quelles actions peux-tu entreprendre pour ne pas grossir pendant les fêtes ?

Ne Pas Grossir pendant les Fêtes : 6 Astuces ? (Vidéo)

Bientôt c’est les fêtes et tu souhaites savoir comment Ne Pas Grossir pendant les Fêtes ? 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue sur ce nouvel article ne pas grossir pendant les fêtes

 

Te débarrasser de l’excusite pour devenir libre.

Voici ce que tu dois faire pour ne pas grossir pendant les fêtes

Astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

Alors je te propose de voir dans quelques secondes, 6 astuces qui vont te permettre de ne pas grossir durant les fêtes. Tu vas voir on va se régaler.

Nous voici comme d’habitude au planning de la vidéo comme ça tu n’as plus qu’à cliquer et aller sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps du coup, on va voir quelles sont les différentes manières, les 6 astuces pour que tu ne grossisses pas. C’est un conseil pour ne pas grossir pendant les fêtes.

Et comment tu vas pouvoir les appliquer lorsqu’il y a des fêtes, que ce soit Noël, au moment où je tourne cette vidéo, ou peu importe la fête dans laquelle tu te trouves pour justement ne pas grossir pendant les fêtes.

 

En tout cas, avant tout chose, je te souhaite la bienvenue sur cette vidéo, bienvenue à toi.

Je vais me présenter à toi brièvement. Je m’appelle Al Cukovic, j’ai cette chaîne YouTube où je te parle principalement de perte de poids, de nutrition et de santé pour un seul et unique but, c’est que tu te sentes mieux. Que tu te sentes bien, que tu perdes du poids, que tu arrives à la personne que tu souhaites devenir et que par la suite tu transmettes ça autour de toi.

Donc, avant de débuter dans le vif du sujet, je vais t’inviter à te relaxer en prenant une grande inspiration. T’es peut-être sur ton téléphone mobile, t’es peut-être sur ton PC portable ou sur ton PC de bureau. Peu importe, mais détends-toi pour mieux assimiler toutes les informations que je vais te donner au sien de cette vidéo et ne pas grossir pendant les fêtes.

 

Avant-propos

 

Arrête de te donner des excuses afin de ne pas prendre du poids pendant les fêtes de Noël

Comment ne pas trop grossir pendant les fêtes ? commence par te débarrasser de l’excusite.

Te débarrasser de l’excusite pour devenir libre. Alors avant toute chose je vais t’expliquer qu’est-ce que c’est que l’excusite. C’est le fait de donner des justifications, des excuses à tous les obstacles que tu peux rencontrer dans ta vie.

Et c’est quelque chose qu’on fait en fait tous pratiquement, mais à plus ou moins grande échelle. Il y en a ce sont des experts dans l’excusite, alors qu’il y en a ils l’utilisent de manière très ponctuelle.

Et c’est une notion importante parce qu’elle est très dangereuse cette notion d’excusite, se justifier à chaque fois, trouver des excuses parce qu’en fait, on proclame haut et fort qu’on n’a pas le contrôle, que tu n’as pas le contrôle sur ta vie, sur ce que tu fais.

Mais c’est plutôt l’extérieur, c’est à cause de l’extérieur, de telle personne, de ci, de ça. Et c’est une notion qu’on va aborder justement dans cette vidéo. On va faire un lien entre la vidéo et cette notion-là parce que c’est dangereux.

Mais je te rassure, c’est pas de ta faute, c’est juste quelque chose qu’on nous a toujours enseigné, on a toujours baigné dans ça et du coup on s’est habitué à donner des justifications, des excuses qui sont extérieures à nos vies.

 

Comment ne pas grossir pendant els fêtes de Noël ? Voici 6 astuces

Nous voici dans cette première partie. Alors ici on va voir, on va pas voir comment se priver parce qu’il est pas question de ça. Quand tu as une fête, là par exemple ça va être Noël, toi peut-être au moment où tu regardes cette vidéo ça va être une fête. Il s’agit plutôt de profiter avec sa famille, ses amis, de festoyer, de profiter de la vie et ne pas se priver.

Donc, les 6 astuces que je vais te mentionner, elles vont plutôt être là en termes d’astuces tout simplement, pour essayer de ne pas grossir pendant les fêtes, et voilà. Appliquer certaines notions pour éviter de prendre un gramme pendant les fêtes.

 

Astuce # 1 : manger en toute conscience pour ne pas prendre des kilos pendant les fêtes

Commence par manger en toute conscience pour ne pas grossir pendant les fêtes

comment ne pas prendre du poids pendant les fêtes

La première des choses que je t’ai notée, à chaque fois je vais mettre des études scientifiques que je suis allé consulter, c’est de manger en toute conscience.

Alors, qu’est-ce que ça veut dire manger en toute conscience ? Peut-être que tu as tendance à faire comme moi.

