petit déjeuner pour maigrir

Comment faire un Petit Déjeuner pour Maigrir ?

3.3 (66.67%) 3 votes

Que faut il manger au petit déjeuner pour maigrir ? Je vous donne toutes les clés en vidéo :

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Hey la #teamsoldat !

Bienvenue ! Alors, c’est toujours Al. On est toujours à Koh Chang. Et aujourd’hui, on va voir, quel petit déjeuner de régime pour maigrir faire si vous souhaitez perdre des graisses. Quoi manger ? Pourquoi ? Et quel résultat s’attendre avec votre petit déjeuner ? On voit ça tout de suite.

Et voilà ! C’est Al, donc moi, en fait, j’aide les personnes à perdre du poids par le biais de la nutrition. Principalement, donc, en les cultivant tout simplement dans leur propre ration. Donc, si ça vous intéresse cette thématique de nutrition et un peu d’activité physique dans le cadre d’une perte de poids, de vitalité et de transformation, et se dépasser, donc je suis humble, et je vous invite à vous abonner à la chaine YouTube donc si vous ne souhaitez n’en louper aucune, vous êtes averti directement par email.

Là, je suis toujours sur l’ile de Koh Chang, si vous voulez, l’ile des éléphants. Donc voilà ! Je me balade, je bronze un peu. Je ne bouge pas trop en fait, d’ailleurs, il me semble que je vais partir demain normalement, je vais retourner à Bangkok. En tout cas, quoi qu’il en soit, le petit déjeuner de régime, alors, lequel faire ?

Parce que vous avez certainement entendu parler du petit déjeuner pour maigrir vite du type Dukan, des Atkins, enfin, des régimes, il y en a… Il y en a un tas !

 

Petit déjeuner pour perdre du poids et non “régime” !

comment faire un petit déjeuner pour maigrir

comment faire un petit déjeuner pour maigrir ? Surtout ne faîtes pas de régime !

Et, en fait, ce n’est pas de ça dont je vais vous parler parce que les petits déjeuners de régime, si vous voulez, il y a pas mal d’études scientifiques qui ont analysé les différents types de régimes qui existaient et qui ont regardé les résultats si vous voulez à court, moyen et long terme.

Et, en fait, il s’est avéré, alors, je ne sais plus en détail le chiffre, mais je crois que ça se rapprochait des 95 % et, qui disait qu’à moyen terme, donc à moyen terme, ça représentait plus de 6 mois, en fait, tous ces types de régime étaient voués à l’échec, vraiment, mais tous hein, on parle de régime.

Eh bien, en fait, quasi tout ces petits déjeuners pour maigrir vite étaient voués à l’échec. Il y avait 5 % de personne, pour qui ça réussissait. Généralement, c’est des personnes qui ont un mental d’acier et qui résistent malgré que le régime soit super dur, ils résistent.

Et du coup, ce n’est pas de ça qu’on va parler parce que, moi, je suis un peu contre les régimes, les trucs où il faut suivre, bannir certains aliments, etc., ce n’est pas trop mon truc et ce n’est pas viable comme on peut le voir.

À long terme, pour une perte de poids, on va vouloir mincir. Et si vous faites une perte de poids, c’est bien ! Si vous perdez 5 kg, 10 kg, et que vous êtes bien, et que dans 6 mois, 1 an, vous reprenez tout, ce n’est pas le but. D’accord ! C’est vraiment d’instaurer de bonnes habitudes alimentaires que vous pouvez appliquer jour après jour et suivre. Même dans 10 ans vous aurez de bonnes habitudes alimentaires.

 

Il faut manger petit déjeuner pour maigrir vite ?!

petit déjeuner équilibré pour maigrir

Prenez un petit déjeuner équilibré pour maigrir au lieu de ne rien manger

Venez, eh bien, là, on va avancer. On va peut-être partir à gauche. D’ailleurs, en regardant tout ça, j’étais tombé sur une étude scientifique intéressante en fait qui disait que prendre son petit déjeuner minceur en fait, et bien ça permettait, selon des études, ils avaient pris un groupe A et un groupe B, et ils testent, voilà, sur un échantillon de personnes et ils remarquent qu’il se passe quelque chose donc après, ils vont éventuellement plus loin dans les recherches.

