Tu n'arrives pas a maigrir, découvre les raisons en vidéo

Pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir ? (Vidéo)

Note cet article

Tu te demandes “Pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir” ? Voici 5 réponses en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Aujourd’hui, tu vas enfin avoir la réponse à ta question : “Pourquoi Je N’arrive PAS à Maigrir”

Je te souhaite la bienvenue !

Pour prendre une bonne décision, il faut l’information au complet.

Bienvenue à toi, on va voir 5 raisons pour lesquelles tu n’arrives peut-être pas à maigrir.

À tout de suite.

Tu es certainement passé par cette phase-là ou t’y es même actuellement, c’est que t’es motivé à perdre du poids, perdre du ventre, perdre des poignées d’amour… Voilà, t’es prêt à tout faire et tu commences, sauf que t’arrives pas à perdre, et tu demandes “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Et tu sais pas pour quelles raisons alors que tu fais pourtant bien les choses. Second cas de figure : tu commences à perdre, mais à un moment tu stagnes, tu arrives à perdre. Pour quelles raisons ça arrive ?

#1 — Tu es trop dur avec ton corps

Je fais un régime mais je ne perds pas de poids

Je n’arrive pas à maigrir malgré le régime

La première des raisons pour lesquelles ça peut t’arriver, c’est que tu es trop dur avec ton corps.

Et je veux dire quoi par là ? C’est-à-dire que tu es en train d’appliquer depuis peut-être quelques années, peut-être que ça t’es arrivé dans les mois derniers ou peut-être là, dans les semaines dernières, que t’as eu une alimentation qui était trop drastique, t’as été trop dur avec ton corps.

Et, je veux dire quoi par drastique ? Je veux dire que t’as eu une alimentation très peu calorique ou peut-être que tu as boycotté les graisses. Peut-être que tu t’es condensé à manger uniquement un certain type d’aliment. C’est déjà une réponse à ta question “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Et qu’est-ce que ça a fait dans ton corps ? C’est que ton corps s’est mis en mode résistance. C’est-à-dire qu’il commençait à résister contre la perte de graisse parce qu’il a vu qu’il y avait une alimentation qui devenait drastique, donc il a supposé qu’il y avait une période de famine.

Et, du coup, par conséquent, comme il se protège contre la mort, il va tout simplement garder, tu vas garder ton stock de graisse parce tes stocks de graisses, ils représentent une source d’énergie qui est là au cas où. Donc, ne te pose plus la question “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Que dois-tu faire si t’es dans ce cas-là ?

Déjà, il ne faut pas que tu aies peur parce que ce genre de situation, c’est quelque chose qui arrive très fréquemment. Et moi aussi, ça m’est arrivé lorsque j’essayais de perdre du poids durant les 7 années où j’ai galéré.

J’ai essayé de perdre de poids et je suis passé par une phase où justement je faisais des régimes soupe aux choux, je ne mangeais pas beaucoup, je suis passé par une phase où je boycottais les graisses.

Voilà, tout ça, ça m’est arrivé, et ce qu’il faut faire dans ces phases-là, c’est te mettre en pause pendant 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, même 1 mois, et de remanger normalement. Que ton corps réapprenne à manger.

Alors, peut-être que tu vas prendre 500 g, peut-être que tu vas prendre 1 kg, mais il ne faut pas que tu aies peur parce que ça fait partie d’une phase de réhabilitation dans laquelle tu vas pouvoir remanger normalement et après, pouvoir perdre des graisses de manière normale. Tu ne te demanderas plus “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

#2 — Ton alimentation, c’est tout et n’importe quoi

Manger par hasard, résultat par hasard

Je mange de façon hasardeuse, je n’arrive pas à maigrir

Second des éléments, ton alimentation est hasardeuse.

Retiens bien, il y a une règle très importante, c’est que si ton alimentation est hasardeuse, bah, tes résultats seront également hasardeux.

Alors, il se peut que tu perdes du poids, mais il se peut que tu n’en perdes pas du tout, justement, et que tu n’arrives pas et que tu ne comprennes pas pourquoi.

