Vous souhaitez perdre 10 kilos en 2 mois de temps ? Lisez bien ces conseils :

 

Avant tout :

Si vous pensez que vous avez un délai de maximum 2 mois afin d’avoir votre perte de 10 kilos, alors j’ai une bonne nouvelle car c’est une période de temps intéressante.

Pourquoi ?

Puisque vous avez assez de temps pour que votre corps puisse brûler suffisamment de graisse. En effet, plus le régime est rapide, plus la proportion de gras perdu est faible. D’autant plus, si la répartition de vos macro nutriments (protéine, glucide, lipides) sont mal répartis et que votre régime est mauvais.

 

Constat d’une perte de 10 kilos en 2 mois :

perdre 10 kg en 2 mois

Une perte de gras et de kilos ne peut pas se calculer de manière chirurgicale car selon dépends de chaque individu et de nombreux éléments comme votre sexe, vos activités, vos hormones, vos antécédents etc…

Ce qui est intéressant c’est que comparé à une perte de 10kg en 1 mois par exemple, la proportion de gras sera bien plus intéressante ici. Voyez plus bas.

 

Qu’espérer d’une perte de 10 kilos en 2 mois ?

Voici les résultats probables avec un programme diététique adapté :

  • Une perte de 3 à 7 kilos de graisse
  • Une perte de 7 à 3 kilos qui comprend : eau, perte de masse musculaire, membrane cellulaire etc…

 

Comment perdre 10 kilos en 2 mois ?

Des conseils que vous devrez appliquer :

 

  • Soyez en hypocalorie :

perdre 10 kilos en 2 moisPour perdre dix kilos, vous devez être en-dessous de vos besoins quotidiens de 500 à 1000 Calories/jour.

Autrement dit, si vous êtes une femme, vous devez manger environ 1250 Calories, tandis que si vous êtes un homme :1750 Calories.
Bien entendu, ceci est une valeur moyenne.

Menu à 1200 Calories
Menu à 1700 Calories

 

 

  • Équilibrez vos macro nutriments :

macronutrimentsAfin de perdre 10 kilos en deux mois d’une manière qualitative, il sera essentiel d’effectuer une répartition de vos lipides, glucides et protéine de manière intelligente.

Car vous aurez beau être en hypocalorie, si votre répartition est mauvaise ou que vos sources d’aliments sont mauvais, vous aurez des difficultés à perdre vos 10 kilos, mais en plus de cela en terme de proportion, vous perdez moins de gras que prévu.

Exemple : Si 60% de vos apports proviennent de glucides et qu’en plus de cela vous mangez beaucoup de galette de riz, vous serez certainement déçu des résultats.

 

 

  • Apportez ce qu'il faut à votre corps :

asleepPour que votre corps soit une machine à brûler des graisses ou prendre du muscle, elle doit être bien huilée. Le problème est que lorsque vous êtes en période de régime et que vous perdez du poids, votre corps à des chances d’êtres soumis à des carences (vitamines, minéraux etc…) et de cumuler une grande fatigue, surtout lorsque vous avez un régime sur 2 mois.

C’est pour cette raison qu’il est important de manger des légumes et des fruits. Sauf que les fruits restent tout de même calorique et contiennent du fructose. Ce qui peut être mauvais si vous en consommez un peu trop.(transformation du fructose en graisse)

Si vous souhaitez éviter cela et perdre 10 kilos en 2 mois sans aucun problème, arrêtez les fruits durant cette période de 2 mois et choisissez des compléments vitaminés intéressants. Surtout pour les pratiquants sportifs d’ailleurs.

 

 

Mon avis,

Vous laisser un délai de 2 mois pour perdre 10 kilos est judicieux : vous aurez normalement un bon ratio entre la perte de graisse et la perte d’eau et de muscle.

Veillez à faire les choses doucement et ne pas débuter de manière draconienne. Tel qu’indiqué en début d’article, 1250 à 1750 Calories selon votre profil en moyenne. Si vous allez trop vite, vous pouvez être déçu.

Lorsque vous prenez un délai un peu plus long, comme deux mois dans cet article. Il ne suffit pas d’être uniquement en-dessous de vos besoins caloriques pour perdre les 10 kilos d’une manière qualitative (du gras), il faut veiller à ce que votre corps ait ce qu’il lui faut en protéine de qualité, glucides intéressants, bonnes graisses, vitamines et minéraux.

Plus une diéte est longue plus elle sera intéressante

 

  • Oubliez les coupes-faims/draineurs ou autre pilule minceur : vous n'en avez pas besoin

Ne lâchez rien !

-Al-