Mais ils avaient montré que les personnes qui étaient dans une phase de perte de poids qui avait pour objectif de perdre du poids en fait, le fait de prendre un bon petit déjeuner, ça permettait de perdre plus de poids et de graisse que des personnes qui sautaient leur pdj.

Voilà, parce que derrière, ils se rattrapaient sur le déjeuner, sur le dîner, et ils grignotaient des snacks, etc…[1]

Consultez l’article très intéressant : Ne plus manger pour maigrir ?

En fait, si vous voulez, c’est assez sympa ici parce que vous avez pas mal de petits bungalows qui sont à droite à gauche et qui sont près de la plage. Si vous voulez, il y en a qui sont justes devant. Ils sont à 15 m de la plage, c’est assez sympathique, côté sauvage.

 

C’est quoi un petit déjeuner idéal pour maigrir ?

quel est le meilleur petit déjeuner pour maigrir

Quel est le meilleur petit déjeuner pour maigrir ? C’est celui dans lequel vous êtes en hypoCalorie

En tout cas, le plus important en fait dans un petit déjeuner de régime pour maigrir, c’est tout simplement d’être en légère hypocalorie parce que je me souviens que dans une étude, enfin… pas qu’une hein, il y en a plusieurs. Je trouve que le plus important dans un petit déjeuner « de régime », je vais utiliser ce mot d’accord ?

Mais en fait, ce n’est pas « de régime », mais ce qui était le plus important dans une perte de poids, voilà, c’était d’être en léger déficit calorique.

On appelle ça l’hypocalorie sans parler même de restriction alimentaire ou quoi que ce soit, d’être juste un peu en dessous de vos besoins caloriques journaliers. Et c’est à partir de ce moment-là en fait que vous allez perdre des graisses et perdre du poids dont c’est vraiment la notion, la plus importante qu’il faut retenir.

Regardez cet article et vidéo sur le nombre de Calorie par jour qu’il faut pour maigrir.

 

Que prendre au petit déjeuner pour maigrir ?

Petit déjeuner pour maigrir du ventre

Un Petit déjeuner pour maigrir du ventre ? Oui, vous perdez sur toutes les zones corporelles

Alors là, je vais finir un peu ma balade. Je vais aller faire un petit peu de sport et je vous reprends tout à l’heure pour qu’on voie que faut il manger au petit déjeuner pour maigrir ? quoi manger, quel aliment choisir pour votre petit déjeuner diététique

Et me voilà sur la plage, donc, je suis parti faire un tour avant le départ donc pour prendre un petit peu l’eau. Ça fait du bien. Donc, on va voir, quel aliment choisir pour votre petit déjeuner sain et diététique ? Pourquoi ? Et est-ce qu’il existe une recette de petit déjeuner idéal pour maigrir ?

Donc, on va répondre directement à ces 3 questions en même temps. Alors, il faut savoir déjà, avant tout, qu’il faut raisonner en terme de petit déjeuner complet. C’est votre mission en fait. Petit déjeuner complet d’un point de vue macronutriment. D’accord ?

Donc, les macronutriments, c’est les protéines, les glucides et les lipides. Et, d’un autre point de vue, c’est celui d’un intérêt nutritionnel, d’accord ! Que ça apporte quelque chose d’intéressant pour votre corps comme les vitamines, les minéraux, les fibres, etc. OK.

Que manger au petit déjeuner pour mincir du coup ?

Donc, à partir de là, vous prenez les protéines. Qu’est ce que vous pouvez apporter comme source de protéine ? Moi, personnellement, j’apporte un petit déjeuner pour maigrir protéiné par exemple des œufs le matin parce que voilà, je suis habitué. Ça fait 10 ans que je mange des œufs, des omelettes le matin, des fois sucrées, des fois salées, au curry, bref, vous cherchez tout simplement votre source de protéine qui vous convient, à vous. Donc, ça peut être du fromage blanc par exemple. Le yaourt, pourquoi pas !

