Une hormone qui fait grossir

Hormone qui fait GROSSIR (Vidéo)

Note cet article

Une hormone qui fait Grossir : c’est quoi ? Lesquels ? Réponse en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue à toi

 

Voyons aujourd’hui, est-ce que les hormones qui se trouvent dans ton corps te font grossir et notamment du ventre ?

À tout de suite.

Avant même de commencer, j’ai fait cette vidéo parce que les hormones, c’est un sujet super super important. Et, je me suis dit qu’il était temps de le faire. Donc si tu vas regarder la vidéo jusqu’au bout, tu vas te rendre compte que tu as bien fait de regarder !

Alors, le planning de la vidéo, ça va être très simple. Dans un premier temps, je vais t’expliquer ce qu’est une hormone.

Dans un second temps, on va voir 3 hormones en revue et comment elles vont faire grossir et notamment au niveau du ventre.

Avant toute chose, je vais quand même me présenter à toi. Peut-être que tu me découvres ! Peut-être que tu es là depuis plusieurs mois. Je m’appelle Al Cukovic. Et sur cette chaine, il y a de la nutrition, il y a la perte de poids, il y a de la santé.

On est ensemble, on avance ensemble, donc si ces sujets, ils t’intéressent, et toi, tu sais que tu aimes passer à l’action, écouter et passer à l’action, boum ! En bas à droite, tu cliques, et ça va t’abonner directement aux futures vidéos.

Qu’est-ce qu’une hormone ?

prise de poids hormone

prise de poids hormone

Relaxe-toi pour qu’on débute avec : « Qu’est-ce qu’une hormone ? » C’est une substance qui est produite naturellement par ton corps à divers endroit. Tu as au niveau du pancréas, au niveau des glandes thyroïdes, des glandes surrénales, et j’en passe.

Rôles d’une hormone

Elles s’occupent de véhiculer des messages dans ton corps par le biais du sang. Et, ça va envoyer un message à tes cellules pour activer certaines choses dans ton corps ou pour désactiver certaines choses, pour te faire avoir un certain comportement.

Et, il faut que tu saches que ces hormones, elles sont indispensables. Elles sont nécessaires au fonctionnement de ton organisme. Elles sont nécessaires à de multiples choses variées.

Par exemple, tu as la sérotonine qui est l’hormone du bonheur. Ça s’appelle comme ça. Elle s’occupe de te donner un sentiment de bienêtre dans ton organisme. Techniquement, la sérotonine est un neurotransmetteur. Donc, c’est un peu différent de l’hormone. Mais voilà, par abus de langage, on met tout dans le même panier puisque ça a une fonction un peu similaire.

Est-ce que l’hormone empêche de maigrir ?

Bon, maintenant, tu te demandes peut-être, mais quelle est la relation entre l’hormone et le sujet : la perte de poids, la perte de gras ou le fait de grossir ? En fait, les hormones, elles sont justement là. C’est elles qui décident si tu vas grossir ou perdre du gras.

Alors, bien évidemment, c’est influencé par ton mode de vie, par ton alimentation et tout ça, la stimulation de tes hormones.

Trouver l’hormone qui fait grossir

Mais, tout ça pour te dire une chose. C’est que si tu sais quelle hormone va stimuler ou quelle hormone te fait grossir, quelle hormone te permet de maigrir, là, justement, tu vas pouvoir agir dessus.

Et, tu vas pouvoir débloquer éventuellement ce qui est en train de clocher, pourquoi aujourd’hui tu as du mal à perdre du gras ? Pourquoi tu as tendance à grossir ? Pourquoi il y a de telles difficultés ?

hormone qui fait grossir le ventre

hormone qui fait grossir le ventre

Souvent, ça arrive parce qu’il y a une hormone qui cloche. J’ai mis en place un test que tu as peut-être déjà effectué.

