tisane qui fait maigrir

la Tisane qui fait maigrir : Conseils/Avis

4.3 (85%) 4 votes

Analyse du tisane qui fait maigrir : ses propriétés, comment elle agît ? 

 

 

Le thé Vert : Ses ingrédients

tisane-mincir

Le thé vert est un vrai allié pour votre perte de 10 kilos.

  • Polyphénols :
Celles qui sont présentent en majorité dans le thé vert sont des catéchines. On accorde les principales vertus minceurs au thé vert grâce à celles-ci (l’EGCG). Ils contiennent avant tout des tanins qui vont permettre de neutraliser l’effet de la théine, qui n’est autre que de la caféine. Donc pas d’effet excitant. Il vont permettre d’augmenter la dépense Calorique au quotidien. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que sans rien faire, vous allez dépenser plus de Calories. Il a donc un effet sur la mobilisation des graisses afin qu’elles puissent être oxydés.

  • Théine :
Comme vu au-dessus, la théine est de la caféine. Lorsqu’elle travaille en synergie avec les catéchines, l’effet thermogénique sur votre organisme est augmenté comparé à de la simple caféine par exemple. Celle-ci permet d’avoir un effet relaxant puisqu’elle est maîtrisée par les tanins. Cet effet est important pour votre perte de poids car, lorsque vous êtes anxieux ou stressé, vous stimulez de la cortisol qui va freiner voire arrêter votre oxydation des graisses.

  • Fibres :
La tisane qui fait maigrir à base de thé vert ne contient pas de fibres, une erreur sur cette photo trouvée sur Google images.

  • Vitamines :
L’apport de vitamines au quotidien est essentiel. Ces nutriments essentiels permettent un bon équilibre des processus chimique du corps. Ce n’est pas indiqué sur la photo (encore une fois, mal détaillée), mais cette tisane qui fait maigrir contient de la vitamine C qui est un bon coupe-faim. En effet, les personnes qui manque de vitamine C auront tendance à avoir un appétit stimulé.

  • Minéraux :
Source de magnésium, potassium et phosphore principalement. Cela vous donne une une très bonne boisson récupératrice si vous ajoutez un petit peu de lait (calcium), surtout si vous avez une activité physique.

  • Chlorophylle :
De multiples bénéfices pour votre santé car, la chlorophylle à beaucoup de vertus : détoxifiantes, purifiantes, alcalinisantes pour votre PH, anticancérigénes. Elle évite la constipation, les ballonnements, donc parfait pour garder un ventre plat.

 

 

La tisane qui fait maigrir : que vous apporte-elle ?

tisane pour maigrir

Au niveau de votre perte de poids et de votre santé, voici les effets que vous obtiendrez :

  • Une dépense de Calories augmentées : Vous allez brûler plus de Calorie au quotidien. Sur 1 an, cela peut représenter jusqu'à plus de 20000 Calories dépensés grâce à la consommation de thé vert !
  • Utilise les graisses : Il semblerait que l'effet des catéchines et de la théine aide à mobiliser les graisses de vos adipocytes et à les utiliser au quotidien.
  • Réduit l'appétit et l'apport calorique : grâce notamment à sa vitamine C, il est prouvé que celle-ci bloque l'hormone ghréline qui est responsable de l'ouverture de votre appétit. Donc si celle-ci est moins stimulé, vous aurez moins tendance à avoir des fringales vers des aliments sucrés ou gras : un atout indéniable.
  • Réduit le cholestérol : Il est prouvé que le thé vert peut être utilisé pour un traitement de hypercholestérolémie en absorbant une partie du mauvais cholestérol (LDL) .
  • Puissant anti-oxydant : Une boisson géniale : lutte contre les cancers, réduit l'hypertension, permet de lutter contre les radicaux libres pour garder une belle peau, améliore votre système immunitaire.
  • Détox : Permet d'améliorer la détoxification, l’élimination des déchets, toxines de votre organisme, ce qui en fait une tisane drainante pour maigrir (voir l'article sur comment perdre vos kilos sans vous prendre la tête). Elle aide à éliminer l'alcool.

 

Comment consommer cette tisane qui fait maigrir ?

café-svetolVous pouvez bien évidemment la consommer sous forme d’infusion. Seulement pour bénéficier totalement de tout ces effets bénéfiques, il convient d’en prendre plusieurs fois dans la journée : 5 à 7 fois. Ce qui peut sembler assez contraignant.

Vous avez également la possibilité de vous fournir en thé vert par le biais d’un complément alimentaire de thé vert. Personnellement, je vous recommande la synergie du Café vert/Thé vert (Svetol).

A savoir que les thé noir ou blanc n’auront pas les mêmes propriétés que le thé vert.

 

Au final,

  • Le thé vert est un réel allié vers votre objectif. En période de perte de poids j'en consomme régulièrement et j'ai mon compléments alimentaire à côté aussi.
  • Cette tisane qui fait maigrir devrait faire partie de votre hygiène de vie, à consommer pendant les 365 jours d'une année. L'alternative au thé vert est le maté.
  • Pas d'effets néfastes ou dangereux, même si vous consommez en quantité. Le seul problème est qu'elle bloque le fer, donc de préférence à consommer hors des repas ou si vous avez un apport conséquent en viande, ça ne posera pas de soucis.
  • Comme vu dans ses bénéfices, il est possible d'affirmer que la tisane pour maigrir : le thé vert permet de dépenser plus de Calories, de manger moins, de mobiliser davantage vos tissus gras et d'apport un cocktail santé très puissant. Les meilleurs avantages pourront être tirés sur une perte de poids sur plusieurs mois.

le thé vert est l’une des centaines de techniques de JeMangeJemincis