programme pour perdre du ventre

Programme pour perdre du Ventre : 5 Exercices, 5 Astuces

5 (100%) 2 votes

Voici 5 exercices et 5 astuces nutritionnelles à inclure dans votre programme pour perdre du ventre.

 

Introduction :

Comme je vous le répète sans cesse, afin de perdre du ventre afin d’obtenir un ventre plat, vous pouvez agir via différentes manières, astuces, mais ce qui est le plus important sera votre alimentation.

Toutefois, il est possible d’exercer des mouvements qui permettent de développer un ventre plat. C’est ce que nous allons voir en plus de conseils alimentaires pour perdre du poids.

 

5 Exercices de votre programme pour perdre du ventre :

Yoga Tune-up with Jill Miller

Les exercices mentionnés sont des exercices permettant de solliciter un muscle profond qui s’appelle le transverse.

Celui-ci lorsqu’il est entraîné va permettre de maintenir vos organe internes et vos viscères. Lorsqu’il n’est pas exercé, il sera en quelque sorte détendu et votre estomac aura un effet ballonné, si vous ajoutez à cela des problèmes de digestion, constipation, de la graisse viscérale et sous-cutanée, alors vous êtes certain que vous n’aurez pas un ventre plat.

Afin de développer un ventre plat, il faudra entraîner celui-ci.

  • Le gainage frontal

perdre du ventreIl suffit tout simplement d’avoir les bras tendus, paume contre le sol avec les jambes tendus, pointes de pieds contre le sol. Il faut maintenir cette position : vous êtes en gainage.

la contraction de votre ceinture abdominale et fessiers permet de maintenir ce mouvement. Pour les personnes qui ont plus de facilités, vous pouvez être sur vos coudes ou encore sur un coude avec l’un des deux bras tendu vers l’avant.

Maintenez cette position au moins 20 secondes.

 

  • Le Vacuum

Yoga Tune-up with Jill MillerVoici un exercice simple que tous le monde à déjà du effectuer inconsciemment sans faire un programme pour perdre du ventre: celui de rentrer votre estomac !

Eh oui cet exercice qui s’appelle le vacuum fait travailler le muscle transverse. Dans la pratique l’exécution de ce mouvement est un peu différent pour optimiser son efficacité : Vous devez rentrer votre estomac au maximum tout en inspirant de l’air. Puis, vous expirez l’air lentement tout en essayant de rentrer davantage votre estomac.

L’avantage  de cet exercice est qu’il peut être pratiqué sur le dos allongé, assis sur une chaise, voire même debout lorsque vous faîte la queue au supermarché.

 

  • Le gainage latéral

gainageL’exercice est plus au moins semblable au gainage frontale sauf qu’ici vous travaillez la partie latérale. Vous êtes sur le côté avec le bras tendu ou sur un de vos coudes.

Maintenez la position pendant au moins 20 secondes puis changez de côté.

         

  • Gainage avec bras et jambes tendus sur le dos

programme sportif pour perdre du ventreCet exercice est sensationnel, mais il faudra avoir déjà un certain niveau avant de l’effectuer. Vous êtes allongé sur le dos avec les bras tendus au-dessus de vous et par la contraction de vos abdominaux (plus particulièrement le muscle grand droit), vous allez légèrement relever vos jambes et vos bras pour former un arc. Attention à archer suffisamment pour que votre région lombaire soit en contact avec le sol, sinon cela pourra provoquer des douleurs dorsales à moyen terme.

Vous maintenez cette position pendant 20 secondes minimum également.

    

  • Extension de la jambe

gainage-bras-tendueVotre position de départ est à quatre pattes, vous allez tendre une de vos jambes vers l’arrière à un telle hauteur pour qu’elle soit dans le même axe que votre colonne vertébrale, donc ni trop haut, ni trop bas. Puis vous tendez le bras inverse à celui de votre jambe. Cet exercice sollicite beaucoup les muscles stabilisateurs de votre ceinture abdominale aussi.

