Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir

Faut-il Prendre un Petit-Déjeuner pour maigrir ? (Vidéo)

Faut-il Prendre un Petit-Déjeuner pour maigrir ? (Vidéo)
Notez cet article

Tu te demandes “Faut-il Prendre un Petit-Déjeuner pour maigrir ?” Voici la réponse en Vidéo :

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Aujourd’hui, tu vas enfin avoir la réponse à ta question : « Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ? »

Faut-il prendre un petit déjeuner pour maigrir?

Petit déjeuner pour maigrir du ventre

Faut-il que tu prennes un petit déjeuner pour mincir, pour maigrir ? On voit ça dans un instant.

Avant toute chose, bienvenue à toi soldat dans cette vidéo. Ici, Al. Assieds-toi, relaxe-toi.

Comme tu sais, dans le monde de la minceur, il y a plein d’informations qui se racontent, tout, qui se contredit. On entend tout, et sans contraire. Et lorsque c’est le bordel comme ça, bah il faut revenir aux bases. Et moi, c’est ce que j’ai fait à une époque.

Et c’est ce que j’essaie de te faire d’ailleurs dans chacune de mes vidéos, c’est de revenir aux bases, et de te raconter uniquement ce qui est prouvé par la science. Et dans cette vidéo justement, on va voir trois études qui vont te parler spécifiquement du petit déjeuner. Afin de répondre à cette question : « faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ? »

Faut-il prendre un petit déjeuner pour maigrir ? Ce que montrent réellement les études

Première des études.

Alors, tu as certainement dû entendre parler que prendre le petit déjeuner, c’est le repas le plus important et qu’il ne faut absolument pas le louper. Ma question, c’est quel est ton avis vis-à-vis de ça ? Quel est ton avis ? Qu’est-ce que tu en penses, toi ? Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?  Moi, j’ai la réponse, c’est que OUI, c’est plutôt vrai. Pourquoi ? Parce que déjà, c’est logique.

Prendre le petit déjeuner est important pour la concentration et l’activité physique

Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir?

Bienfaits du petit-déjeuner

Dans la mesure où tu vas démarrer une journée, c’est-à-dire que tu vas commencer des activités intellectuelles, physiques, tu as besoin de calories pour faire ces choses-là.

Voici comment calculer vos besoins énergétiques journaliers

Le meilleur exemple, c’est aller dans une mine avec une pioche, en train de creuser. À mon avis, c’est mieux que tu partes l’estomac plein que vide. Donc, faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

Un peu d’observation

Deuxième chose, c’est qu’il y a des études opérationnelles qui ont pu observer que les personnes qui prenaient leur petit-déj étaient plus minces que les personnes qui loupaient leur petit déjeuner. Et dans ce que je viens de dire, ce qu’il est intéressant de comprendre, que tu comprennes, c’est que pourquoi les gens qui prennent leur petit déjeuner sont plus minces.

Et par rapport à ça, on a observé en fait que les personnes qui prenaient leur petit déjeuner d’une manière globale avaient une meilleure hygiène de vie, une meilleure hygiène alimentaire. Ils buvaient moins d’alcool, ils faisaient plus attention à ce qu’ils mangeaient, etc. Alors, ça ne veut pas dire que c’est ton cas, mais c’est ce qu’on a pu observer. Découvre comment avoir une hygiène alimentaire saine

Alors, faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

Donc, je résume tout ce que je viens de dire. Première des choses, c’est qu’il vaut mieux prendre un petit déjeuner régime sportif  pour toutes les calories que ça va t’apporter, l’énergie que ça va t’apporter. D’ailleurs, regarde ces petits-déjeuner brule-graisse

Deuxième chose, c’est qu’on a observé que les gens qui prenaient leur petit-déj sont plus minces. Mais attention, rien ne prouve que physiologiquement, prendre un petit déjeuner, ça t’aide à mincir.

 

Seconde des études.

Tu as certainement dû entendre parler que louper ton petit déjeuner, ça allait te faire manger plus derrière. Et tu as certainement entendu également que louper un repas d’une manière globale, ça allait freiner notre corps à perdre du poids. Et tu te demandes  que manger le matin pour ne pas grossir ?

Qu’est-ce qu’il en est ? Quel est ton avis dessus ? Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ou pas ? Je te pose la question. Moi, j’ai la réponse juste devant les yeux. C’est que oui, c’est vrai en partie.

