Nombre de Calorie par jour pour maigrir

Quel Nombre de Calorie par jour pour maigrir ?

Vous ne savez pas quel nombre de Calorie par jour manger pour maigrir et perdre vos graisses ? Voici mes explications en vidéo :

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Hello, la #teamsoldat ! Bienvenue à vous, c’est Al. Alors aujourd’hui, déjà d’une part, je vous emmène en Thaïlande et dans un second temps, je vais vous expliquer le nombre de calories que vous avez besoin par jour pour perdre du poids, des graisses ou perdre vos 10 kg. On va faire le calcul dans quelques secondes.

 

À tout de suite !

 

C’est quoi les Calories ? 

calculer le nombre de calories consommées par jour

Comment calculer le nombre de calories consommées par jour pour perdre du poids ?

C’est Al, à nouveau ! Là, je suis sorti faire un petit footing dehors, le dernier footing avant qu’on décolle ensemble. Donc là, il fait un peu froid et on va retrouver la chaleur très bientôt. Donc là on va faire le calcul de vos besoins caloriques pour une raison, c’est tout simplement pour savoir donc à quel moment vous perdez des graisses, c’est pour cela qu’il est ESSENTIEL de savoir comment calculer le nombre de Calorie par jour pour maigrir efficacement. Et pour ça, on a besoin de faire votre calcul, donc on va le faire et comme ça vous saurez à quel moment vous, vous êtes en train de perdre des graisses, tout simplement. Voilà ! Je me répète ! Donc je vous dis à tout de suite, et moi, je vais faire mon petit footing là. À tout de suite.

 

Alors du coup, c’est quoi les calories. Déjà il faut que vous compreniez cette notion-là avant même de parler « calcul par jour ». Les calories, c’est tout simplement une unité d’énergie, si vous voulez. On la note C (majuscule), Calories. En fait, c’est kilocalories. Si vous voulez, je ne sais pas si vous avez tout saisi. C’est, soit kilocalorie (kcal), soit on dit Calorie, mais avec un grand C pour faire la notion de kilo. Sinon cette unité d’énergie, tout simplement, c’est ce que l’on va utiliser, ce que je viens d’utiliser tout simplement. Quand je viens de faire mon footing, je viens d’utiliser des unités d’énergie, des calories tout simplement pour bouger mon corps et pour pouvoir me déplacer lors de mon footing. Et si vous voulez, ces calories, eh bien, elles créent de la chaleur.

Consultez la définition des Calories.

Et voilà ! Nous revoilà ici à l’Aéroport Charles-de-Gaulle. Donc on est prêt pour partir en Thaïlande. Il est actuellement plus ou moins 22 h, l’avion est d’ici une heure. Donc je me suis dit : je vais continuer un peu la vidéo avec vous.

 

Combien consommez-vous de Calories par jour ?

nombre de calorie par jour à consommer

Qule est le nombre de calorie par jour à consommer ?

La prochaine étape que vous devez savoir c’est le nombre de calories que vous consommez au quotidien. D’accord ! Alors, pour ça, il y a une manière très simple, en fait, de le savoir. C’est tout simplement d’utiliser un calculateur ou d’utiliser un calcul. Alors, il faut savoir que dans l’histoire, il y a plusieurs calculs scientifiques qui ont été trouvés pour faire ce calcul des nombres de calories que vous consommez par jour. Et, celui que je recommande, moi, après, bon, chacun fait comme il veut, c’est le calcul de Katch-McArdle. OK !

Je ne sais pas comment on le prononce. Mais, je crois que c’est plus ou moins ça. Et, d’ailleurs, c’est ce que je vais vous offrir à la fin de cette vidéo. Et du coup, vous allez rentrer certaines données. Donc, c’est votre poids, votre taux de graisse corporelle, de toute façon, vous allez le voir. Et ça va vous donner le nombre de calories que votre corps consomme par jour. Donc, c’est approximatif, mais c’est plus ou moins véridique.

 

Combien de Calories par jour pour maigrir ? 

Nombre de Calorie par jour pour perdre du poids

Quel est le Nombre de Calorie par jour pour perdre du poids

Comment savoir à partir de quel moment on perdait des graisses ?

OK, alors, en théorie, si vous êtes en dessous de vos besoins, donc, imaginons que vous avez fait le calcul de vos besoins de calories.

Quel est le nombre de Calorie par jour en moyenne pour une femme ? Généralement c’est plus ou moins 1800 kcal, après ça dépend.