Ça peut être l’une des raisons, l’une des réponses à ta question “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Regarde, je te donne un exemple très concret de l’organisation. Quand tu pars en vacances, qu’est-ce qui se passe ? Déjà, tu choisis les dates de tes vacances, tu choisis, après, ta destination, tu choisis avec qui tu pars, tu choisis ton hôtel, tu choisis, après, quand t’es sur place, tes activités… Voilà, tout est plus ou moins organisé parce que ça suit un certain processus logique parce que tu pars en vacances.

Et, pourquoi dans la perte de poids, ça ne serait pas pareil ? Pourquoi quand tu commences une perte de poids, tu ne dirais pas : OK, voilà, il y a des choses à faire. Avant, il y a des priorités. Par exemple, lorsque je vais au rayon bio pour acheter, ça ne veut pas forcément dire que je vais perdre du poids. Pourquoi je vais au rayon et pourquoi j’achète des galettes de riz ? Est-ce que tu sais pourquoi tu le fais ?

Et quand tu fais les choses de manière beaucoup moins hasardeuse, sans forcément rentrer dans les calculs, « les œufs, ça fait 90 calories, je les additionne. Je commence à perdre du poids », ça, si tu fais ça, c’est tant mieux. D’ailleurs, il y a des aliments qui peuvent t’aider à maigrir. Mais je veux te dire d’au moins faire les choses, de savoir ce que tu fais. Tu éviteras la question “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”. Et, du coup, est-ce que tu te trouves dans cette situation ?

Que faire si tu te trouves dans cette situation ?

C’est de tout simplement aller sur une vidéo que j’ai faite qui s’appelle « Par où commencer pour maigrir ? ». Je vais te la mettre en dessous, en description de la vidéo. Je t’invite à aller voir cette vidéo, et ça va t’apporter des réponses : par où commencer, que faire en seconde étape, troisième, etc.

#3 — Tu ne dors pas assez

“Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ?” Troisième des raisons pour lesquelles tu n’arrives peut-être pas à maigrir, c’est que tu ne dors peut-être pas assez. Eh oui ! Peut-être que c’est une chose à laquelle tu ne réfléchis pas forcément, mais c’est quelque chose qui est prouvé depuis belle lurette. Et je vais t’afficher des études.

Bien dormir pour maigrir

Manque de sommeil, je n’arrive pas à perdre du poids

Une, que je vais te mettre juste là, qui a montré qu’un manque de sommeil et une mauvaise qualité de sommeil étaient directement associés à l’obésité.

Et, seconde étude que je t’ai trouvée, c’est qu’un manque de sommeil nous fait manger davantage. Je vais te la mettre juste ici.

Que tu le veuilles ou non, un manque de sommeil, ça va t’amener à des envies de grignotage, à augmenter ton apport calorique parce que ta sensation de faim ne va plus être régulée de manière normale. Donc, voilà une réponse à “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Qu’est-ce que tu dois faire si toi, le sommeil, c’est peut-être un problème actuellement ?

C’est de tout simplement t’infliger des rituels de sommeil. J’ai fait une vidéo particulièrement sur le sommeil et comment, justement, ça faisait prendre du poids, comment ça te faisait grossir, mais comment ça pouvait t’aider, justement, à maigrir. Je vais te la mettre également en dessous, en lien YouTube comme ça, tu pourras aller la voir après celle-ci.

#4 — Tu penses que le sport va tout faire

Sport et alimentation indissociables

Je n’arrive pas à maigrir malgré le sport

Quatrième des raisons pour laquelle tu te demandes toujours “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”, c’est que tu penses que le sport va tout faire. Tu dois aussi savoir qu’il y a des sports plus efficaces pour la perte de poids.

Ce n’est peut-être pas ton cas, mais ça l’est peut-être. Peut-être que tu appliques la théorie du marathonien. La théorie du marathonien, si tu ne connais pas, je t’explique.

C’est toi, et t’es en train de faire énormément de sport dans la semaine. Tu fais une heure par jour, deux heures par jour peut-être, ou du moins, t’as une super fréquence, sauf que derrière, tu ne fais pas attention à ton alimentation, ou du moins, tu la négliges.

