perdre 10 kilos en 2 semaines

Perdre 10 Kilos en 2 semaines : Conseils/Avis

4.1 (82.84%) 275 votes

Voici mes conseils et avis afin de perdre 10 kilos en 2 semaines, c’est parti !

 

Avant-propos :

Il faut avant tout que vous sachiez que perdre 10 kilos en 2 semaines est un délai très court et que vous devez être prévenu que ce type de régime ne doit pas être prolongé.
Voyons ensemble les résultats que vous pourrez avoir ainsi que la manière de procéder.

 

Résultats d’une perte de 10 kg en 2 semaines

perdre 10 kilos en 2 semaines

Durant 2 semaines de régime, votre métabolisme n’aura que très peu de temps pour brûler du gras, il vous faudra donc mettre les bouchés double à tous les niveaux : activité physique, régime alimentaire et pourquoi pas compléments alimentaire.

Afin d’oxyder 1 kg de graisse, il est dit qu’une personne doit environ dépenser 9000 Calories.
Lorsque vous faites une heure de footing, vous allez dépenser uniquement 400 à 600 Calories ! Ne vous découragez pas car, l’activité physique va pouvoir élever votre métabolisme et vous faire dépenser davantage de Calorie, mais cela vous donne une perspective sur le fait que votre perte de poids sera effective, mais vous n’aurez peut-être pas les résultats que vous aurez imaginés.

Voyons d’un peu plus près à quoi vous pouvez vous attendre avec ce que je vais vous recommander :

  • Une perte de 1 à 2,5 kilos de tissu adipeux (graisse)
  • Une perte de 7,5 à 9 kilos qui comprends : perte de glycogène, muscles, eau…

 

Comment perdre 10 kilos en 2 semaines ?

Voici les principes que vous devrez appliquer pendant les deux prochaines semaines qui vous attendent :

  • Soyez en grande hypocalorie :

repas hypocalorique

Cela signifie que vous devrez manger beaucoup moins de Calories que ce dont vous avez besoin. Que vous soyez un homme ou une femme, il faudra être à un grand maximum de 1000 Calories/jour.

Un menu entre 500 à 1000 Calories à mon avis. Vous pouvez effectuer 2 repas de 400 Calories par exemple avec une petite collation. Pour prendre un exemple, une viennoiserie type pain au chocolat représente 250 Calories.

Menu à 500 Calories
Menu à 1000 Calories

 

 

 

  • Prenez des aliments peu caloriques :

perdre des kg

Pour perdre 10 kg en 2 semaines, la stratégie que vous devrez prendre est de manger des aliments qui sont faibles en Calorie afin de rester sous cette barre de 1000 Calories.

D’autant plus que de préférence ils doivent vous offrir un sentiment de satiété : Par conséquent, évitez tous les lipides (9 Calories pour 1 gramme) : beurre, chocolat, fastfood, viennoiseries, brioches, fritures etc…

Mangez plutôt beaucoup de légumes, soupe et de la viande blanche. Vous arriverez très aisément  sous les 1000 Calories.

N’oubliez pas de rajouter des épices.

 

 

  • Utilisez des coupe-faim et Draineur :

drainageLorsque qu’une perte de poids et perdre de graisse s’effectue, il est toujours très intéressant et utile d’utiliser des draineurs afin de détoxifier votre organisme. Comparez votre corps à une machine, si elle est rouillée, elle ne pourra pas fonctionner optimalement.

Les draineurs vous permettront ceci en plus du fait qu’ils pourront évacuer la rétention d’eau. D’ailleurs je recommande des draineurs ou des cures de détox avant chaque régime ou au moins une fois dans l’année.

–> Draineur : Cyranine d’Artichaut + Pissenlit

Concernant les coupes-faims, bien évidemment, il seront un bon allié pour éviter de craquer durant ces 2 semaines.
Les coupes-faims existent dans votre alimentation, mais avec un délai si court, vous ne pouvez pas en apporter en nombre dû à leurs valeurs caloriques qui augmenteront votre apport quotidien.

–> Coupe-Faim efficace : Fibre Konjac 

Si vous alliez tous ces éléments, vous allez perdre 10 kilos en 2 semaines sans problème et plutôt avec grande facilitée.

 

  • Activité Physique et Eau :

sport-boire-eauDans la mesure où vous allez évacuer l’eau en excès ainsi que vos déchets grâce au draineur, une activité physique et boire de l’eau en quantité seront vos meilleurs alliés. Vous n’avez pas besoin de courir 1 heure par jour, mais une dépense calorique comme de la marche ou monter les escaliers seront déjà bénéfiques. L’eau remplira votre estomac avec le coupe-faim et vous aidera à évacuer l’eau : votre programme sera optimal.

 

  • Bannissez le sodium :

sodium-perdre-poidsPrivilégiez les aliments crus ou cuit par vos soins plutôt que les sachets et repas tout préparés. Ils sont chargés en sodium qui vont retenir l’eau dans votre corps et vous donner une moins bonne définition musculaire. Le sel aussi est à bannir. Regardez la mention “sodium” sur les étiquettes de ce que vous achetez.

 

 

 

 

 

Mon avis,

Pour ma part, je ne vous recommande pas particulièrement de perdre 10 kilos aussi rapidement.

Pour quelles raisons ?

- Comme déjà mentionné, vous pouvez perdre 10 kilos en 2 semaines, toutefois, je vous recommande de ne pas trop prolonger ce type de régime afin de ne pas développer de carences.

- Votre corps aura des chances d'être affaibli, des complications au niveau de votre santé peuvent intervenir. Le revers de la médaille avec une perte de poids rapide, c’est que vous avez des chances de récupérer une majeure partie de vos kilos perdu : c'est le fameux effet yoyo.
Si l'on se base sur les statistiques,  90% des personnes faisant un régime rapide reprennent leurs poids.

Toutefois, vous tenterez de déjouer ces statistiques.

Un cas qui n'est pas isolé est de récupérer davantage de kilos qu'au départ de votre perte de poids.

- Pour éviter cela, vous pouvez tout simplement faire une activité physique à la fin de votre période de perte de 10 kilos en 2 semaines, reprendre doucement une alimentation normale.

  • Vous n'avez pas besoin de compléments vitaminés sur une période si courte, vous ne devriez pas développer de carences.
  • Pareillement pour un brûleur de graisse naturel
  • Vous pouvez vous tourner vers les oméga 3 qui sont importants et vous aideront pour perdre 10 kilos en 2 semaines à avoir un bon ratio graisse perdu /poids perdu.
  • Pour perdre 10 kilos principalement de PURE graisses, consultez les 3 étapes prouvés SCIENTIFIQUEMENT ainsi que le guide complet.

Ne lâchez rien !

-AL-