méthode pilate

Méthode Pilates pour un Ventre plat (Vidéo)

Afin de développer un ventre plat, connaissez-vous la méthode pilates ? Les explications, exercices et avis :

Imperfection, embonpoint sont au rendez-vous à hauteur du ventre suite à une grossesse ou non. C’est le calvaire de nombreuses personnes.

Vous désirez vous en libérer ? Vous pouvez Adopter la technique Pilate pour développer un estomac tout plat.

Il existe une panoplie de pratiques.

 

 

En quoi se différencie les cours pilates des autres sports et activité physiques ?

Pour commencer, vous devez vous vêtir d’une tenue commode et préparez un tapis de gym. Une variété d’accessoires peut être employée pour ne citer qu’un gros ballon, élastique, cercle, boudin en mousse ou bien tabouret. Vous pourrez vous exercer au moyen d’un reformeur, Cadillac ou chaise Wunda, dans les salles spécialisées.

 

Qu’est-ce que méthode Pilates ?

gymnastique pilatePour connaître quels gestes effectués afin d’obtenir un ventre plat par le biais de la technique Pilates, il est recommandé de s’initier à l’abc avec un coach ou un formateur diplômé.

Vous verrez dans la majorité des grandes villes, des espaces destinés aux exercices Pilates pour affiner votre estomac. On rencontre aussi beaucoup de vidéos sur la toile, des DVD Pilates ou bien des livres afin de pratiquer la méthode à domicile.

Le Pilate est un procédé doux, une technique de gym douce qui touche chaque individu. Que l’on soit homme ou femme, personne âgée ou adolescent, la méthode Pilate se conforme aux exigences et particulièrement à la détermination de retrouver un ventre plat par le biais d’exercices spécifiques permettant de travailler 8 aspects essentiels pour le bien-être tout en travaillant votre forme.

 

Source de la technique :

Depuis quelques temps la méthode Pilates connaît un franc succès dans l’Univers.

Son appellation vient de Joseph Pilates, qui est un infirmier allemand, qui a élaboré une technique de gymnastique quand il était en prison pendant la première guerre. Voyant son succès au niveau des autres détenus et les avantages qu’elle procure, il s’engage à ouvrir une salle de gym dans les années 29.

Mais c’est en 1980 qu’elle fut très prisée par les célébrités qui sont devenues adeptes d’exercices pilates ventre plat.

 

Les 8 Points clés :

exercices pilatesPosséder un ventre plat est généralement interminable, fastidieux qui sollicite sang-froid et obstination plus précisément si l’on opte pour la mauvaise technique.

La majorité des formules et essais avortent. C’est à ce moment que la méthode Pilates ventre plat s’invite et apporte une solution différente de celle connus : à savoir faire des centaines de séries d’abdominaux ou encore courir 1H tous les 2 jours.

Elle se différencie des autres par son omnipotente efficacité et sa simplicité. Généralement assimilée au yoga, la technique Pilates représente une approche intégrale du corps qui consiste à développer le corps avec harmonie, corriger les mauvaises poses, soulager vos douleurs de dos, tonifier votre esprit, votre bien-être tout en retrouvant un ventre plat.

Il existe un grand éventail d’exercices destinés au raffinement de votre estomac et la plupart se conforment aux points clés cités ci-dessous :

  • 1) Respiration : durant vos séances, vous respirez vigoureusement avec le thorax et surtout pas en bombant votre abdomen impliquant tonification et musculation des abdominaux
  • 2) Concentration : respiration, gestes calculés et résultant du noyau du corps
  • 3) Contrôle : maîtrise parfaite de votre espace et de votre temps.
  • 4) Alignement : position bien droite pour soulager votre colonne vertébrale
  • 5) Fluidité : votre corps est en mouvement constant
  • 6) Centrage : vous rentrez le ventre en travaillant vos abdos profondément pendant toute la séance pilate
  • 7) Ordre : vous avez un enchaînement précis des exercices dans la méthode pilates
  • 8) Relaxation : une détente et relâchement de tous les muscles sollicités est essentielle

 

 

Quels Exercices ? (Démo Vidéo)

La méthode pilates se fonde sur une suite d’exercices appropriés à tout un chacun et va se centrer sur le travail des muscles ainsi que la relaxation et la respiration.

Une approche globale est conseillée afin de se délibérer de son ventre rond et le modeler.

Vous travaillez l’ensemble des muscles du corps et plus particulièrement en ciblant le muscle transverse (muscle profond responsable du ventre plat) et le grand droit de l’abdomen.

La méthode Pilates est une thérapie douce en plus d’être une activité physique, mais fortement vigoureuse et efficace.

Pendant vos entraînements, les efforts sont centrifugés sur vos abdominaux. De ce fait, les gestes, mouvements ne sont déclenchés que lorsque vos abdominaux sont contractés.

L’ensemble des membres du corps étant sollicitées, la musculation se fera avec harmonie et votre ventre sera plat et ferme en deux temps trois mouvements.

Comme une vidéo vaut 1000 mots, je vous laisse cliquez ci-dessous sur une petite démonstration afin de vous faire découvrir cette gym douce :

 

Les 7 avantages des exercices Pilates :

pilate-ventre-plat

La méthode Pilate est imparable pour développer votre ventre plat, mais aussi pour des raisons physiques et psychiques telles que :

  • Rend votre silhouette plus fine : dépense calorique, perte de poids tout en relaxant vos muscles tendus et en contractant/renforçant ceux qui sont fragiles.
  • Allège vos maux en corrigeant les postures. Donc tout l'opposé de la plupart des pratiques physiques ou de nombreux exercices d'abdominaux qui créent des douleurs dorsales.
  • Régénère votre souffle. Vous offrant une respiration plus intense, posée, contrôlée. (surtout si vous êtes fumeur)
  • Une sensation de bien-être au quotidien grâce au travail sur votre stress (même inconscient) en diminuant votre taux de cortisol.
  • Vous bénéficiez de la variété des techniques, exercices issues d'autres pratiques pour allié forme physique, forme mentale en évitant les exercices pénibles.
  • La méthode pilates à domicile est out à fait faisable par le biais de DVD vidéo très répandu comme Le Pilates123.
  • Cette pratique est très prisée des femmes qui viennent d'accoucher d'un bébé ou sont enceintes.

 

En Résumé, mon Avis :

  • Le pilate est une activité pratiqué par les femmes, mais également les hommes. Vous retrouvez tout âge confondu.
  • Pour ceux qui cherchent à transpirer énormément et se dépenser énormément, ce n'est pas vraiment ce que propose la méthode pilates.
  • Vous bénéficiez d'une synergie de la musculation, gym douce, yoga afin d'obtenir une activité qui vous permet de vous muscler, détendre, diminuer votre stress, apprendre le bonheur tout en développant une forme physique et un ventre plat.
  • Il est important de signaler que si vous possédez un taux de graisse corporel assez élevé, la pratique devra s'accompagner d'un régime bas en Calorie afin de perdre les tissus graisseux en excès.
  • Cette pratique est très appréciée et idéale pour les femmes enceintes et qui sortent d'un accouchement, afin de reprendre une activité physique en douceur, se muscler, retrouver leurs silhouette et surtout se préparer mentalement à leurs nouvelles vie.
  • Afin de pratiquer correctement les cours de pilates, vous n'avez pas besoin de matériel ou dans l'idéal un ballon SwissBall. La gymnastique pilate se pratique en salle de sport ou de chez vous devant des cours pilates en vidéos. Cliquez en-dessous pour les DVD.

Pilates123_300x250