Et, la théorie du marathonien, elle dit quoi ? Elle dit que ça ne sert à rien de courir, si derrière on ne fait pas attention à son alimentation.

Et moi, c’est quelque chose que j’ai fait aussi lorsque j’essayais de perdre du poids. Je me butais à faire des abdos, je faisais de la boxe, comme ça. Mais, à la maison ! Je faisais ça dans le vent, je faisais des esquives.

Bref, je faisais plein d’activités physiques qui me faisaient transpirer, qui me faisaient dépenser, mais derrière, je savais que c’était important l’alimentation, mais voilà, beaucoup de négligence.

Et, ce que je t’invite à faire si aujourd’hui, t’es dans ce cas, c’est de tout simplement te poser la question, pour savoir si tu négliges ton alimentation, c’est de réfléchir à ce que tu manges le matin ou ce que t’as mangé ce midi, est-ce que tu sais pourquoi tu l’as mangé ?

Et le soir, là, ce que t’as mangé, est-ce que tu sais pourquoi t’as mangé ce que t’as mangé le soir ? Et si t’arrives à répondre à ce genre de question, ça veut dire que tu sais plus ou moins ce que tu fais et tu ne négliges pas ton alimentation. Du coup, tu ne te poseras plus la question “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

#5 — Ton métabolisme est ralenti

Attention au métabolisme qui ralentit

Je n’arrive pas à brûler des calories

Cinquième des raisons pour lesquelles tu n’arrives peut-être pas à maigrir, c’est que ton métabolisme est ralenti.

Je t’explique déjà qu’est-ce que c’est que le métabolisme : c’est ta dépense calorique, la dépense calorique de ton corps au quotidien.

Si t’es un grand sportif, que tu pèses 100 kg, que tu manges beaucoup, ton métabolisme va être élevé.

Si tu n’es pas sportive, que tu pèses 50 kg, que tu manges pas beaucoup, ton métabolisme va être faible. Et ce qui se passe dans ce cas là, quand ton métabolisme est faible, quand tu entames une perte de poids, l’effet de levier, tes calories brulées sont très faibles. Tu n’arrives pas trop à bruler de calories.

Imagine-toi quelqu’un qui, comme je t’ai pris, exemple, tu es très sportive, tu manges beaucoup, tu pèses 100 kg, ton métabolisme, il tourne à plein régime et t’as des facilités à bruler du gras comparé à l’autre personne.

Maintenant, en fait, il se peut que par rapport à tes anciens régimes il y a quelques années, à la con, ou il y a quelques mois peut-être, ou le fait que tu fasses peu d’activité physique, c’est ce qui amène justement à avoir un métabolisme faible, également.

Et, il y a un cas qui est très typique, c’est la personne, c’est peut-être ton cas, il y a quelques années, tu pesais beaucoup plus et t’as une perte de poids de 10 kg, 15 kg ou même plus. Et ta hantise à ce moment-là, c’était de reprendre ces kilos. Tu te dis “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”.

Et ce qui s’est passé, c’est que comme tu avais peur, tu as gardé ton alimentation de ce moment-là, cette alimentation de régime, tu l’as gardée jusqu’à aujourd’hui. Et, c’est ce qui a incité aujourd’hui, à ce que tu aies un métabolisme ralentit. Donc, j’espère que cette notion, tu l’as bien comprise.

 

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? Qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui pour recommencer à perdre du poids ?

C’est tout simplement de te faire un choc métabolique. C’est quoi ? C’est tout simplement de faire des « cheat meal », ou du moins de reprendre une alimentation normale, ce qui va te permettre de repartir sur une perte de poids.

D’ailleurs, le cheat meal, le repas de triche, si tu ne sais pas comment le faire ni ce que c’est, j’ai fait une vidéo dessus, donc je vais te mettre le lien en dessous de la description. Sinon, j’ai fait un article dessus, justement, où je disais toutes les manières de relancer son métabolisme, de l’élever. Donc, tu as : l’activité physique, tu as plein d’autres notions, mais voilà. Je vais te mettre l’article également en bas de la vidéo.