Moi à un certain moment, à une certaine époque en fait, je mangeais comme ça en regardant soit la télé, en pensant à quelque chose, en discutant avec quelqu’un.

Et quand tu manges de cette manière bah t’engloutis comme ça. Hop, hop, hop, t’enchaînes et tu te rends pas compte, t’as déjà fini le plat de manière très vite. C’est peut-être ton cas, peut-être qu’aujourd’hui tu manges lentement donc c’est très bien.

Mais ce qu’on va voir c’est de manger en toute conscience pour ne pas grossir pendant les fêtes. Parce qu’il y a une étude qui a été faite où ils ont pris deux groupes de personnes. Donc c’est une étude qui a duré cinq mois et qui a réuni 194 personnes.

Et dans cette étude il y a eu le premier groupe. Donc on leur a dit tout simplement mangez de manière normale, comme vous avez l’habitude de faire. Dans le second des groupes, on leur a dit, voilà prenez vos habitudes alimentaires, que vous avez l’habitude de réaliser jour après jour. Mais par contre mangez en toute conscience.

Donc on leur a donné des directives comment manger en toute conscience, et on a remarqué qu’après cinq mois de temps, les personnes qui justement ont mangé en toute conscience voyaient une perte de poids arriver.

Mais voyaient également une stabilisation de leur glycémie, et également une diminution des sucreries qu’ils mangeaient tout au long de la journée.

Et je te dis ça parce que c’est une des études, mais c’est pas une étude isolée qui montre que manger en toute conscience permet justement de ne pas grossir pendant les fêtes.

Mais ça te permet aussi de mettre des petites habitudes alimentaires, de manger moins, de moins faire de snacks durant la journée. Lire l’article sur le grignotage sain.

Donc ce que je te conseille d’action concrète que tu peux réaliser c’est quelque chose que je fais aujourd’hui, c’est compter dans un repas familial. De te concentrer sur le fait de te caler à la personne la plus lente.

C’est-à-dire quand tu manges, tu es le plus lent de la table, tout simplement. Tu manges lentement. Des fois tu poses ta fourchette, tu poses ton couteau. Et moi c’est quelque chose que je fais de manière régulière pour ne pas grossir pendant les fêtes, même quand je mange tout seul.

Je pense à poser mes couverts et comme ça, ça m’empêche de m’affoler sur la nourriture, et de prendre mon temps. De manger en toute conscience et de mâcher tranquillement. Lire l’article sur les bienfaits de la mastication sur la perte de poids. 

Manger en toute conscience permet de ne pas grossir pendant les fêtes

Conseils pour ne pas prendre des graisses pendant les fêtes

Astuce # 2 : les fibres alimentaires, une notion très importante

Deuxième des éléments pour ne pas grossir pendant les fêtes, c’est concentre-toi sur les fibres alimentaires. Alors il y a une étude qui a été réalisée qui est intéressante où on a pris pareil deux groupes de personnes.

L’un va s’alimenter de manière normale et à l’autre groupe on a donné chaque jour 14 g de fibres alimentaires supplémentaires. Donc les fibres alimentaires que tu peux trouver au sein d’aliments, d’accord. Lire l’article sur les aliments riches en fibres alimentaires.

Et ce qui est intéressant, c’est qu’on a remarqué que les personnes qui mangeaient 14 g de fibres alimentaires supplémentaires curieusement se voyaient manger chaque jour 10 % de calories en moins.

Et au bout de l’étude, ces personnes-là, en quatre mois donc, c’est la durée de l’étude, ont perdu 1,9 kg sans forcer. Parce qu’ils ont juste fait attention à manger davantage de fibres alimentaires parce que ça permet tout simplement de rassasier. Lire l’article sur les manières de se couper la faim de façon naturelle. 

Privilégie les légumes pour ne pas grossir pendant les fêtesComment ne pas trop grossir pendant les fêtes ? Ce que je voudrais que tu fasses attention, c’est quand tu as ton repas de fête là que tu vas avoir, c’est de faire attention à repérer tout ce qui est légume, tout ce qui est fruit, tout ce qui est à base de céréales complètes ou les noix pour ne pas grossir pendant les fêtes.

De te focaliser dessus pour essayer d’en manger en priorité parce que ça va te permettre justement de te rassasier, d’apporter un bon apport de fibres alimentaires et justement ne pas grossir, à te jeter sur des snacks ou je ne sais quoi.

 

Astuce # 3 : fais attention à tout ce qui est sucre liquide

Troisième des astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes, c’est tout simplement de limiter tout ce qui est sucre liquide. Alors c’est quelque chose que je t’invite à faire attention, c’est tout ce qui est jus de fruit, souvent bourré en sucres, tout ce qui est soda bourré en sucres également et tout ce qui est alcool. Lire l’article sur la boisson qui fait maigrir.