C’est un test de plusieurs questions qui va te permettre de diagnostiquer, de savoir s’il y a une hormone qui peut gêner ta perte de poids.

Parce qu’il faut savoir que les hormones, justement, peuvent freiner la perte de poids, peuvent faire grossir, peuvent t’aider énormément à bruler du gras.

Donc, je vais te mettre ce test en description en dessous de la vidéo. Tu pourras ouvrir la page et le faire après la vidéo, mais pour l’instant, concentre-toi.

 

 

Les trois hormones qui te font grossir

On va voir 3 hormones qui font grossir du ventre.

L’insuline, la principale hormone qui fait grossir

La première hormone qui fait grossir, c’est l’insuline.

Alors, tu en as déjà certainement entendu parler. On va justement commencer par la plus célèbre. Je vais t’expliquer pourquoi elle est présente, comment elle agit, etc.

Comment l’insuline devient une hormone qui fait grossir du ventre ?

Il faut savoir que l’insuline est stimulée par ton pancréas. Et, elle arrive, elle survient après un repas généralement. En fait, elle est présente toute la journée, mais principalement, après un repas.

Parce qu’après un repas, ton taux de sucre augmente. Ton taux de sucre dans le sang, ta glycémie (en fait, c’est la même chose : taux de sucre et glycémie, c’est les mêmes termes) va augmenter. Voir l’article une boisson pour maigrir afin de stabiliser la glycémie.

Et, ton insuline arrive en bon samaritain, elle est hypoglycémiante. C’est-à-dire qu’elle va diminuer ce taux de sucre qui est trop élevé ou qui est trop présent du moins.

Insuline hormone qui fait grossir

Insuline hormone qui fait grossir

En tant que bon samaritain, elle va le stocker dans les cellules pour que ça soit utilisé par la suite. Sauf que malheureusement, quand le taux de sucre est trop élevé, elle va potentiellement le stocker dans les graisses et notamment, dans le bide, dans la graisse abdominale. Aie !

Diagnostiquer et combattre la première hormone qui fait grossir

Maintenant, tu te poses la question : comment, toi, tu peux savoir que ton problème, c’est l’insuline ? Comment savoir que c’est l’insuline qui freine ta perte de poids ?

Il faut savoir que justement quand il y a de l’insuline présente de manière régulière dans ton corps, il y a impossibilité de ton corps de perdre, de bruler des graisses.

Comment tu sais que toi, c’est l’insuline ton problème, l’hormone qui empêche de maigrir que tu sécrètes régulièrement ?

Tu peux le savoir, parce que ton alimentation si elle est moyenne, c’est que tu sécrètes pas mal d’insuline et que ça freine ta perte de poids. D’ailleurs, tu es peut-être devenu résistant à l’insuline. Résistant à l’insuline, ça veut dire que tu n’arrives plus trop à gérer. Ton corps ne sait plus quand stimuler et c’est ce qui peut amener justement au diabète de type 2.

Ou, si aujourd’hui, tu manges une trop grande quantité de glucides. Ou, (d’ailleurs, je vais te mettre l’étude) si tu es habituée à manger une trop grande quantité de fructose dans la journée.

Excès insuline, glucides ou fruits ?

Excès insuline, glucides ou fruits ?

Je t’invite à aller voir une vidéo que je vais mettre également en description sur les fruits, et combien il faut manger de fruits ? Est-ce que les fruits, c’est bon dans une perte de poids ? Je t’ai fait une vidéo parce que le sucre des fruits, c’est du fructose, justement.

Pour savoir par contre si c’est l’insuline qui gêne, l’hormone qui fait grossir, moi, j’ai fait un test où tu réponds à certaines questions.

Et ça permet de savoir si éventuellement, c’est l’insuline qui te gêne, l’hormone te fait grossir du ventre, mais aussi qui freine ta perte de poids.

La leptine, l’hormone qui vous fait grossir sans prévenir

Deuxième hormone qui fait grossir, c’est la leptine.

