régime pomme

Le Régime Detox Pomme : Quels résultats ?

Voici un aperçu du régime detox pomme : comment le faire, quels résultats attendre et quels effets.

 

Avant-propos :

Comme vous le savez, je vous dis dans ce site comment avoir une bonne santé, pouvoir maintenir votre poids de forme et également perdre des kilos sans forcément vous prendre la tête.

Pour ce faire, j’analyse régulièrement différents types de régimes pour maigrir et/ou vous détoxifier, en voici quelques uns :

Voici maintenant mon avis sur ce régime pomme.

 

En quoi consiste cette détox pomme ?

bienfaits de la pomme

Cette diète est parti d’un constat très simple : un nutritionniste à remarqué que ses patients perdait 2-3 kilos sur plusieurs semaines uniquement en introduisant 1 pomme chaque jour dans leurs alimentation.

Il a donc tout simplement décidé d’appelé cette alimentation : le régime pomme.

Cela consiste tout simplement à manger des pommes tout au long de vos journées tout en changeant quelques habitudes alimentaires dans le but de vous faire perdre du poids, mais également de détoxifier votre organisme.

Lire les bienfaits de la pomme et ses propriétés.

 

Les 5 Bienfaits de la pomme :

  • La pomme est un fruit qui préserve la ligne car, il contient entre 60 et 80 Calories. (D'ailleurs, lavez votre pomme à l'eau chaude pour essayé de nettoyer un maximum de pesticide)
  • Ce fruit est riche en eau. Si vous le consommez avec un grand verre d'eau comme indiqué dans le régime aux pommes, vous allez drainer votre corps pour éliminer les déchets et métaux lourds.
  • Sa richesse en fibre soluble en fait un aliment qui lutte contre l'absorption des graisses et pour la diminution du cholestérol indirectement : un sorte de capteur de graisse. En plus d'avoir un pouvoir détoxifiant sur votre organisme, mais cela reste faible si vous ne vous remettez qu'à la pomme.
  • Grâce à la présence d'antioxydants (quércetine, polyphénols notamment), vitamines, minéraux entre autre, la pomme (comme tout le fruits d'ailleurs) retarde le vieillissement cellulaire (peau, cheveux etc...) et prévient de nombreuses maladies dont le cancer, maladie cardio-vasculaires.
  • La présence de la pectine (fibre soluble) et de la vitamine C offre à la pomme un effet coupe faim remarquable en se liant à l'eau dans votre estomac et se gonflant pour vous rassasier. Un aliment idéal lors d'un régime amincissant. De plus il est prouvé que la pectine permet de réduire votre glycémie.L’AFSSA recommande de consommer la pomme avant un repas (avec un grand verre d'eau) pour perdre du poids.

 

 

 

6 Principes de la Détox pomme :

detox pomme

Ce régime de pomme respecte certains principes :

  • Boire environ 8 à 10 verres d’eau/jour : L'eau va drainer votre corps pour évacuer l'eau sous-cutanée, mais également afin d'éliminée les toxines et déchets dans les urées. De plus l'eau à un effet coupe faim assez connu surtout lorsqu'elle se lie à la pectine.
  • Manger 1 pomme/jour pendant la première semaine. Puis 2 durant la seconde semaine et 3 pendant la semaine 3 : une à chaque repas. Comme vu, cela va diminuer votre appétit, fringales en augmentant votre satiété.
  • Marcher minimum 10 minutes/jour : Cela paraît anodin, mais bon nombre de personne ne le font pas. Il est prouvé scientifiquement que marcher plus de 10 minutes au quotidien prévenait de nombreuses maladies et augmentait l'espérance de vie (Références : voir livre de  : Le Meilleur Médicament, c'est vous)
  • Faire plus d’activités motrices : Trouvez une activité qui vous oblige à bouger ou du moins que vous aimez. La méthode pilates est par exemple une pratique que vous pouvez faire de chez vous.
  • Augmentez les légumes : Les légume sont également riche en fibre insolubles, rassasiant et peu Calorique. C'est d'ailleurs à base de ce type d'aliment uniquement que vous pouvez perdre jusqu'à 10 kilos en seulement 1 semaine.
  • Augmentez vos protéines : Tout simplement car, elles sont indispensables à l'organisme et que vous en avez besoin pour maintenir votre masse musculaire.

 

Exemples de Menu :

pomme

Voici ci-dessous un menu afin que puissiez visualiser à quoi ressemble une diète Détox pomme.

 Menu du Régime aux pommes détoxifiant :

  • 7 H : 1 pomme + 1 thé vert + une portion de de muesli + 2 œufs pochés
  • 10H : 1 yaourt nature + 1 portion de fromage
  • 12H : 1 pomme + 1 portion de blanc de dinde + 1 portion d'haricots verts + 1 portion de quinoa
  • 16H : 1 café
  • 20H : 1 pomme + 1 salade crudités accompagné de thon (conserve)

 

Remarques et avis : Assez déçu du contenu de ce régime detox aux pommes.

Les acides gras essentiels sont quasi-inexistants alors qu’ils participent à l’oxydation des graisses. De plus, rien de bien particulier dans cette diète, mis à part qu’il y a une petite quantité d’aliments car, vous serez rassasié avec la pomme.

Vous serez donc en grande restriction Calorique, et vous perdrez du poids, mais peu de graisses avec ce type de régime assez drastique : Voir la proportion de graisse que vous pouvez perdre dans cet article avec une diète drastique aussi.

 

Au Final, la Conclusion :

Que penser finalement de cette détox aux pommes pour mincir ?

  • Cette detox pomme est un régime à la mode et qui sonne bien plutôt que quelque chose de révolutionnaire : il ne faut pas lui jeter la pierre, mais les menus et la qualité du régime reste assez médiocre. Vous perdrez donc du poids, mais rien de bien intéressant, voire même décevant !
  • Au niveau de la détoxification de votre organisme, rien de bien particulier également. Vous aurez des effets bénéfiques évident avec ce régime et detox pomme sur votre santé, mais bon...
  • Vous aurez des chances de reprendre vos kilos et avoir un effet yoyo quelques semaines ou mois après.
  • La pomme est un bon aliment coupe-faim permettant de perdre du poids s'il est consommé régulièrement, au même titre que les autres aliments ou que le Hoodia Gordonii. Un aliment à consommer régulièrement. (préférez le Bio, la pomme est très riche en pesticides)
  • Si vous souhaitez perdre des graisses correctement autant choisir un des menus qui corresponds à vos souhaits et suivre les 4 étapes pour perdre vos kilos en cliquant sur la page principale ou de choisir la durée que vous souhaitez pour perdre vos kilos : en 2 mois ou autre.
  • Si vous souhaitez vous détoxifier de haut en bas, de manière réels, dans ce cas là, effectuer un nettoyage intensif du côlon en suivant les recommandations et les programmes détox en cliquant ici.
  • Pour éviter de réaliser des régimes draconiens et avoir un effet Yoyo, consultez ma vidéo de conseil pour perdre des graisses sans prise de tête, sans régime.