Comment se couper l’appétit Naturellement ?

4 (80%) 6 votes

Vous cherchez à savoir comment se couper l’appétit Naturellement ? Voici une vidéo avec 7 Façons

 

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

 

Pourquoi j’ai faite cette vidéo ?

C’est en repérant ce que les autres ne voient pas que tu auras les résultats que les autres n’ont pas.

Alors, ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes 7 tricheries ou 7 astuces qui vont te permettre de diminuer ton appétit afin que tu puisses perdre du gras. Beaucoup plus facilement dans les semaines qui arrivent, que tu sois un homme ou une femme, ne bouge pas, on voit ça tout de suite !

Ici Al, merci à toi d’être sur cette vidéo, vraiment, je suis là pour te parler de nutrition, un aspect psychologique également pour que tu te transformes, pour que tu perdes du poids, et pour que tu arrives à la personne que tu souhaites devenir tout simplement. Ne bouge pas, on va voir tout de suite le planning de la vidéo, comme ça, tu vas directement à la partie qui t’intéresse, et tu n’écoutes pas ce qui ne t’intéresse pas.

Le planning dans un premier temps, on va voir quel est l’intérêt pour toi de diminuer ton appétit. Dans un second temps, je vais prendre tour à tour les 7 tricheries et astuces qui vont te permettre de diminuer ton appétit. Bien sûr, on va voir que c’est prouvé scientifiquement tout ça, et je te donne des actions que tu dois mener pour diminuer ton appétit par ce biais-là, alors, sois attentif, tu vas voir, ça va être très intéressant.

Dans la même ligné, cet article parle du fonctionnement de l’appétit, et du sentiment de satiété.

Alors, j’ai cette chaîne YouTube pour te donner des conseils, pour te donner mon avis, pour te donner mon expérience de vie dans la perte de poids, mes 7 années de galère, tout ça, dans un seul et unique but, c’est pour que tu te transformes. Si cette thématique t’intéresse, si tu es prêt à ne rien lâcher pour arriver à ton objectif, je t’invite à t’abonner, je vais afficher un bouton pour que tu t’abonnes, comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois directement sur ton adresse email.

Alors, on va monter un petit peu en hauteur, mais avant toute chose, je vais t’inviter à te détendre, je ne sais pas si tu regardes régulièrement mes vidéos, si tu me découvres, si on t’a envoyé la vidéo ou si tu as peut-être fait une recherche sur YouTube, en tout cas, détends-toi, on est là pour quelques minutes pour que je t’apprenne, je ne suis pas là pour te faire la promotion, on va voir petit à petit des éléments qui vont être très importants pour toi, ta perte de poids, et même tout au long de ta vie.

Si tu repères ce que les autres ne voient pas, tu auras des résultats que les autres n’ont pas. Ça veut dire quoi ? Pourquoi je te dis ça, et quel est le rapport avec la thématique de cette vidéo ? En fait, je ne sais pas si aujourd’hui, tu es une personne qui fait une activité physique, ou peut-être de toute façon, tu dois peut-être regarder un peu le sport à la télé, mais les joueurs, les sportifs qui arrivent à être leader, qui arrivent à être champion, c’est des personnes qui arrivent à mieux repérer que les autres, certains éléments que les autres ne voient pas.

Peut-être que c’est une vision du jeu, peut-être que c’est un aspect stratégique. C’est un peu applicable à tous les domaines de la vie, et justement, on va essayer d’appliquer ça à la perte de poids. Est-ce que tu n’aurais pas plus de facilité, si demain tu t’es arrivé à repérer des choses dans les aliments, peut-être opérer les choses dans ton environnement qui font que tu vas agir en conséquence, et ainsi, ça va te permettre de t’aider dans ta perte de poids. C’est ce qu’on voit tout de suite.

Allez hop ! On monte, on monte. Donc, je te disais quel est l’intérêt pour toi de diminuer ton appétit. En fait, si aujourd’hui, tu es peut-être une personne qui grignote, qui a tendance à te lâcher sur des trucs entre les repas, il est important pour toi, il est vraiment nécessaire que tu utilises certaines astuces, certaines tricheries, certains éléments de ton environnement pour que ça diminue ton appétit, et que tu manges moins de connerie, et du coup qu’au final, ton apport calorique journalier, sur une journée que tu manges moins. Ce qui va se passer, c’est que forcément, tu vas perdre du poids.