Le rôle de la leptine

La leptine, elle est stimulée par tes graisses corporelles. Et, en fait, quel est son rôle ? À partir du moment où elle est stimulée, elle va envoyer un message à ton cerveau pour lui dire : « Stop, stop ! Là, j’ai assez de graisse » ou « Là, j’ai assez mangé, il n’y a pas besoin que je mange davantage ! »

La leptine : hormone potentielle de surpoids

Mais, il y a une chose à savoir, c’est que plus tu as de graisses corporelles, plus tu as de leptines. Et donc, plus tu as de messages dans ton cerveau qui te disent : « Non, c’est bon, j’ai assez de graisses, pas besoin que je mange davantage ! »

Sauf que si tu commences à continuer à manger, à continuer, continuer, il arrive un moment où tu es en fort surpoids, et là, tu deviens résistant à la leptine.

Leptine : l'hormone qui vous fait grossir sans prévenir

Leptine : l’hormone qui vous fait grossir sans prévenir

Et qu’est-ce qui va se passer ? Il va se passer tout le contraire. C’est que là, tu vas avoir un dérèglement hormonal qui fait grossir.

Elle va se transformer en hormone qui fait grossir et au lieu que ta leptine soit stimulée et dise à ton cerveau : « Stop, ne mange pas davantage ! », ça va lui dire : « Mange, mange, mange ». Et, c’est là que tu vas grignoter. Lire l’article comment grignoter sainement.

 

C’est là que tu peux devenir justement en très très fort surpoids même obèse ! Il y a beaucoup de personnes obèses en France. En fait, c’est un engrenage dans lequel on rentre malheureusement, et on ne s’en rend pas compte.

La leptine, une hormone importante dans ta perte de poids

Maintenant, étude très intéressante que j’ai trouvée, que je vais t’afficher juste ici, qui a montré que lorsque tu es dans une phase de perte de poids, ton taux de leptine chute. Ça veut dire que tu manges moins, mais que tu as envie de manger davantage. Tu comprends le truc ?

C’est pour ça que quand tu es dans une phase de perte de poids, bah tu as envie de manger. Déjà, tu manges moins parce que tu as envie de perdre du poids, mais en plus, ton taux de leptine est bas. Et, tu as encore plus envie de manger !

Ton taux de leptine chute d’autant que si en plus, tu commences à faire un régime drastique ou des trucs bizarres dans ton alimentation, tu vas avoir archi faim. Et tu vas lutter, tu vas souffrir.

C’est à partir de ce moment en fait où tu commences à faire une guerre psychologique dans ton régime. Tu te prends la tête, c’est fatigant. Parce qu’en fait, la manière dont tu procèdes dans ta perte de poids, tu fais mal les choses. À lire également 8 gros mensonges sur la perte de poids.

Et voilà, ton taux de leptine chute et ce n’est vraiment pas bon pour ta psychologie, mais également, pour ta perte de poids.

Une vie saine pour stopper cette hormone qui fait grossir

Omégas-3 prévention hormone qui fait grossir

Omégas-3 prévention hormone qui fait grossir

Il est possible bien évidemment de prévenir ce taux de leptine qui chute trop.

Tu peux éviter de faire une trop grosse chute et le rééquilibrer. Tu peux manger des aliments antiinflammatoires, dont les omégas-3.

D’ailleurs, j’ai fait une vidéo dessus, je vais également la mettre en description en dessous de la vidéo.

 

 

Tu peux également faire une activité physique. Ça permet de garder un taux de leptine correct. Tu peux aussi avoir un sommeil suffisant.

Je t’invite aussi à aller voir une vidéo que j’ai faite dernièrement sur « Dormir, comment le sommeil peut te faire perdre du ventre ou grossir ? » Je te mets tout ça en description.

La cortisone, l’hormone du stress qui fait grossir

La troisième hormone qui fait grossir maintenant, c’est la cortisone.