Sauter le petit-déjeuner fait consommer plus de calories

Faut-il prendre le petit déjeuner pour maigrir ?

Que manger le matin pour ne pas grossir

Déjà, dans un premier temps parce que c’est logique, si tu ne manges pas ton petit déjeuner, forcément, tu vas manger plus à midi, le soir où tu vas grignoter. Ça, c’est sûr.

Seconde chose, est-ce que le fait de louper un repas est plus particulièrement ton petit déjeuner, est-ce que ça a freiné ton corps à perdre du poids. Mais, tu peux apprendre à grignoter sainement. De ce fait, faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

Supprimer le petit-déjeuner n’a pas d’incidence sur le poids

Et il y a des études qui ont été menées à ce sujet, qui sont très intéressantes, dont l’une que je t’ai prise sur 309 personnes, hommes et femmes. L’un des groupes, on leur a donné un petit-déj à manger, et l’autre pas de petit-déj. Mais, au final ils ont pris le même nombre de calories durant la journée.

Et à la fin de l’étude, ils sont montés sur la balance, et aucune différence de perte de poids entre les deux. Donc, au final, prendre un petit déjeuner ou ne pas en prendre, c’est pareil au niveau de la balance.

Troisième des études.

Alors, tu as certainement dû entendre parler que louper un petit déjeuner, ça faisait bruler plus de graisses. Et tout simplement, ce que je viens de te dire, ça s’appelle le « jeûne intermittent ».Alors, tu as peut-être déjà entendu parler, peut-être pas du tout. J’ai fait une vidéo sur ce sujet. D’ailleurs, je te la mettrai en description en dessous de la vidéo. Je t’invite à aller la voir.

Le jeûne intermittent un allié minceur

Faut-il prendre un petit déjeuner por maigrir ?

Exemple petit déjeuner régime

En tout cas, brièvement expliqué, le « jeûne intermittent », c’est le fait de jeuner quotidiennement pendant une durée de 16 heures.

Donc, typiquement, tu prends ton diner à 20 h, tu loupes le petit déjeuner du lendemain, et tu manges après à midi.

En fait, les études par rapport au fait de louper son petit déjeuner de la sorte, elles sont unanimes, et d’ailleurs, je vais te mettre les études.

C’est que ça va activer dans ton corps des hormones brule-graisses. Donc, c’est une option intéressante pour perdre du poids.

Et là, tu te poses la question, mais qu’est-ce qu’il me raconte celui-là. Faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ? Ou non ? Un coup, il me dit que prendre un petit déjeuner ou le louper, c’est strictement la même chose.

Et maintenant, je viens de te dire que louper ton petit déjeuner, ça va activer des hormones brule-graisses. Apprend à stimuler tes hormones pour perdre du poids

En fait, ce que je suis en train de te faire, c’est que je te balade un peu, mais c’est volontaire dans la mesure où…

Je te dis ça, parce que je veux que lorsque tu reçois une information, de moi, de quelqu’un sur internet ou de peu importe qui, tu as une vision globale, une vision du contexte de l’information que tu viens de recevoir. D’ailleurs, j’ai fait une vidéo, il y a quelques mois de cela, sur ma transformation en deux mois.

Et je me suis pris plein d’insultes, sauf que les gens n’avaient pas une vision globale, n’avaient pas une vision de contexte de l’information que j’ai donnée dans cette vidéo.

Alors, faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ? Ce que j’en pense vraiment

Maintenant, résumons, récapitulons et concluons sur cette partie de petit déjeuner.

Prendre ou ne pas prendre de petit déjeuner ne change rien à la ligne

Faut-il faire du sport pour maigrir?

Faut-il manger le matin pour bruler des calories?

Dans un premier temps, je t’invite à noter d’ailleurs tout ce que je vais dire. On a vu que, on a observé que les personnes qui prenaient un petit-déj étaient des personnes plus minces.

On a également vu dans un second temps que le fait de louper ton petit déjeuner, ça allait activer naturellement dans ton corps des hormones brule-graisses. Voir les aliments brule-graisses

Alors ça, petite parenthèse, c’est que ça, c’est efficace, beaucoup chez certaines personnes et moins chez d’autres.

Et, on a vu également que, à calories égales, prendre ton petit ou ne pas le prendre, c’est strictement la même chose. Et là tu te poses la question : faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

A chacun ses habitudes alimentaires

Seconde chose qui est là, importante de savoir, c’est que louper son petit déjeuner, ce n’est pas donner à tout le monde. Moi, par exemple, c’est un truc que je voulais faire à un moment. Je me suis dit, si je loupais le petit déjeuner, je voulais faire un point de vue purement pratique, hein, parce que moi, le matin, en ce moment je mange des œufs.