 

Bref…

« Pour prendre une bonne décision, il faut l’information au complet. » Je t’ai dit ça en début de vidéo. Pourquoi je te dis ça ? Parce que notre vie, elle est régie par de nombreuses décisions qu’on fait seconde après seconde, minutes après minutes, et qui vont diriger un peu notre vie. Et dans une perte de poids, c’est strictement la même chose : tu prends des décisions, manger tels aliments, faire ci, faire ça. Tu peux trouver 10 exemples d’aliments sains pour t’aider à maigrir.

Et aujourd’hui, tu es face à un problème, tu te demandes “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”, peut-être que t’as des freins, peut-être que ça t’est arrivé. Et, si t’es dans ce cas-là, il faut que tu prennes une décision, tu vois ? Il faut que tu prennes une décision, et aujourd’hui, moi, je t’ai donné 5 raisons peut-être pour lesquelles tu n’arrives pas à perdre du poids.

Et ces 5 solutions, qui sont réelles, c’est des cas qui sont très fréquents, mais il y a encore d’autres raisons. Et si tu veux que je te donne d’autres raisons, je t’invite à tout simplement mettre en commentaire sous cette vidéo, tu me dis : « Oui, je veux bien une seconde partie ».

Et ne te dis pas : « Non, ça ne sert à rien que je mette un commentaire puisqu’il ne va pas les lire, il va me répondre, il ne va pas me prendre en compte. Mon avis ne compte pas. » Au contraire, si j’ai quelques avis, je vais faire une vidéo bien évidemment, une seconde partie. Et si je n’ai rien, je ne ferais pas de seconde vidéo et tu ne pourras pas prendre une bonne décision puisque tu n’auras pas l’information au complet.

Et ce que je t’invite à faire également, c’est d’aller en dessous de la vidéo, je vais te mettre un test, un diagnostic. Et ce test-diagnostic, il est fait justement pour voir : est-ce que dans ton corps, naturellement, il n’y a pas une hormone qui freine ta perte de poids, qui est la conséquence pour laquelle tu n’arrives pas à perdre du poids et à maigrir. Donc, je te mettrais le lien. Va faire absolument ce test, je pense que tu peux apprendre quelque chose sur toi.

Je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à mincir

Je sais maintenant Pourquoi je n’arrive pas perdre des graisses

Je te remercie !

Membre de la team soldat, merci à toi d’avoir assisté à cette vidéo : “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir” jusqu’à maintenant. Maintenant, quel est ton job ? Qu’est-ce que tu dois faire ? C’est tout simplement de reprendre la vidéo et de réfléchir si tu ne fais pas partie des 5 raisons que j’ai citées.

Si c’est le cas, pose-moi tes questions . D’ailleurs, plusieurs internautes en posent sur le régime. En dessous, dis-moi : oui, je fais partie de ce cas, du premier cas, du deuxième. Si tu veux une seconde vidéo, indique-le-moi également en bas.

Mets des pouces bleus juste en dessous de la vidéo, ça me montrera que la vidéo, tu l’as appréciée, que t’as appris quelque chose. N’hésite pas également à la partager autour de toi si tu penses que ça peut aider quelqu’un, ta famille, tes amis.

Je t’invite à t’abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait, ou du moins, à cliquer en dessous, sur la cloche. Je vais te mettre juste en bas de la vidéo YouTube, il y a une cloche. Et cette cloche, en fait, elle va te notifier dès qu’il y a une nouvelle vidéo comme ça qui sort.

Je t’ai tout dit, il me semble, notamment sur “Pourquoi je n’arrive pas à maigrir”. Si t’en as marre justement de ne pas savoir comment manger, comment t’alimenter, pareillement, fais le test-diagnostic que je vais te mettre là, sur l’écran qui va s’afficher, mais également en lien, en description sur la vidéo YouTube. Ça va nous permettre, en fait, de rester en contact, je vais avoir ton adresse e-mail, tu auras la mienne et je t’enverrai des conseils de temps à autre.

Je te dis à bientôt, et surtout, tu sais très bien : on ne lâche rien.

Tchao !