Mais après, il a un faible taux de protéine. Donc, je vous conseille par exemple le fromage blanc. C’est une très bonne alternative ou du cottage cheese. Je vous reprends, on a été coupé en fait, on a eu un problème de téléphone, il m’a indiqué que la température était trop élevée donc, voilà, ça s’est coupé automatiquement. Donc, je vous disais « source de protéine ».

Il est également prouvé qu’avoir un apport de vitamine D et de calcium donc qu’on trouve dans les produits laitiers, c’est riche en protéine, aidait à la perte de graisse. Donc, vous pouvez à la perte de graisse. Donc, vous pouvez regarder si vous cherchez le yaourt, si vous allez au super marché, vous allez voir, certain, il y a indiqué « vitamine D + calcium », ils le promotionnent. Et même au niveau du lait, vous avez certains laits, c’est marqué dessus.

Si vos besoins en protéines sont élevés comme moi et que vous n’arrivez pas tout le temps à combler, consultez l’article sur la protéine en poudre Whey.

Après, on va passer au niveau des glucides. Des glucides généralement, eh bien, vous pouvez prendre des riz, des pâtes. Mais bon, ne pas forcément manger ceci au petit-déj.

Voici quelques idées recettes de petit déjeuner équilibré pour maigrir ici.

Que manger au petit déjeuner pour maigrir au niveau des glucides ? Vous pouvez prendre du muesli, flocon de sarrasin, flocon d’avoine, ce genre de chose. Pour quelles raisons ? Parce que d’un point de vue nutritionnel, vous voyez, on passe de l’intérêt des macronutriments à l’intérêt nutritionnel parce que ça apporte des fibres alimentaires. OK. Et, les fibres alimentaires, c’est prouvé qu’on apportait aide à la perte de poids. Vous avez également les fruits qui apportent les fibres et des vitamines.

Dernier point, c’est au niveau des lipides. Donc, au niveau des lipides, donc des graisses, apporter de bonnes graisses, qu’est-ce qui… vous allez sur internet de toute façon, vous tapez « bonnes graisses », vous allez voir, vous allez trouver un tas, mais, moi, ce que je vous recommande, c’est de prendre des noisettes, des noix, des amandes, un filet à l’huile d’olive.

Moi, par exemple, déjà on prend des œufs de qualité. On trouve dans le jaune déjà des lipides. Donc, voilà, j’ai déjà ça, mais en plus généralement, je mets un filet d’huile de noix qui sont de bonnes graisses. De toute façon, vous pouvez vérifier.

Voilà ! Trouvez votre source de bonne graisse que vous aimez prendre le matin. Vous n’allez pas vous conditionner à vous restreindre un régime particulier, à manger telle ou telle chose. Prenez ce dont vous avez envie, mais choisissez une bonne source de graisse qui vous convient, une bonne source de glucide qui vous convient et une bonne source de protéine qui vous convient. Mais en respectant toujours d’avoir ces 3 macronutriments, et vous avez un petit déjeuner qui est complet !

Consultez ces 10 aliments brûle-graisse qui peuvent vous aider dans votre choix de petit déjeuner de perte de poids.

Et, qui va vous aider et qui va optimiser votre perte de graisse qui se déroule en fait durant toute votre journée. Mais, le petit déjeuner en fait a un intérêt très important puisque vous démarrez votre journée.

 

Quoi éviter pour petit déjeuner équilibré ?

petit déjeuner pour perdre du poids

Un exemple de petit déjeuner pour perdre du poids à éviter !

Et bien, ce qu’il y a à éviter, c’est simple, c’est les sucres ! D’accord !

Tout ce qui est riche en sucre, tout ce qui est aliment raffiné. Raffiné, c’est quoi ? C’est tout ce qui est à base de farine blanche par exemple, les quatre quarts, le pain blanc, qu’est-ce que vous avez encore, les brioches, tout ça, c’est du pain blanc.