Donc, il fallait que je sorte la poêle, les œufs, l’huile, il fallait que je fasse la vaisselle, et c’est vraiment une galère. Et, je voulais le faire, mais quand j’ai commencé à vouloir le faire, moi, je suis une personne qui mange relativement beaucoup, il fallait vraiment que je me botte le cul pour le faire.

Je n’avais pas vraiment pas envie de commencer cette habitude, puis que c’était vraiment chiant à mettre en place.

Donc, voilà, ce n’est pas donné à tout le monde. Peut-être que toi, tu as l’habitude de manger, ça fait 20 ans que tu manges ton petit déjeuner, et je ne sais pas, que tu te lèves très tôt le matin, et que tu as besoin de manger, et que tu fais un travail physique. Donc, voilà, ce n’est pas donné à tout le monde.  Voir comment maigrir sans faire de régime

 Donc, sauter le petit-déjeuner fait il grossir ou maigrir ?

Faut-il prendre un petit déjeuner pour maigrir?

Petit déjeuner régime protéiné

Troisième chose à savoir, c’est que louper ton petit déjeuner, ça ne garantit pas de perdre du poids, hein.

Parce que ça ne veut pas dire que si tu loupes ton petit déjeuner, tu vas manger moins durant la journée. Et ça ne veut pas dire que tu vas manger mieux durant ta journée.

D’ailleurs, justement, c’est la porte ouverte à tous les excès, parce que quand on se dit qu’on a loupé le petit déjeuner, là on se dit bah voilà, on peut se lâcher sur ça. Je peux me faire un extra, et justement, c’est la porte ouverte vers tous les excès. Alors, faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

En bref….

Donc, que conclure ? C’est de prendre ton petit déjeuner ou ne pas le prendre, il n’y a pas vraiment de différence. C’est comme tu sens, et c’est comme tu sens dans ton habitude de vie, par rapport à ton planning, par rapport à tes envies, etc. Essayes ce menu minceur si tu n’as pas trop le temps

Donc, c’est ce que je t’invite à suivre. C’est fait comme tu le sens. Il n’y a pas de différence. Ce n’est pas ça qui va faire une différence dans ta perte de poids ou non. Fait par rapport à tes habitudes pour que tu aimes pratiquer… pour que ta perte de poids soit une phase agréable à réaliser.

D’ailleurs, dans mon programme « oser manger », moi, justement je donne des menus, matin, midi et soir. Mais, si toi, par exemple, tu n’as pas envie de prendre le petit déjeuner, tu peux très bien omettre ce petit-déj, et remplacer le petit-déj, le mettre à un autre moment dans la journée. Tu peux combler, mais fait comme il te sent.

 

Remerciements:

Membre de la #teamsoldat, merci à toi d’avoir assisté à cette vidéo « faut-il prendre un petit-déjeuner pour maigrir ? » Je l’ai faite parce que tu me l’as demandé.

Maintenant ton job, ça va être de prendre cette info et de la diffuser autour de toi, à tes amis, à ta famille, à toute personne que tu penses que ça pourrait être utile.

Fais ton menu de perte de poids par rapport à ce que je viens de te dire. Prends un petit-déj ou pas comme tu le sens. Ou essaye mon menu diététique

Faut-il prendre un petit déjeuner pour perdre du poids ?

Petit déjeuner brule graisse

J’ai fait une vidéo d’ailleurs sur « Comment faire ton menu ? » Je te la mettrai en description de cette vidéo.

Et je t’ai fait une vidéo également sur 6 aliments très intéressants pour le petit-déj, toujours prouvé par la science. Tu vas trouver tout ça en bas.

Mais, avant de faire tout ça, il y a une étape très importante, c’est de vérifier s’il n’y a pas un ennemi aujourd’hui qui freine, qui t’empêche de perdre du poids.

Et pour ce faire, je t’ai fait un test diagnostic qui va apparaitre normalement sur l’écran pour que tu puisses diagnostiquer s’il y a quelque chose qui freine actuellement, quelque chose qui ne va pas.

Je t’ai tout dit. Je te dis à très bientôt, et on garde le poing haut et fermé. Et on ne lâche rien.

Tchao !