Il faut savoir déjà qu’il est stimulé par tes glandes surrénales et que la cortisone, il est stimulé, il intervient lorsque ton corps, ton organisme subit un stress quelconque.

hormone du stress qui fait grossir

hormone du stress qui fait grossir

 

Le stress, il faut savoir, c’est une réaction normale de ton corps. Donc là, il n’y a pas de souci.

Sauf que le danger, il vient lorsque tu subis un stress qui est chronique, jour après jour. Et là, malheureusement, qu’est-ce que ça va provoquer dans ton corps pour ta perte de poids ?

Ça va notamment t’amener, t’inciter, t’ouvrir ton appétit. Et là, tu vas manger davantage. Que tu le veuilles ou non, tu vas manger davantage. Donc tu vas prendre des calories, tu vas grossir.

 

 

La cortisone, une hormone qui freine ta perte de poids

Seconde chose que va faire la cortisone, c’est que ça va freiner ta perte de graisse et t’empêcher de perdre 10 kilos.

Puisque le corps voit qu’il y a un danger donc il va garder ses graisses pour se protéger. Tu vas avoir du mal, tu vas lutter pour perdre du poids.

Tu vas également dépenser moins de calories, tu vas potentiellement avoir une perte de muscles.

Alors, si tu me suis, tu sais très bien que la perte de muscles, ce n’est pas bon du tout lorsque tu es dans une phase de perte de poids. Parce que le muscle, il est grand demandeur de calories. Ça va t’aider à bruler davantage.

Un taux de cortisone qui va être présent, tu vas être découragé, tu vas manquer de motivation. Tu vas potentiellement avoir un surentrainement si tu as une activité physique.

Maintenant, tu te demandes si toi, tu es dans une phase où tu stresses éventuellement ou tu n’es pas sûr !

J’ai fait une vidéo là-dessus que je vais également te mettre en description. Dès que cette vidéo sera finie, tu pourras aller la visionner. Elle va te donner des pistes pour savoir justement si toi, tu es une personne qui stresse et qui a un stress chronique.

Et sinon, pareillement à la fin de la vidéo, tu vas aller faire le test qui va te donner un aperçu pour savoir si ton taux de cortisone est bien présent.

Si tu veux aller plus loin…

Merci à toi pour ton attention sur cette vidéo.

Comme tu le vois, les hormones, c’est la clé de voute de ta prise de graisse ou de ta perte de poids. Parce qu’une fois que tu comprends les mécanismes, une fois que tu peux pointer ce qui bloque, bah tu peux agir dessus, inverser l’action de l’hormone qui fait grossir.

Alors, le sujet des hormones, c’est vraiment très vaste. Il y a d’autres hormones justement qui agissent sur ton corps. Donc, si tu veux que je fasse une autre vidéo par la suite sur les hormones, tu sais comment ça se passe. Comme d’habitude, tu vas en commentaire, et tu me dis : « Oui, je veux bien une vidéo sur les hormones ». Donc, ça, c’est une chose.

Si je t’ai appris quelque chose dans cette vidéo, mets un petit coup de bulle. Fais exploser le compteur, ça me fera énormément plaisir. Comme d’habitude, partage cette vidéo autour de toi. Répands-la, puisque tu peux aider des gens autour de toi.

Information importante : prochainement, je vais faire une conférence en ligne où justement, je vais te parler des hormones, où je vais te dire comment ça te fait prendre du ventre. Je vais te donner des solutions pour perdre tes graisses abdominales. Ça vient prochainement donc, tiens-toi au courant. Je vais te prévenir par email.

Donc, pour être prévenu par email, après que tu as fait le test que je t’ai donné en description, j’aurais ton email, tu auras le mien. On pourra communiquer, je te dirais la date de la conférence prochainement.

Je t’ai tout dit, je te dis à bientôt.

Et tu sais très bien : « On ne lâche rien ! »

Tchao !