C’est dénué justement de nutriments essentiels, de l’intérêt nutritionnel dont je parlais tout à l’heure.

Les aliments transformés, les aliments, tout ce qui est produit industriel et tout ça, c’est à éviter au maximum. Les mauvaises graisses, donc, pareil, vous faites une recherche, vous trouvez les mauvaises graisses, mais, tout ce qui est Nutella, tout ça, voilà, c’est des trucs classiques qu’il faut éviter.

Les graisses transformées, donc, je parle de viennoiserie généralement. En France, on aime bien prendre les viennoiseries, c’est ce qu’il y a, je crois que les viennoiseries, c’est ce qu’il y a de pire, quoi.

Donc, voilà ! Ce n’est pas un bon petit déjeuner pour maigrir ! Je retourne vers la plage. Je vais vous filmer un peu ce qui se passe à ma droite. Et on va arriver sur la dernière partie. C’est comment… on l’a vu le petit déjeuner qu’il vous fallait, idéal et complet.

PS : Combien de temps cela prends si vous souhaitez perdre 10 kilos ?

Si vous arrêtez les cochonneries et que vous faites votre calcul et correctement les choses, vous allez perdre très efficacement entre 2 à 4 mois, plus ou moins 10 kilos de pure graisse.

 

Quel est VOTRE petit déjeuner idéal pour maigrir ?

exemple de petit déjeuner pour maigrir

exemple de petit déjeuner pour maigrir : Le protéiné

Et maintenant, on va voir, comment choisir votre petit déjeuner idéal selon vos besoins à vous ? Donc, on va voir ça toute de suite. Et moi, je vais me prendre une coconut.

D’ailleurs, si vous n’avez pas vu la dernière vidéo, il y en a une où je parle de l’huile de coco et ses bénéfices pour mincir donc, je vous invite allez la voir. À tout de suite !

Yes, can you give me a coconut ? Five coconuts.

Et, voilà, je vous ai emmené dans la rue un peu la plus animée de Lonely Beach, en fait, c’est un coin qui se trouve à Koh Chang, l’ile de Koh Chang. Eh oui, c’est la partie la plus animée, un petit peu de nuit, un peu pour les fêtards. Quoi qu’il en soit, ma prochaine question, c’est de savoir, est-ce que vous avez des besoins particuliers pour votre petit déjeuner idéal pour perdre du poids ? C’est la question que je vous pose, et posez-la vous. Sinon, et bien, tout simplement, faites un petit déjeuner complet comme je vous l’ai indiqué.

Quel petit déjeuner pour maigrir rapidement ? C’est celui qui est hypocalorique et qu vous convient aussi.

Cependant en pensez pas que vous allez perdre 10 kilos en une semaine, comme je l’explique c’est une très mauvaise option. Si vous avez des particularités, par exemple, moi, me concernant, j’ai besoin d’un apport élevé en protéine dans la mesure où je fais une activité physique, où je suis dans une salle de sport et que je m’entraine. Donc je prends un prends un menu de petit déjeuner protéiné pour maigrir.

Pour différents menus, je vous invite à consulter quelques menus à 1200 kcal ou vous avez aussi d’autres menus à 1700 Calories.

Même si je ne m’entraine pas beaucoup, mais voilà, j’ai un besoin en protéine qui est plus élevé que monsieur tout le monde. Si vous êtes par exemple stressé, et bien vous aurez besoin d’un apport supplémentaire en magnésium, pourquoi pas ! Si par exemple, je ne sais pas quoi, vous êtes constipé. Bah, je vous recommande de prendre des aliments qui contiennent des fibres. Voilà, adaptez à vos besoins si vous avez des besoins particuliers.

