La graisse viscérale ou graisse inta abdominale se trouve entre tes organes.

Comment perdre la Graisse Intra Abdominale ? (Vidéo)

Tu souhaites savoir Comment perdre la Graisse Intra Abdominale/Viscérale ? Visionne la vidéo :

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Bienvenue à toi sur cette vidéo qui parle de graisse intra abdominale

 

La loi de l’équilibre au service de ton évolution.

il existe deux types de graisse abdominale.

Graisse intra abdominale homme

Est-ce que tu sais qu’il existe deux types de graisse abdominale ? On va voir ça tout de suite et on va voir 5 éléments que tu dois absolument éviter pour éviter de stocker au niveau du ventre. À tout de suite.

Nous voici dans le planning de cette vidéo, comme ça, tu n’as plus qu’à cliquer sur la partie qui va t’intéresser.

Dans un premier temps, on va voir quels sont les deux types de graisse abdominale dont je veux te parler.

Et dans un second temps, on va voir les 5 éléments que tu dois absolument éviter pour ne pas stocker au niveau de ton ventre, et éviter la graisse intra abdominale. Voir ausi l’article sur les causes du stockage de graisse.

Bienvenue à toi, je suis à Cracovie actuellement. Comme tu le vois ça caille et il neige bien. On va faire une petite balade là, comme ça je vais également un petit peu te montrer la ville, du moins les environs.

Pour me présenter à toi un petit peu, je m’appelle Al Cukovic. J’ai cette chaîne YouTube qui te parle d’alimentation, de nutrition, de perte de graisse et de santé pour que tu te transformes.

Sur le côté droit, il y a une petite icône en bas à droite, si tu souhaites t’abonner c’est gratuit. Comme ça tu reçois toutes les futures, nouvelles vidéos.

Avant de débuter, détends-toi, prends un grand souffle d’air pour mieux assimiler toutes les infos que je vais te donner dans cette vidéo qui parle principalement de graisse intra abdominale.

Avant-propos

La loi de l'équilibre a un rapport avec le stockage de graisse intra abdominale

La loi de l’équilibre a un rapport avec le stockage de graisse intra abdominale

La loi de l’équilibre au service de ton évolution. Qu’est-ce que c’est la loi de l’équilibre ?

Ça dit tout simplement que les événements, les actions qui se déroulent dans ta vie ont un certain équilibre.

Et au fur et à mesure, à partir du moment où il y a un déséquilibre, à un moment donné, il se passe une rupture qui fait qu’il y a un équilibre à nouveau.

Renseigne-toi sur cette loi très intéressante, c’est une loi de l’univers donc va chercher. Mais pour le moment, on va commencer le sujet sur la graisse intra abdominale et on va faire lien par la suite, avec cette citation.

Les deux types de graisse abdominale

Première des parties, quels sont les deux types de graisse abdominale ?

Déjà il faut savoir avant toute chose que selon ton sexe, si tu es un homme ou une femme, la répartition de tes graisses va être différente. C’est-à-dire le taux graisse viscéral est différent.

Exemple : si tu es une femme, la répartition se fera plus au niveau des fessiers ou des hanches. Par contre si tu es un homme tu as davantage tendance à stocker au niveau du ventre.

Et également si tu es une femme autour de la ménopause, il se peut que tu aies stocké au niveau de ta ceinture abdominale. Et que tu souhaites savoir comment perdre graisse abdominale femme ménopausée.

La graisse abdominale sous-cutanée

Maintenant, venons aux deux types de graisse. La première des graisses abdominales, c’est la graisse qui est sous-cutanée. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire sous ta peau, c’est tout simplement entre ta peau et ton muscle.

Du coup, c’est celle qui va t’empêcher d’avoir une belle définition musculaire et d’avoir des formes visibles, et de perdre de la graisse abdominaleÇa, c’est la première des graisses. Lire l’article sur les astuces pour avoir un ventre plat.

La graisse viscérale ou graisse intra abdominale

La graisse viscérale est néfaste pour la santé

Perdre la graisse intra abdominale homme te préserve de beaucoup de maladies

La seconde c’est la graisse dite viscérale. À chaque fois je vais te mettre une photo.

Graisse viscérale définition. Cette graisse viscérale, c’est celle qui se trouve à l’intérieur de toi, entre tes organes internes, en profondeur.

C’est la graisse qui se trouve tout autour de tes organes. Et c’est de cette graisse qu’on va parler principalement puisque c’est celle-là qui est dangereuse et qui est néfaste pour toi, comme tu vas le voir.

Comment reconnaître la graisse viscérale, comment perdre graisse intra abdominale ? Et d’où viennent ces deux types de graisse ? Que savoir sur la graisse abdominale causes.

Déjà la graisse viscérale ou graisse intra abdominale homme, il faut savoir que c’est l’estomac rebondi que certains ont, que t’as déjà certainement dû voir, et d’où ça sort ?

