toute chose. La raison est que les muscles du périnée soutenant l’utérus ont été très sollicités durant les 9 mois de la grossesse.

Ces muscles sont même parfois mis à mal au cours de la naissance du bébé. Du coup, il faut à nouveau muscler le périnée afin qu’il retrouve sa tonicité et son élasticité avant de faire des efforts physiques. Ce dans le but d’éviter les risques d’incontinence ou de prolapsus utérin (appelé aussi « descente d’organes »).

Voici quelques recommandations lorsque ton docteur te donnera le feu vert pour faire de l’exercice :

  • Prendre en compte l’allaitement. Si tu as 10 kg à perdre après accouchement et que tu donnes le sein à ton bébé, il faut lui donner à manger juste avant de faire du sport. Ce dans le but d’éviter le risque inconfort causé par des seins engorgés.
  • Commencer lentement. Commencer par des exercices simples sans impacts qui renforcent les principaux groupes musculaires, y compris les muscles abdominaux et dorsaux. Puis, ajouter progressivement des exercices d’intensité modérée. Des exercices comme le yoga ou des activités à domicile (air squat, vélo d’appartement, etc.). Il n’est pas forcément nécessaire d’aller à la salle de sport pour retrouver la forme et sa silhouette. Voici le TOP 5 des appareils à la maison pour perdre tes 10kg.
  • Inclure ton bébé. Si tu as du mal à trouver le temps de faire de l’exercice, n’hésite pas à inclure ton bébé à ta routine d’entraînement. Tu peux l’emmener pour ta marche quotidienne dans une poussette ou un porte-bébé. Une manière ludique d’éliminer les 10 kg à perdre après grossesse.
  • Ne t’entraîne pas seule. Invite d’autres mères à te rejoindre pour une promenade quotidienne ou essaye une séance d’exercice post-accouchement. Le fait de t’exercer avec d’autres jeunes mères peut t’aider à être davantage motivée.

Par ailleurs, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après chaque séance d’entraînement. Il faut aussi arrêter de faire de l’exercice si tu ressens une quelconque douleur.

Cela pourrait être un signe que tu en fais trop. A noter qu’il existe d’autres boissons aux vertus amaigrissantes que tu peux consommer.

Si tu souhaites perdre jusqu’à -3cm/-3kg en 7 jours, tu peux tester le Challenge 7J (100% GRATUIT). Plus de détails sur cet article.

Est-il possible de perdre des hanches, poitrine, poignée d’amour, bras, cuisse ?

En fait, lors d’une perte de poids, tu vas perdre de partout. Tu ne vas pas perdre de manière localisée sur une ou plusieurs parties du corps. Ce n’est pas possible de maigrir uniquement d’un endroit isolé !

10 kg à perdre après grossesse
10 kg à perdre après la grossesse

Ne penses surtout pas que c’est impossible de perdre du poids après grossesse. Mais alors concrètement, comment perdre 10 kg après accouchement ?

En suivant les 7 étapes que je t’ai citées précédemment, tu vas diminuer ta masse grasse globale en mangeant sainement et en faisant de l’exercice. En général, tu obtiendras un ventre plus plat, un tour de taille plus affinée et une silhouette tonifiée.

Si tu souhaites perdre 10 kg après accouchement, ton objectif premier est une perte de poids raisonnable, qui garantit des résultats sur le long terme.

Fie-toi simplement à ton pantalon ou bien à ta robe favorite, une fois que tu rentreras à nouveau dedans ce sera un précieux indicateur pour évaluer le résultat de tes efforts.

10 kg à perdre après accouchement : Est-ce que la césarienne change quelque chose ?

Si tu as accouché par césarienne, il est tout à fait normal que tu te demandes à quel moment tu pourras reprendre tes différentes activités habituelles.

Comme je te l’ai dit plus haut et au même titre qu’après un accouchement par voie normale, le feu vert de ton médecin est nécessaire avant de reprendre une activité physique. Parce que tu as envie de savoir si une perte de poids juste après accouchement est possible.

En ce sens, la sage femme ou ton gynécologue sauront mieux t’orienter. Surtout que faire du sport directement après une césarienne est contre-indiqué.

Malgré les 10 kilos à perdre après accouchement, il est important de respecter une période de repos pour de multiples raisons. Tout d’abord, tu dois laisser un peu de temps pour la bonne consolidation de ta cicatrice. Il est parfois possible qu’il faille respecter une période de 3 à 4 mois avant qu’une jeune mère puisse se remettre au sport.

Ensuite, il faut rééduquer ton périnée après ta césarienne. Cette rééducation périnéale précède toujours la reprise du sport après toute grossesse. Je te rappelle que cette reprise doit se faire progressivement et tout en douceur, au risque de provoquer une descente d’organes ou bien des risques d’incontinence urinaire.

Même si tu souhaites plus que tout maigrir après accouchement du ventre, la patience est de mise.