 

Exemple de petit déjeuner pour maigrir : Le mien

recette de petit déjeuner pour maigrir

Voici une recette de petit déjeuner pour maigrir de j’utilise

Alors, vous allez voir, je ne sais pas si on me voit trop là parce qu’il y a beaucoup moins de lumière, mais je vous ai filmé ce matin quand je suis allé prendre mon petit-déj, comme ça je vais vous commenter un peu ce que j’ai mangé. Et vous voyez, comment je raisonne quand j’ai un plat devant moi.

Alors, voilà comment vous devriez raisonner quand vous êtes devant un repas. Alors déjà, où est ma source de protéine ? Là, on a… On a 3 œufs. Donc, c’est parfait en source de protéine. C’est très bien. Après, là, on a quoi ? On a… on me propose un œuf, un muesli. D’accord. Donc source de fibre alimentaire.

Donc, quoi, il y a une, deux poignées, donc ce n’est pas trop, juste ce qu’il faut pour avoir de l’énergie. Derrière, il y a un pot de yaourt donc, ça fait des protéines en plus, produits laitiers et vitamines D plus calcium.

Après, je ne sais pas s’il y en a exactement, et il y a des fruits en dessous. Après, source de lipides. Bah, il y a des lipides, tout simplement, venant des œufs. OK. Et, il y a les lipides qui viennent du muesli. Après, si c’est des œufs élevés en batterie, des poulets élevés en batterie, c’est un peu moins bien.

 

En Résumé : 

Donc voilà, en somme, il y a le petit déjeuner complet là, qui est face à nous, avec des aliments qui sont sains, non transformés, pas raffinés. Mais rappelez-vous ce que je vous ai dit, le plus important dans votre petit déjeuner de perte de poids : 

C’est d’être en dessous de vos besoins caloriques et pour ça, et bien, il n’y a pas d’autre choix que de faire le calcul. Alors, ça peut paraître relou, mais en somme, vous n’avez pas d’autre choix si vous voulez faire les choses bien. Après, ce n’est pas fondamental. Moi, c’est ce que je vous recommande pour bien faire les choses, faites sur une ou deux journées, déjà, vous allez avoir un aperçu. Par exemple, je vous donne un exemple.

Là, le petit déjeuner, je le fais de mémoire. Mais par exemple, les 3 œufs, je sais qu’il y a un œuf, ça fait 90 kcal. Donc, on est presque à 300 kcal. Le muesli, on arrive à 100 à 150 kcal, le yaourt, on rajoute 100 kcal. On a quoi ? Les fruits, on peut rajouter 100 kcal. Du coup, j’arrive à plus ou moins 500 kcal. Donc c’est idéal pour moi. Donc, moi, je ne cherche pas à perdre du poids, mais bon, ça me convient, c’est très bien ! Donc, si j’avais souhaité perdre du poids, j’aurais été en dessous peut-être de ces 500 kcal.

PS : Un petit déjeuner pour maigrir vite n’existe pas ! Pour perdre efficacement, il faut perdre lentement. Je vous conseille de consulter l’article sur perdre 10 kg en 2 mois ou en 3 mois : un bon ratio de temps.

C’est marrant, je viens de me rendre compte que je vous amène, au même endroit que ce matin. Tout ça pour vous dire que je vais vous inviter à vous abonner à la chaine. Donc, il y a un bouton, pareil en haut, à droite et à gauche.

Abonnez-vous à la chaine. Et également, faire le calcul de vos besoins calorique. Je vous avais dit : « le plus important, ce n’est pas de faire un petit déjeuner de régime Dukan ou je ne sais, quoi. C’est d’être en hypocalorie ».

C’est la première des choses fondamentales dans une perte de poids. Je vous offre en cadeau, un calculateur de besoin calorique.

Vous cliquez, vous téléchargez et vous faites votre calcul. Comme ça vous avez une idée de combien vous consommez par jour. Et vous savez ainsi combien vous devez manger pour être en hypocalorie et ainsi perdre des graisses, et bien, dès… dès demain, tout simplement.

PS : Un petit déjeuner pour maigrir des cuisses de manière ciblée, ça n’existe pas également !

 

Je vous dis à bientôt ! Et, tchao !

 

Notes et réfférences :

[1] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1550038