Mon conseil pour ne pas prendre des kilos pendant les fêtes de Noël, c’est de faire attention, de limiter surtout les alcools sucrés et il a été prouvé que la consommation d’alcool en fait ouvrait ton appétit donc t’avais plus tendance à manger.

Et je sais qu’il est pas question de se frustrer comme j’ai dit en début de vidéo ou de se priver. Ce que je t’invite à faire en fait, l’action que je te donne à faire c’est, lors de ton prochain repas de fête, c’est ce que je fais personnellement, c’est de te donner une limite afin de ne pas grossir pendant les fêtes.

Par exemple, qu’il s’agisse de la boisson sucrée, soda, ou qu’il s’agisse de l’alcool, tu vas te dire ok, je pars dans cette fête et je m’autorise à boire deux verres disons.

Tout ce qui est riche en sucre est à éviter pour garder ton poids pendant les fêtes

Évite les boissons sucrées pour ne pas prendre des kilos pendant les fêtes

C’est un exemple hein, après donne-toi ta limite pour tout simplement t’éviter de ne pas grossir pendant les fêtes. Mais également pour te permettre de te sentir mieux le lendemain, ou le soir même pour ne pas te sentir lourd, etc.

C’est ce que je fais personnellement, à chaque fois je me donne une limite et réfléchis également.

 

Astuce # 4 : fixe-toi des limites pour ne pas grossir pendant les fêtes

Quatrième des astuces, justement c’est de te fixer des limites. Très bonne transition. Qu’est-ce que je voulais dire par là ?

C’est que les fêtes sont souvent l’ouverture aux mauvaises habitudes, à la débauche. Et la vie en fait te met face à un défi. À te dire, est-ce que tu vas arriver à rebondir après cette fête ? Et moi, c’est quelque chose qui a été très délicat pour moi.

C’est-à-dire quand il y avait une période de fête à une époque, ben j’avais du mal à arrêter en fait. C’était tellement bon, il y avait tellement de plaisir dans la nourriture, dans le fait que ça soit festif que j’avais du mal à arrêter.

Et pendant quelques jours, ça pouvait durer une semaine voire même davantage, je mangeais vraiment n’importe quoi. Et tu connais peut-être ce processus mais après c’est très dur de reprendre des bonnes habitudes, et c’est dur d’enlever les mauvaises.

Et en fait, c’est un cercle vicieux. Comme t’as fait n’importe quoi, allez tant qu’à faire, tu continues dans ta routine. Et tu te fais pas de limite par exemple. Bah c’est ce qui peut t’arriver.

Fixe-toi des limites pour ne pas grossir pendant les fêtes

comment ne pas grossir pendant les fêtes de Noël

Moi ce que je te conseille de faire concrètement pour ne pas grossir pendant les fêtes, c’est de te dire ok, là ça va être la fête, je vais pouvoir manger ce que je veux, je m’autorise.

Mais ça va durer une journée. Donc, réfléchis-y, choisis ton délai, une journée, deux journées, mais choisis ton délai. Et après ce moment-là, rien à faire, tu retournes à tes bonnes habitudes. Lire l’article sur les 10 aliments qui font perdre 10 kg.

 

Astuce # 5 : fais deux fois plus de sport

Cinquième des astuces pour ne ps grossir pendant les fêtes, c’est dépense-toi deux fois plus que d’habitude. Tu sais la période des fêtes justement, tu vas manger pas mal. Et ça peut être une source de motivation justement d’aller s’entrainer deux fois plus. Lire l’article sur les sports qui font maigrir. 

Que ce soit avant la fête, pendant la fête ou même après la fête. Parce qu’avant la fête, tu sais que tu vas profiter demain ou après-demain. Donc, en allant t’entrainer, tu peux y aller deux fois plus et tu auras deux fois plus de motivation puisque tu sais que si tu te dépenses de manière qualitative, ben tu vas profiter demain, après-demain à manger ce que tu veux.

Pendant les fêtes, c’est également un moment propice parce que tu as plein d’énergie, tu apportes plein de nourritures. Du coup, ton corps est rempli d’énergie. Tes stocks d’énergie sont remplis et là tu peux aller concrètement faire de très bons entrainements pour ne pas grossir pendant les fêtes. Peu importe ce que tu pratiques, tu as de l’énergie à revendre. Tu peux par exemple courir pour perdre des graisses. 

Et après les fêtes, c’est également pareil parce que tu as rechargé, que t’as envie de reprendre, t’es motivé à bloc pour perdre éventuellement ce que t’as emmagasiné ou stocké durant les fêtes. Et c’est un moment propice.