C’est seulement une fois la rééducation périnéale effectuée et après l’aval de ton médecin que tu auras le droit de t’exercer. Bien sûr, vouloir perdre 10 kg après accouchement est un bel objectif, mais il faudra bien sélectionner tes activités sportives.

comment perdre 10 kg après accouchement
Yoga : comment perdre 10 kg après accouchement

Comment perdre 10 kg après grossesse ? Étant donné que la douceur doit accompagner ta reprise sportive après une césarienne, l’idéal serait de commencer par un peu de marche à pied.

Le tout sur une petite distance, et en évitant les dénivelés trop importants.

Ensuite, il te sera possible d’augmenter la difficulté petit à petit. Sinon, un peu de natation ou d’aquagym te sera également bénéfique et te permettra de solliciter le haut du corps ainsi que plusieurs groupes musculaires en douceur. Les cours de stretching, de yoga ou de Pilates sont aussi très bons pour retrouver la forme.

Comment retendre la peau après accouchement ?

En plus des 10 kg à perdre après accouchement, il peut être assez frustrant de constater que ton ventre est toujours distendu, moins ferme et a perdu de son élasticité. Cependant, tu n’as pas à trop t’inquiéter !

Il faut dire que la peau est soumise à de rudes épreuves durant les 9 mois de la grossesse pour accommoder votre bébé. Par conséquent, il est naturel que cela prenne du temps pour que la peau de ton ventre retrouve sa forme d’origine.

Afin de t’aider, voici quelques conseils pour retendre la peau après l’accouchement :

1) Faire du sport

Faire des exercices physiques est l’une des premières solutions auxquels il faut penser pour retendre la peau du ventre naturellement. Cela va activer ta circulation sanguine pour tonifier tes tissus musculaires, de même que ta peau.

Parmi les exercices que je te conseille en vue de renforcer l’élasticité de ta peau au niveau de ton ventre, il y a les exercices d’abdos tels que : le roulement du bassin, les torsions, le air squat, ou encore la planche (gainage frontal).

2) Augmenter ta consommation d’eau

L’eau a beaucoup de bienfaits pour ton corps. Il hydrate non seulement la peau, mais il la rend aussi élastique. C’est un excellent allié en vue de garder ta peau saine et ferme et incontournable d’un régime après grossesse efficace.

régime après grossesse efficace
Hydratation et régime après grossesse efficace

En plus, rester bien hydraté aide à brûler les calories plus efficacement. Ce qui t’aidera à mincir et à atteindre ton objectif de perdre 5, 10 kilos après accouchement, voire perdre 25 kilos après grossesse .

3) Consommer plus de protéines

Les protéines contiennent un composant important appelé collagène qui aide à raffermir la peau. En sus, les protéines contribuent à la croissance des muscles.

En complément d’une alimentation adéquate et de la pratique d’exercices, elles sont donc idéales pour tonifier ta silhouette et retrouver un ventre bien ferme et plat. Il faut dire que si tu as 10 kg à perdre après accouchement cela te sera utile.

4) Manger des fruits et légumes

Ces aliments sont alcalins et par définition ne contiennent pas d’acide. L’apport de fruits et légumes va équilibrer les niveaux de pH dans votre organisme et vous apporter de l’eau par la même occasion.

maigrir après accouchement ventre
maigrir après accouchement et retrouver un ventre ferme

En plus, les fruits et légumes sont de puissants antioxydants qui aident à lutter contre l’aspect de peau fripée.

5) Consommer des oméga-3

Ces fameuses bonnes graisses sont tes alliés pour retendre la peau après l’accouchement. Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui protègent la peau des agressions, et améliorent son élasticité.En bref, ils vont contribuer à raffermir la peau du ventre. En sus, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et améliorent la cicatrisation. Personnellement, je te recommande les Oméga-3 de qualité EPAX en gélules !

6) Utiliser des lotions et massages

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes et lotions contenant du collagène ainsi que des vitamines bénéfiques pour la peau (E, C, A ou K). En appliquant ces lotions sur la peau distendue, cela aidera à la raffermir après la grossesse. Car une fois le poids perdu après accouchement, une autre étape commence.

Allier l’application de la lotion avec un bon massage aidera à améliorer le flux sanguin. Il est habituellement conseillé de le faire au moins deux fois par jour pour obtenir de bons résultats.

10 kg à perdre après accouchement : Est-il possible de perdre la cellulite ?

La cellulite est causée par une accumulation de graisse située juste sous la surface de la peau, ce qui peut créer un aspect vallonné comme une peau d’orange. La perte de poids peut aider à réduire la cellulite. A ne pas confondre avec la graisse intra-abdominale.

10 kg à perdre après accouchement
10 kg à perdre après accouchement avec du sport

Mais que pour perdre la cellulite plus efficacement, il faut maintenir un poids de santé par le biais d’un régime alimentaire adéquat et d’une pratique régulière d’exercice plus INTENSIF que ceux que j’ai mentionnés plus haut.