Quelles sont les origines de ces deux sortes de graisses abdominales ?

Ces deux types de graisse sortent de la mauvaise hygiène de vie alimentaire que tu as peut-être ou que tu as peut-être eue un jour, à une époque. Lire l’article sur le grignotage sain.

Quoi qu’il arrive, la graisse viscérale est très mauvaise et néfaste puisqu’elle provoque plein d’éléments néfastes pour ta santé. Ça va notamment créer de l’inflammation et cette inflammation, à terme, peut te provoquer un diabète.

La graisse intra abdominale indicateur de santé, ça peut te provoquer des maladies cardiovasculaires, ça augmente considérablement les chances, et peut même amener à certains cancers.

En plus de cela, il faut savoir que plus tu vas créer de la graisse viscérale, plus ton corps va sécréter des hormones féminines qui s’appellent les œstrogènes qui vont augmenter la difficulté à perdre du gras, qui vont créer de la graisse au niveau de tes pectoraux. Tu vas avoir en quelque sorte des seins, et qui va diminuer considérablement ta libido.

Qu’est-ce que ça veut dire du coup ? Ça veut dire que plus tu vas avoir de graisse viscérale ou de graisse intra abdominale, plus tu vas rentrer dans un cercle vicieux dans lequel tu vas avoir des difficultés à perdre ce gras. Lire l’article sur l’obésité.

C’est pour cette raison qu’on parle de ce sujet et c’est pour ça qu’on va voir les 5 choses que tu dois absolument éviter, de près ou de loin pour ne pas aller titiller cette graisse viscérale et pour ne jamais être confronté à tout ça.

Les maladies cardiovasculaires sont l'une des nombreuses conséquences de la graisse intra abdominale

La graisse intra abdominale abdominale indicateur de santé

Les 6 éléments qui favorisent l’apparition de la graisse intra abdominale

Seconde des parties, il faut que tu saches qu’il y a des éléments qui aggravent le stockage de graisse viscérale et t’empêche d’avoir un ventre plat. C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Élément # 1 : l’excès de sirop de fructose

Le premier des éléments qui fait stocker de la graisse intra abdominale, c’est l’excès de sirop de fructose. T’es en train de te poser la question : mais qu’est-ce que c’est que ça ? Le sirop de fructose c’est quelque chose qu’on t’ajoute dans tout ce qui est pâtisseries, sucreries, confiseries. Dans tout ce qui est soda, tout ce qui est jus de fruits, tout ce qui est produit industriel

On t’en met vraiment un peu partout, et toi t’en ingurgites sans même que tu ne le saches. C’est pour ça que je t’invite à regarder attentivement tes étiquettes alimentaires.

D’ailleurs, je t’ai fait une vidéo qui parle de ça : comment décrypter les étiquettes alimentaires. Je vais te mettre le lien juste en dessous de cette vidéo, dans la description. Tu vas juste en dessous, tu vas trouver le lien. Je t’invite à aller la voir après cette vidéo.

Et de manière générale, les aliments qui ont un indice glycémique élevé vont également te faire stocker de la graisse viscérale ou graisse intra abdominale.

Pareil, si tu n’es pas trop à l’aise avec cette notion d’indice glycémique, si tu ne vois pas ce que c’est, juste en dessous dans la description je vais te mettre le lien de cette vidéo.

Élément # 2 : l’excès d’alcool

L'abus d'alcool favorise l'apparition de la graisse intra abdominale

Perdre graisse intra abdominale en limitant la consommation d’alcool

Le second des éléments c’est l’excès d’alcool. Il y a une étude de 2010, que je vais t’afficher, sur 8600 personnes qu’on a étudiées. On les a divisées en quatre groupes.

Certains ne buvaient pas d’alcool, certains en buvaient de manière très modérée, d’autres un peu plus et d’autres consommaient 20 g d’alcool par jour.

Il s’est avéré que les personnes qui consommaient le plus d’alcool, c’étaient les personnes qui avaient le plus de graisse viscérale. Donc les deux sont associés. Fais attention à l’alcool, de ne pas en consommer en excès pour éviter la graisse intra abdominale.

Élément # 3 : l’excès de stress

Troisième des éléments, c’est l’excès de stress. J’ai fait une vidéo particulièrement sur ça. Je vais également te mettre le lien en dessous de la vidéo, qui fait le lien entre le stress, l’excès de stress, le stress chronique que tu as de manière régulière, tous les jours, et le stockage de graisse abdominale.lire l’article sur le bien-être et la perte de poids.

Élément # 4 : l’excès de sédentarité

Quatrième des éléments qui favorise le stockage de graisse intra abdominale, c’est le trop de sédentarité. Le fait que tu restes assis, tu ne fais pas trop d’activité physique, ça aussi c’est un facteur aggravant qui n’aide pas pour éliminer la graisse viscérale. Lire l’article sur le running et la perte de poids.

