3 Coupe Faim Puissants ? Mythe et Réalité

3.2 (63.49%) 63 votes

Afin de perdre des kilos sans effectuer de régime un coupe faim puissant peut-être utile. Voici les 3 coupe faim très célèbres à la loupe : sont-ils efficaces ou non ?

 

Comment perdre du poids avec un coupe faim ?

Si vous avez lu mes articles, vous comprendrez à quel point votre alimentation est importante dans votre objectif de perdre dix kilos. Selon le temps que vous choisissez pour perdre vos kilos : quelques semaines voire plusieurs mois, un coupe-faim peut s’avérer (très) utile !

Pour quelles raisons ?

Car si vous réaliser un régime court avec une perte de 10 kilos sur 2 semaines par exemple, vous aurez besoin d’aide pour tenir la restriction Calorique et la faim. Malgré le fait que vous mangiez des aliments riches en fibre ou coupe-faim, ce ne sera pas comparable aux effets obtenus avec un coupe faim puissant.

D’ailleurs, si vous souhaitez perdre du poids sans prise de tête, c’est-à-dire sans faire de régime, vous le pouvez avec un simple coupe faim efficace et puissant, et certaines bonne pratiques alimentaires.

A l’instar d’un brûleur de graisse qui demandera d’avoir une diète appropriée qui vous fera rentrer en lipolyse (oxydation des tissus gras). Le brûleur nécessite une bonne alimentation car, sa fonction première est d’optimiser et augmenter le rendement de la perte des tissus graisseux.

 

Les 3 Coupe Faim :

  • Hoodia Gordonii :

 

coupe-faim-hoodiaLe Hoodia est une plante qui est connu pour avoir été utilisé par les San. Ces autochtone sont des chasseurs cueilleurs qui sont amenés à chasser et à faire de longue marche pour trouver de la nourriture.

Lors de ces expéditions, les San (Bushmen) consomment cette plante Hoodia afin de se couper la faim, être rassasié, alerte et disponible pour chasser tout la journée sans manger.

Le Hoodia est connu pour sa principale molécule active : le P57.
Celle-ci va envoyer un stimulus au centre nerveux qui régule votre appétit et stimulant des hormones signalant à votre estomac par la suite que vous êtes rassasié.

Ainsi vous aurez indéniablement une perte de poids qui s’en suivra ainsi qu’une perte de graisse.

Inconvénient et danger du Hoodia ?

Comme tout puissant coupe-faim, il peut être dangereux si les doses en sont pas respectés. D’ailleurs, cette molécule est aujourd’hui modifié dans certains compléments alimentaires afin que le Hoodia puisse être commercialisé.

En effet, en 2012 le Hoodia Gordonii a été interdit par l’ANSM ainsi que certains produits sur le marché Français et Britannique notamment. Certains coupe faim puissant à base de Hoodia n’ont pas été interdit comme l’UniqueHoodia.

hoodia pour perdre du poids

Complément alimentaire naturel coupe-faim à base de Hoodia Gordonii

Comment consommer ?

Le Hoodia se consomme sous forme de complément alimentaire juste avant les repas : 15 à 30 minutes.

Avis sur le Hoodia : 

Cette plante et ce cactus semblerait être un coupe faim puissant. Toutes les études ne sont pas unanimes pourtant.
Toutefois, ce coupe-faim semblerait le plus efficace au niveau des résultats.

 

 

  • le Konjac :

konjac coupe faim

C’est également un plante que l’on appelle glucomannane ou konjac.

Ce coupe faim naturel et puissant est présent dans de nombreux compléments alimentaires minceurs. C’est grâce à sa principales molécule active : le glucomannane, que vous aurez une perte de poids.

En effet, elle va se lier aux autres aliments et à l’eau pour former un gel et se gonfler dans votre estomac.

cette fibre alimentaire va se gorger d’eau et ainsi vous donner un sentiment de rassasiement encore une fois pour diminuer votre apport Calorique de manière naturelle et ainsi perdre du poids.

Inconvénient et danger du Konjac ?

Encore une fois, si vous ne respectez pas les doses, la posologie et conseils d’utilisation, cela peut être dangereux. Il y a des risques d’étouffement si vous ne consommez pas avec un grand verre d’eau.

Toutefois, ces cas sont très rares.

konjac

Konjac 5:2 : coupe faim naturel adapté à la perte de poids et régime 5:2

Comment consommer ?

Le glucomannane de Konjac se consomme sous forme de nouilles qu’on appelle shirataki. Celle-ci peuvent se trouver dans des boutiques Asiatiques.

Sinon, vous pouvez trouver du glucomannane plus adapté pour la perte de poids en supplément alimentaire.

Avis sur le Konjac : 

Cette fibre alimentaire est un coupe faim puissant qui a fait ses preuves. Les professionnels l’adorent car les recherches prouvent clairement un effet sur la perte de poids. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

 

  • Le Chitosan :

coupe faim puissant

Cette fibre est obtenue à partir de carapaces de crustacés et de champignons. Votre système digestif ne peut pas l’absorber. Par conséquent, lorsqu’elle se retrouve dans votre estomac, elle est capable d’absorber, de se gonfler en captant les graisses que vous avez ingérés durant vos repas.

Ce qui entraîne inévitablement une réduction des apport en graisses et donc de l’apport global de Calories journalières amenant à une perte de poids.

Inconvénient et danger du Chitosan ?

Si vous êtes allergiques aux fruits de mer, le chitosan est bien entendu à éviter.

Vous allez diminuer votre apport en lipide et donc en bonnes graisses, ce qui n’est pas forcément idéal à moyen terme pour la perte de graisse (stimulation des hormones thyroïdienne)

De même à éviter, si vous êtes enceinte ou en allaitante.

chitosan-coupe-faim

La fibre Chitosan : un coupe faim mythe

Comment consommer ?

Le chitosan est à consommer sous forme de compléments alimentaire 15 à 30 minutes avant vos repas minceurs. Le nombre de gramme varie selon la richesse en lipides de vos repas. Entre 3 à 6 grammes/jour généralement.

Avis sur le Chitosan : 

Malheureusement, le chitosan est considéré comme un coupe faim puissant, mais en réalité n’a que peu d’effets réels : c’est un mythe.

En effet, il permettrait de perdre du poids à long terme, mais ses effets sont plus anecdotiques comme l’indique de nombreuses études scientifiques, dont celle-ci : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15655037.

Par conséquent, même si vous pouvez la trouver en pharmacie, gardez vos sous concernant ce supplément alimentaire.

 

Au Final :

  • Méfiez-vous de certains coupe-faim. Certains sont peu efficaces voire inefficace. D'autres coûtent trop chers ou sont sous dosés. c'est généralement le cas de coupe faim en pharmacie.
  • Si vous n'êtes pas sûr que vous pouvez utiliser un coupe-faim, consultez votre médecin traitant. Mais il n'y a pas de contre-indications particulières, mis à part si vous êtes enceinte ou ue allaitante.
  • Quels résultats ? Si vous prenez un bon coupe-faim, il peut vous aider à perdre de 1 à 5 kilos en 2 semaines sans vraiment effectuer de régime. (cela dépends de votre profil). Si vous avez une alimentation adaptée, la perte de tissus gras peut être optimiser.
  • Si vous hésitez dans le choix d'un bon coupe faim puissant, tournez-vous vers le Konjac 5:2 ou le UniqueHoodia.