Ces deux éléments sont essentiels pour viser les 10 kg à perdre après accouchement, car suivre un régime alimentaire drastique induira des effets yo-yo et des fluctuations de poids pouvant saboter ton combat contre la cellulite.

Concernant les exercices, tu peux opter pour le Challenge que j’ai élaboré, une fois que tu auras le feu vert de ton médecin : https://alcukovic.tv/optin-19072938. Ce challenge t’aidera à atteindre ton objectif de perte de poids de 10 kilos ou moins.

Ce challenge 100 % gratuit comporte des exercices faciles à réaliser et ne nécessitant aucun matériel (air squat, abdos, gainages, etc.).

Il inclut aussi un volet qui t’apprendra quoi mettre dans ton assiette pour vraiment perdre des graisses et assurer la perte de poids juste après accouchement Tu sauras comment et quoi manger sans frustration !

Conclusion :

Si tu as 10 kg à perdre après accouchement voici les 7 points importants que tu dois retenir :

  • Tu dois te fixer des objectifs réalistes et atteignables : ne sois pas pressée de maigrir à toute vitesse. Au-delà de la quantité de poids que tu veux perdre, le plus important c’est d’y aller progressivement et de retrouver un poids de santé. Ça va prendre du temps, tu devras rester forte, motivée et déterminée autant de temps qu’il faudra.
  • Allaiter peut contribuer à la perte de poids : en plus d’être bénéfique pour ton bébé, allaiter peut t’aider à mincir. Donner le sein à ton bébé peut t’aider à brûler des calories. En réalité, la vraie question serait : pour une perte de poids après accouchement, combien de temps ?
  • Manger des fruits et légumes : riches en nutriments essentiels et en fibres, et peu caloriques, ces aliments au pouvoir coupe-faim sont à intégrer dans ton alimentation pour mincir. C’est un point crucial de tout régime après grossesse efficace.
  • Manger suffisamment de protéines : c’est un carburant pour brûler les graisses, donc n’hésite pas à augmenter ta portion quotidienne de protéines. En choisissant bien sûr les bonnes sources de protéines animales et végétales afin d’optimiser le poids perdu après accouchement.
  • Dormir assez : avoir trop peu de sommeil ne va pas t’aider à perdre des kilos après accouchement. En ne dormant pas assez tu risques même de prendre du poids. Donc, même si cela semble être difficile avec ton nourrisson, essaie de dormir autant que possible. Fais appel aux services d’une baby-sitter si jamais tu trouves que ça peut t’aider.
  • Évite les régimes draconiens : après l’accouchement, ne te prive pas d’une alimentation saine et équilibrée. Ton corps en a besoin afin de bien récupérer, et si tu allaites, ton alimentation contribue grandement à la bonne santé de ton bébé. Fixer un menu ultra strict risque fortement de t’affaiblir physiquement. Ici, je te donne les conseils pour faire un menu diététique.
  • Pratiquer une activité physique légère : s’exercer est très intéressant pour brûler plus de calories dans le but de mincir et faire disparaître tes 10 kg à perdre après accouchement. Cependant, il faut que tu attendes d’avoir l’aval de ton docteur et que tu fasses une rééducation périnéale. Après, tu pourras faire des exercices légers à faible impact.
maigrir après accouchement ventre
maigrir après accouchement au niveau du ventre

Ensuite, voici quelques éléments que tu devrais aussi prendre en considération :

  • La césarienne change de nombreuses choses : tu devras attendre plus de temps pour que ton médecin te donne l’autorisation de faire des exercices pour perdre du poids. Il faudra aussi choisir des exercices correspondant à ta condition physique.
  • En suivant les 7 étapes que je t’ai citées, tu mettras les chances de ton côté pour atteindre ton but de 10 kg à perdre après accouchement tout en retrouvant une peau plus ferme et élastique.
  • Si tu souhaites plus d’infos, consulte les 3 LOIS Fondamentales pour perdre 10kg.
  • N’oublie pas de télécharger ton Calculateur Caloriques (100% Offert) afin de savoir combien tu dois manger?
  • Tu veux éliminer efficacement ta cellulite ? Une fois que tu peux faire des exercices physiques, tu peux te lancer et débuter mon Challenge SPORT de 7jours (100% GRATUIT) pour t’aider à éliminer tes kilos superflus et perdre des graisses.

[1]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21338469

[2]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10728621

[3]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21115081

[4]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25823991

[5]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19917449

[6]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25926512

[7]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9683329

[8]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11838888

[9]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16400055/

[10]   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3632337/

[11]   https://spotlight.kaiserpermanente.org/kaiser-permanente-harvard-medical-school-study-links-lack-of-sleep-to-weight-gain-for-new-moms/

[12]   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21349230

[13]   https://academic.oup.com/jn/article/133/6/1997S/4688112

[14]   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24048142

[15]   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21349230

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)