Élément # 5 : le manque de sommeil

Le manque de sommeil est un facteur aggravant le stockage de graisse intra abdominale

Le stockage de graisse intra abdominale est dû au manque de sommeil

Le cinquième des facteurs c’est le trop peu de sommeil. Il y a une étude qui a été réalisée en 2006, je crois.

C’était sur un bon échantillon en tout cas, c’était sur 5 ans, donc c’était une étude qui était assez balèze. Qui a montré que les personnes qui dormaient peu, en l’occurrence c’était 5 heures, aux alentours de 5 heures, ces personnes avaient tendance à stocker plus de graisse viscérale.

Elément # 6 : la consommation de mauvaises graisses

Petit bonus, avec un sixième facteur aggravant le stockage de graisse intra abdominale, c’est le fait de consommer des mauvaises graisses. Tu me poses la question : quelles sont-elles ? Quelles sont ces mauvaises graisses ?

C’est les graisses hydrogénées, partiellement hydrogénées. Tout ce qui oméga 6. Et ça, encore une fois, tu peux aller décrypter tes étiquettes et savoir exactement ce que tu consommes. Ce qu’il faut que tu privilégies c’est les omégas 3 une source de bonne graisse. Lire l’article sur les omégas 3.

Conclusion

La loi de l’équilibre au service de l’évolution. Toi comme moi, on a tendance à déséquilibrer les choses dans nos vies, dans un certain domaine. Toi c’en est peut-être un, moi c’en est un autre.

Quand on est amené vers le déséquilibre, cette loi, qui est une loi universelle, a tendance à nous ramener vers l’équilibre.

Comment ça se présente ? Dans ta vie, il se passe un choc. Il se passe un évènement qui fait que ça t’amène à réfléchir et à te faire évoluer, à te faire grandir en revenant à l’équilibre. Des exemples comme ça, il y en a certainement des tas dans ta vie.

Une mauvaise hygiène de vie amène à un déséquilibre et provoque le stockage de graisse intra abdominale

Une vie déséquilibrée mène à l’apparition de graisse intra abdominale

Moi par exemple, dernièrement, il y a un ami qui avait tendance à vraiment trop travailler. Il travaillait le weekend, il enchainait les heures, il dormait très peu, et il a fait ça pendant un certain temps.

Sauf qu’à un moment donné, la loi de l’équilibre est revenue et l’a tapé en pleine face et il a développé une sorte de burn out où il a du mal à sortir. Il est fatigué ou il est un peu en mode dépressif.

Tout ça pour te dire que ça peut arriver à tout le monde. C’est une personne, je ne pensais pas que ça pouvait lui arriver, et lui encore moins à mon avis.

Réfléchis aujourd’hui dans ta vie, ça doit t’arriver ce genre de choses. Moi par exemple, j’ai un problème avec le travail. Je suis un peu accro au travail puisque j’aime ce que je fais, de parler de nutrition, d’alimentation, de perde de la graisse, d’aider…

Mais j’ai tendance des fois à trop en faire et il faudrait que j’appuie un peu sur le frein pour rééquilibrer cette balance avant qu’il ne se passe quelque chose, un événement qui me remette les choses en place.

Merci à toi

Cher(e) membre de la #teamsoldat, je te remercie de ton attention sur cette vidéo sur la graisse intra abdominale. Maintenant, une action à faire, pour toi. J’ai envie que tu réfléchisses, dans ta vie, où sont les excès ? Dans quels domaines tu pèches ? Dans quel domaine tu es en déséquilibre ? Est-ce que c’est dans la bouffe ? Est-ce que c’est dans l’entrainement ? Est-ce que c’est tout autre chose ?

Changer de mode de vie permet de predre la graisse intra abdominale

Comment perdre graisse intra abdominale ? En instaurant un nouveau mode de vie

Réfléchis, là prendre une ou deux minutes pour réfléchir à ça et perdre la graisse intra abdominale.

Et mets une action, une habitude concrète à faire dès demain pour modifier, pour perdre, pour éviter que dans ta vie, il se passe une claque, une gifle. Lire l’article sur les alliés pour perdre du poids.

Il ne s’agit pas de positif ou de négatif dans ce que je dis, c’est juste qu’il y a un équilibre qui se forme à un moment ou à un autre.

Mis à part ça, je te mets les liens de tout ce que je t’ai cité en bas de la vidéo, dans la description. Je vais également te mettre, là dans la vidéo qui va s’afficher dans quelques secondes, un lien pour aller t’inscrire pour trouver l’hormone numéro une qui te freine dans ta perte de graisse.

Tu vas voir, c’est un quizz très intéressant. Sinon, abonne-toi, comme d’habitude, en bas à droite, si ce n’est pas encore fait, c’est gratuit.

À bientôt, pose tes questions sur la graisse intra abdominale et mets un pouce bleu si tu as appris quelque chose dans cette vidéo.

À bientôt, et tu sais très bien, on ne lâche rien.

Quelle HORMONE Freine ta perte de Kilos ?
x