quel sport pour perdre du poids

Quel sport pour Perdre du Poids: Conseils

Vous souhaitez perdre rapidement et souhaitez savoir quel pour perdre du poids faut-il exercer : Je vous donne mes conseils.

 

Avant tout chose, il faut savoir que tout activité physique est bonne dans le cadre d’une perte de poids, mais facultative. Car, elle entraîne une dépense énergétique qui fera fondre des graisses et perdre du poids si votre balance Calorique est négative par le biais de votre alimentation. (Pour comprendre la notion de balance, téléchargez votre Calculateur)

Vous avez à votre disposition les sports anaérobiques ou aérobies. Les deux auront leurs avantages, c’est ce que nous allons observer ici.

 

Quel sport pour perdre du poids : les 3 choix

 

  • La musculation :

meilleur sport pour perdre du poidsAussi bizarre que cela puisse vous paraître, la musculation est un excellent moyen de perdre des kilos et des graisses. La dépense Calorique pendant une séance est assez faible pour 1H de pratique.

Mais c’est plutôt les dépenses après un entraînement qui seront importante. Les micro-traumatismes subits par vos différents groupes musculaires vont demander un grand effort et travail de la part de votre corps afin de récupérer de votre séance intensive.

Cette mobilisation de votre organisme, des substrats énergétiques, micro-nutriments, eau, hormones etc… vont engendrer une dépense Calorique non négligeable.

De plus, si votre alimentation est riche en protéine, vous aurez la possibilité de rentrer en anabolisme, construire du muscle et par conséquent dépenser davantage de Calories car, les muscles sont très demandeurs d’énergies. En réalité, plus vous avez de muscles, plus vous avez de facilité à brûler des Calories.

Quel sport pour perdre du poids : la musculation ? Oui c’est en effet un choix intéressant si vous aimez pousser des poids et si vous ne trouvez pas cela ennuyant.

Le plus gros problème est que les personnes trouvent cela “barbant” assez rapidement. Donc oui, cela est certainement le moyen le plus intéressant sur le long terme pour garder une belle silhouette. Toutefois, le revers de la médaille, c’est que pour prendre du muscle, il faut avoir des bonnes connaissances pratiques et théoriques de l’alimentation, sinon ce sera l’effet inverse qui se passera par une prise de poids et de graisse.

 

  • Les Sports d'Endurance :

sport pour perdre du poids rapidementDans la branche aérobie, pour choisir quel sport pour perdre du poids il faut effectuer, vous pouvez vous fier aux sports qui font dépenser le plus de Calories pour une heure de pratique.

Les sports d’endurance cités ci-dessous vont sollicités beaucoup de groupes musculaires. Selon l’intensité et le rythme que vous y mettez, vous utiliserez plus ou moins d’acides gras, donc de tissu adipeux pour couvrir les dépenses. D’une manière globale, plus l’intensité est fort et courte, moins vous utiliserez les graisses. C’est le cas de la musculation cité au-dessus, mais comme nous l’avons vu, celle-ci aura d’autres avantages.

Quel sport pour perdre du poids : les sports d’endurance ? Ils sont intéressants, car ludique.Vous ne sentirez pas le temps passer si vous choisissez une pratique physique que vous aimez.

Par conséquent, si vous décidez d’effectuer les sports suivants pour maigrir, je vous recommande de le faire à un rythme léger, mais prolongé sur le temps : 40 min à 1h30.

Voici la liste des sports pour perdre du poids rapidement :

  • Le ski de fond : 550 à 1150 calories
  • Le cyclisme : 570 à 900 calories
  • La course à pied : 400 à 850 calories
  • La boxe : 620 et 830 calories
  • Le squash : 400 à 830 calories
  • La corde à sauter : 700 à 800 calories
  • Le rugby : 600 et 750 calories
  • La natation : 550 et 750 calories

 

  • Le Fractionné :

quel sport pour maigrirLe fractionné est une technique d’entraînement qui peut être adapté à de nombreux sports pour perdre du poids.

Le principe ?

Effectuer un effort intensif pendant x secondes, puis récupérer pendant x secondes et recommencer le cycle. Ce type d’activité physique a de multiples effets.

Elle va permettre d’améliorer considérablement vos capacités respiratoires. Comme nous l’avons vu au-dessus, ce type d’effort est de l’anaérobie, il va par conséquent utiliser moins d’acide gras pendant l’effort, sauf que après l’effort, votre corps va devenir un vrai fourneau brûleur de graisse.

Grâce à l’intensité du travail physique et la fatigue nerveuse que vous aurez, vous élèverez votre métabolisme pour continuer à brûler des Calories jusqu’à 24H après un effort.

Quel sport pour perdre du poids : le fractionné ? Clairement oui. Cette technique est la plus utilisée dans le cadre de la course à pied. On nomme cette technique d’entraînement : le HIIT.

En effet, il est délicat de l’adapter au rugby par exemple car, vous ne contrôler par vos courses, cela dépends du jeu, de vous, vos adversaires et coéquipiers. Il est idéal pour les sports dans lesquels vous pouvez contrôler vous-même votre rythme comme le vélo, la natation etc…Toutefois, celle demande un certain niveau d’endurance. Adapté pour les personnes qui ont l’habitude de pratique un sport et ont une bonne capacité pulmonaire.

 

En Résumé,

Finalement quel sport pour perdre du poids devriez-vous choisir ? Quels est le plus efficace des sports pour maigrir ?

  • Avant tout, pour perdre du poids efficacement : choisissez une activité qui vous plaise, sinon vous ne serez pas motivé
  • Le sport le plus complet et celui qui vous fera perdre le plus de poids sera l'activité physique fractionné
  • N'oubliez pas que pour perdre des kilos, il faut associer le sport avec un menu adapté à vos besoins
  • L'exercice physique pour perdre du poids est recommandé, mais non obligatoire. Vous pouvez perdre du tissu gras de manière très efficace uniquement par le biais de votre alimentation
  • Nul besoin de mettre un K-Way pour transpirer davantage durant votre sport. Vous éliminerez des toxines et drainerez de l'eau, mais vous ne perdrez pas plus de graisses.
  • Si vous souhaitez perdre des kilos rapidement, alors un sport est préférable