Le fait de faire plus de sport permet de ne pas grossir pendant les fêtes

Conseil pour ne pas prendre des graisses pendant les fêtes

Donc, tout ce qui tourne autour des fêtes, moi je te recommande et veille justement à te surpasser durant ton entrainement, à te donner deux fois plus pour ne pas grossir pendant les fêtes.

 

Astuce # 6 : faire du jeune intermittent le lendemain des fêtes

Sixième et dernière des astuces, je t’en ai parlé dernièrement, c’est le jeune intermittent. Je vais te mettre un lien en dessous de la vidéo. Peu importe que tu sois sur ton téléphone ou ordinateur, va voir en description, il y aura un lien vers cette vidéo du jeune intermittent pour que tu comprennes c’est quoi.

Mais en somme, je t’explique brièvement. C’est le fait de sauter un repas. Et c’est quelque chose que tu peux appliquer justement autour des fêtes parce que tu te seras rempli le bide, t’en auras plein, t’auras plein de calories. Tu peux également consulter l’article sur le petit déjeuner pour ne prendre des graisses. 

Et ce que tu peux faire, c’est que le lendemain matin, bah tu sautes le petit déjeuner, tu fais un jeune intermittent. Et tu loupes, du coup ça va rattraper sur toutes les calories que t’auras apportées. Ben tu vas combler en en apportant moins le lendemain. Je t’invite à aller voir la vidéo, tu vas comprendre de quoi il s’agit.

 

Comment appliquer ces 6 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

 

Te débarrasser de l’excusite pour devenir libre. J’ai pas pu aller m’entrainer parce qu’il faisait trop froid. J’ai pas pu me rendre à tel rendez-vous parce que j’ai pas pu. J’ai pas pu faire mon régime parce qu’il s’est passé ça, parce que j’ai rencontré telle personne, parce que ci.

Et tout ça, c’est de l’excusite. Et l’excusite en fait c’est très dangereux puisqu’on accorde nos malheurs à l’extérieur à chaque fois. Et ce que je t’invite à faire, c’est par exemple dans le cas aujourd’hui le lien c’est ne pas grossir pendant les fêtes. C’est ça le but, le sujet de la vidéo.

 

Anticipe sur les événements

Comment faire pour ne pas grossir pendant les fêtes ? C’est de te dire, tu sais très bien par exemple qu’il y a les fêtes qui arrivent, et te dire après les fêtes, ouais j’ai pris 1, 2 kg, 3 kg à cause des fêtes et de le dire de manière colérique.

Ben c’est néfaste pour toi parce que tu sais très bien, t’aurais très bien pu anticiper les choses. Et te dire ok, là ça va être les fêtes, comment je peux faire, comment je peux anticiper pour ne pas grossir durant cette période-là.

Et de faire de cette manière de penser. Comme ça en fait, ça va te servir énormément puisque ça va te faire prendre tes responsabilités. Et ça va te faire prendre, un second bénéfice c’est justement d’être vrai, d’être intègre envers toi-même et te dire la vérité, en te disant écoute c’est de ma faute. Ok je sais c’est de ma faute, et ça va te servir justement à prendre les actions nécessaires pour ne pas grossir pendant les fêtes.

 

Prends tes responsabilités pour te sentir libre

Prends tes responsabilités pour ne pas grossir pendant les fêtes et te sentir libreet t

Ce qu’il faut faire pour ne pas grossir pendant les fêtes

Ce que je t’invite à faire, à réfléchir c’est justement aujourd’hui quels sont les domaines justement où t’as tendance à trouver des excuses.

Où à chaque fois tu trouves un obstacle, un frein à faire quelque chose, et te dire quelle action je pourrais faire, ou quelle responsabilité je pourrais me mettre pour aujourd’hui prendre la décision.

Et par conséquent de me sentir libre en évitant tout ce qui est excusite.

 

Un grand merci à toi

 

Merci à toi d’avoir visionné cette vidéo jusqu’à maintenant. Je t’invite maintenant à partager cette vidéo autour de toi.

Si tu penses que ça peut être utile ou qu’il y a quelqu’un qui va festoyer autour de toi prochainement, partage-lui. Ça va permettre certainement de l’aider à ne pas grossir pendant les fêtes.

Autre chose mets un petit pouce bleu juste en dessous de la vidéo. Déjà pour me faire plaisir, mais en plus pour voir si cette vidéo est pertinente. Donc je te remercie d’avance pour ces deux actions.

Sinon mets un commentaire en dessous de la vidéo si t’as une question par rapport à la vidéo ou si tu veux me dire quelque chose.

Je crois que je t’ai tout dit. Profite bien des fêtes que tu vas avoir. Je te souhaite tous mes meilleurs. Je te dis à bientôt. Mets sur le côté droit, abonne-toi si ce n’est pas encore fait, c’est gratuit.

Je te dis à bientôt, et surtout tu sais très bien, on lâche rien.