Maintenir la position 20 à 30 secondes.

 

 

  • Conseils pratiques :

– Afin de vous constituer votre programme pour perdre du ventre, faites un total de 12 séries pour votre séance.

Ces 12 séries peuvent se diviser en 2, 3 voire en 5 exercices. Par exemple 3 exercices de 4 séries, ce qui fait un total de 12 séries.

Prenez autant de temps de récupération que dure votre temps de contraction.

Il existe quelques autres exercices de gainages pour un ventre plat, certains peuvent être bon, d’autres plus moyen car les positions sont délicates pour le périnée, ce qui va vous donner des douleurs dorsales.

– D’ailleurs, lorsque les exercices d’abdominaux sont mal effectués, ils peuvent aussi provoquer des mal de dos. Restez bien gaîné lors de vos mouvements : abdos, fessiers, cuisses.

N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer lentement, pas d’apnée.

– Outre votre programme pour perdre du ventre, prenez soin de vous tenir dans une position droite.

 

 

5 Astuces Nutritionnelles : 

omega-3

  • Consommez au quotidien des coupe-faim naturels

La consommation d’aliments tels que :

La pommes, les lentilles, le blanc d’œuf, le pamplemousse, le maquereau, les viandes blanches, le brocoli, le citron, le chocolat noir 100%, le piment de cayenne, la cannelle, le curcuma, cumin etc… vont vous permettre de considérablement réduire vos apports en Calories, de perdre du ventre, avoir moins de fringales et perdre vos dix kilos sans problème.

 

  • Buvez l'eau quand il le faut

Il est recommandé de boire de l’eau lorsque vous en ressentez le besoin sauf pour les personnes ayant une activité physique. Dans ce cas là, il est préférable de boire plus régulièrement. L’astuce ici est de boire un grand verre d’eau avant votre repas ainsi que de boire 1 à 2 fois durant votre repas.

Cela va provoquer un sentiment de satiété et mieux contrôler votre appétit pour perdre du poids, surtout si vous avez tendance à manger vite.

 

  • Arrêtez ou diminuez les sucres

Voici un conseil qui peut paraître évident.

Cependant, je vais approfondir le sujet : Dans un programme pour perdre du ventre évitez bien entendu, tout produits qui contient un fort taux de sucres : céréales du matin, pain blanc, brioches, ketchup etc…Mais outre cela, apprenez à dompter votre organisme contre le sucre.

Si vous avez l’habitude d’ajouter partout du sucre, cela représente des dizaines de milliers de Calories sur un an. Si vous n’arrivez pas, utilisez le sucre de fleur de coco ou la stévia, beaucoup plus sain que les édulcorants artificiels (truvia, sucralose, aspartame) ou que le sucre blanc, roux.

 

  • Faîtes des repas complets

Apportez à chacun de vos repas des légumes, protéines, bonnes graisses et féculents augmente votre satiété plutôt que de vous contenter uniquement des protéines et des légumes par exemple.

Tout est dans le dosage. D’ailleurs pour preuve, la plupart des personnes prennent un barre céréalières comme goûter ou collation, voire plusieurs fruits…Sauf que ces aliments contiennent des sucres (fructose pour les fruits), ils peuvent stimuler votre glycémie et vous faire stocker des graisses.

Par contre si vous prenez 1 fruit, quelques amandes et un yaourt soja, vous avez de la protéine, es bonnes graisses et des glucides.

 

  • Stimulez vos hormones

En période de régime, que vous souhaitiez perdre 2, 5 ou 10 kilos, vous restreignez les Calories. Les lipides et graisses sont souvent fortement diminués. La conséquence est une baisse de libido et des hormones produites naturellement très faiblement stimulées : hormone de croissance etc…

Par conséquent la perte de poids (perte de graisse surtout) est fortement ralentie. Pensez à consommer des bonnes graisses. Pour compléter vos apports si vous n’avez pas le temps : 1 à 3 capsules d’oméga 3 : bonnes graisses + améliore l’humeur.

 

En conclusion :