Quel est le nombre de Calorie par jour pour un homme, c’est 2200 kcal en moyenne, donc ça dépend également. On va dire que vous êtes entre les deux, vous êtes à 2000 kcal. OK, et là, vous avez une alimentation qui est juste en dessous, c’est-à-dire à 1800, donc, en théorie, vous êtes censé perdre du poids et des graisses. Voilà !

Ça, c’est la théorie. Après, en pratique, ça se déroule un peu différemment, parce que ça dépend de ce que vous mangez, et comment vous répartissez tous vos aliments protéines, glucides, lipides. En théorie, c’est comme ça que ça se passe. OK, vous perdez des graisses, vous savez que vous perdez des graisses à 95 %, on va dire à partir du moment où vous êtes en dessous de ce besoin qui a été connu grâce à ce calculateur. Voilà. Donc je vous dis : à tout à l’heure pour la suite de la vidéo. Tchao tchao !

Quel est le nombre de Calorie par jour pour une personne âgée, ça va dépense aussi !

Voici quelques menus types : Menu à 2000 Calories par jour

Menu à 1200 Calories au quotidien

Menu à 1700 Calories selon votre morphologie

 

 

Comment augmenter le nombre de Calorie par jour pour maigrir plus vite ? 

nombre de Calorie par jour pour maigrir

Comment augmenter le nombre de Calorie par jour pour maigrir

Et, nous voilà bien arrivés ! Ça y est, je suis bien arrivé en Thaïlande. Là, je suis à Bangkok et j’ai pris un petit appart en Airbnb. Donc je vous avoue que le matelas a été dur comme bois. Dans la nuit, il y a le chien qui a commencé à aboyer, je ne sais pas si c’était des chiens errants ou non. J’espère que non !

 

Et donc voilà, une nuit difficile. Mais voilà, je suis allé chercher un petit-déj, donc vous voyez, pour un peu recharger les batteries. Et après, je vais vous amener voir certainement des amis ou au centre commercial MBK. Enfin, on verra d’ici là. En tout cas, non, il est important de savoir comment booster, si vous voulez, votre métabolisme, votre dépense calorique, pour dépenser plus de graisses et plus de calories. Donc il y a bien entendu l’activité physique. OK, c’est logique : plus vous allez faire une activité physique, plus vous allez dépenser de calories.

 

Je vais m’arrêter parce que je suis ici. D’ailleurs, je vais vous montrer un peu là où je suis. Hop ! C’est juste derrière, c’est le bâtiment blanc. Et, on va se mettre là, je vais vous montrer un peu les alentours. Et donc, je disais quoi ? Je vous disais, plus vous faites une activité physique même si vous arrêtez, par exemple si vous avez un antécédent : vous avez fait un an de sport et vous arrêtez, vous aurez quand même une dépense calorique plus élevée que quelqu’un qui n’a jamais fait de sport parce que vous avez un antécédent. Donc c’est votre métabolisme de base qui a augmenté.

Ou sinon, vous avez le fait d’être musclé, ça augmente, ça booste votre métabolisme, vous dépensez plus de calories au quotidien juste parce que vous êtes musclé, cela va augmenter le nombre de Calorie par jour pour ne pas grossir et garder un métabolisme élevé. Vous avez plein de petits trucs comme ça. Par exemple, j’ai vu, j’ai trouvé une étude scientifique qui disait que boire de l’eau froide, des verres d’eau froide, ça vous augmenterait le métabolisme. Après ça doit être léger, à mon avis, je ne m’en souviens plus exactement. Mais voilà ! Ça, c’est une petite astuce. Qu’est-ce que vous avez encore… ?

Et bien, le fait de bien dormir, de bien manger et/ou avoir un apport convenable en vitamines, zinc, minéraux, iode, tout ça, ça va booster votre thyroïde. Donc, faire en sorte que vous dépensez assez de calories. Donc ça, c’est important, toutes ces données-là. Mais en somme, pour avoir un métabolisme convenable et dépenser des calories, il faut tout simplement avoir une bonne hygiène de vie. Donc le sport et en fait, tout ce que je viens de mentionner. Bon ! Je vais manger un petit coup et on se rejoint tout à l’heure. Tchao !

 

Nous revoilà, pour la suite de la vidéo. Alors, là je suis venu dans un stand commercial. C’est à côté du MBK, pour ceux qui connaissent, c’est un énorme centre commercial de Bangkok. Donc vous trouverez vraiment de tout. Voilà, c’est un centre commercial juste à côté, je viens de le découvrir. Et, il y a la maison d’Hello Kitty, juste à côté. Donc, j’étais assez agréablement surpris de voir ça. Je vais essayer de vous filmer ça après.

Voici quelques appareils pour perdre du poids plus rapidement.

 

Comment savoir le nombre de Calorie par aliments ? 

Regime nombre de Calorie par jour

Regime nombre de Calorie par jour : Comment le savoir ?

Rapidement, donc, on sait combien vous dépensez de calories, on sait à quel moment vous allez perdre des graisses. Et, on sait comment booster votre métabolisme. Et, maintenant, pour savoir comment perdre des graisses, il faut savoir combien font les aliments de calories. Eh bien, il suffit tout simplement de prendre une journée type.

Consultez les aliments brûle-graisse.

Moi, c’est ce que je vous conseille de faire. Vous prenez une journée type, et vous notez tout ce que vous mangez, en fait. Par exemple : j’ai mangé 100 g de brocolis, ça fait 30 kcal. J’ai mangé 100 g de blanc de dinde, ça fait 150 kcal. Et, vous notez ça : petit déjeuner, déjeuner, diner. Et, finalement, vous allez savoir combien vous ingérez dans votre journée. Donc vous allez savoir si vous perdez des graisses. Voilà, ce que je vous conseille.

Vous pouvez vous aider pour Calculer le nombre de Calorie par jour consommés grâce à ce site : http://www.les-calories.com/

 

Combien de Calories par jour manger pour maigrir ? 

Nombre de Calorie par jour pour mincir

Quel est le Nombre de Calorie par jour pour mincir ?

Doit-on plutôt manger le soir, le matin, le midi ? Quel nombre de calories par jour doit-on manger ? Au total, est-ce que, c’est important le moment de la journée auquel au mange ?

En fait, selon les études qui ont été publiées, l’importance du nombre de calories, par exemple, on dit généralement qu’il faut manger moins le soir, ça n’a pas vraiment d’incidence sur une perte de poids, sur votre prise de poids éventuellement, mais pas sur votre perte de poids. Donc peu importe que ce soit, matin, midi ou soir où vous mangez plus, en fait, c’est l’apport calorique global de votre journée qui fait que vous allez perdre ou non des graisses. [1]

Consultez aussi  : Ne plus manger pour maigrir, est-ce bien ?

Donc à la limite, ne vous cassez pas trop la tête. Mais pour votre forme, il est plus intéressant de manger plus le matin puisque forcément vous avez une journée qui vous attend devant vous. Donc c’est plus intéressant d’ingérer des calories le matin, plutôt que le soir, alors que vous allez dormir, et vous avez éventuellement stocké plus de graisses le soir. Voilà.

 

Donc on se retrouve, je vais rejoindre peut-être des amis tout à l’heure. Je vous fais la vidéo et j’essaye de passer devant le Hello Kitty pour vous montrer ça. Tchao !

Et nous revoilà dans un nouvel hôtel à Bangkok. Donc j’ai changé là où j’étais en Airbnb. Je n’en pouvais plus du lit en bois, tout ça. Là, je suis mieux loti, je suis un peu plus vers le centre. C’est tranquille, donc j’aime bien. Voilà, hier je ne vous ai pas fait de vidéo, j’étais pourtant avec des amis blogueurs, on était 7, 8, 10… C’était très sympa, mais voilà, je n’ai pas pu vous faire des vidéos, je n’y ai pas pensé en fait. Après, je suis rentré.

Et, tout ça pour vous dire une chose très importante, c’est de vous abonner quelque part, il y a un bouton qui va apparaître pour ne louper aucune vidéo, vous apprendre quel est le nombre de Calorie par jour pour perdre du poids et d’autre astuces de perte de graisses corporelles.

Et aussi, je vais vous inviter à télécharger un cadeau, qui est le calculateur de besoin en calorie qui va faire en sorte que vous allez pouvoir : un, calculer votre besoin calorique, et deux, pouvoir savoir comment vous mangez pour vous mettre en mode perte de graisse. Et vous pouvez, dès à présent, dès demain en fait, commencer à perdre des graisses.

 

Eh bien, voilà ! J’espère que vous avez apprécié cette première vidéo. C’était la première vidéo de mon côté, la deuxième plutôt. Voilà, j’avais un peu le trac… Je ne savais pas comment me débrouiller. Mais j’espère que vous avez apprécié, du moins les informations, et on se retrouve dans les prochaines vidéos. Tchao !

Au final :

Comment calculer le nombre de Calorie par jour pour maigrir et ceux que vous consommez : téléchargez votre Calculateur de besoins Caloriques.

Si vous ne voulez pas calculer et perdre des kilos sans vous prendre la tête.

Notes et réfférences : 

[1] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23357955