Tu ne vas pas perdre 2 kg en une journée, ce n’est pas ça le but. Le but, c’est que tu prennes de bonnes habitudes, et au bout d’une semaine, deux semaines, trois semaines, un mois, tu vois concrètement qu’il y a une amélioration de ta santé, et dans un second temps, tu vois une diminution de ta perte de poids. Je ne sais pas si tu m’entends puisqu’il y a pas mal de vent. Donc, c’est ça l’intérêt de diminuer ton appétit. Allez, on commence tout de suite par le premier des points.

 

La première astuce : le café

cafeJe vais te parler comme ça avec le micro puisque j’ai peur qu’on ne m’entende pas avec tout ce vent. Donc, quel est le premier des points qui est intéressant pour que tu diminues ton appétit. C’est tout simplement que tu consommes du café. Alors, il a été prouvé, je vais te mettre l’étude scientifique quelque part pas loin, que le café, si tu le consommais, il va stimuler une hormone qui s’appelle le peptide YY, et cette hormone, elle va te donner une sensation de satiété après avoir bu ton café. Donc, et encore plus, il a été démontré que le café décaféiné, apparemment stimule encore davantage ce sentiment de satiété.

Je vais te mettre une autre étude qui prouve ceci. Je vais parler comme ça finalement, et cette stimulation de satiété, elle dure 180 minutes, ce qui est pas mal en somme. Alors, mon conseil, c’est quoi ? C’est tout simplement que tu prennes ton café entre les repas, c’est-à-dire que tu prends 1 à 2 cafés par jour entre tes repas, c’est ce que je fais.

J’ai mon petit déj que je prends, et après, vers 9, 10h, je prends un café, et pareil l’après-midi, vers 3, 4h, et  j’accompagne ça d’un fruit ou de quelque chose d’autre, et ça me calme pendant quelques heures jusqu’au repas suivant. Ah oui, chose importante, si ça t’intéresse le thème du café, j’ai fait une vidéo spéciale caféine. Je t’invite, je vais te mettre un lien juste ici, comme ça, tu  vas pouvoir aller la regarder. Dans cet article, je parle aussi du café.

 

La deuxième astuce : le chocolat noir (à plus de 70 % de cacao)

téléchargementDésolé, je suis descendu puisqu’il y a vraiment beaucoup de vent, et j’ai peur que l’audio soit de très mauvaise qualité. Tu es en train de te demander quel est le deuxième des éléments, quelle est la seconde astuce, c’est tout simplement que tu consommes du chocolat noir. Le chocolat noir, c’est un coupe-faim naturel que peu de gens connaissent, mais qui est très efficace.

Il a beaucoup de vertus, c’est-à-dire il y a beaucoup d’antioxydants intéressants pour nous, et ce qui est intéressant en fait dans le chocolat noir, c’est qu’il contient dans ses graisses saturées da l’acide stéarique, et l’acide stéarique c’est un coupe-faim naturel, c’est très connu pour apporter un sentiment de satiété à ton estomac.

Je vais te mettre une étude scientifique, et il y a une étude scientifique très intéressante qui a été démontrée également, c’est que juste le fait que tu sentes du chocolat noir, dans l’étude en question c’était un chocolat noir à 85 %, ça t’apporte un sentiment de satiété. Alors, pour le chocolat noir, mon conseil c’est quoi ? C’est que tu le prennes également en dehors de tes repas ou à la limite après ton repas, mais que t’en prennes un carré juste, et à minimum 70 % de chocolat noir. Ne pense pas qu’en mangeant du chocolat, cela va t’empêcher de perdre tes dix kilos.

Personnellement, j’ai trouvé un chocolat noir de très bonne qualité qui est bio d’une part, mais qui a 95 %. Au niveau du gout, il est super bon, ce n’est pas super amer, et je prends ça en en-cas. De mon côté, je prends ça le soir généralement pour ne pas avoir de coups de barre vers 22 h, je le prends vers 8, 9 h, quand je suis tranquillement posé à faire quelque chose, ou regarder la télé ou regarder un film ou quoi que ce soit.

 

La troisième astuce : le gingembre 

téléchargement (1)

Quelle est la troisième des astuces pour que tu diminues ton appétit. C’est tout simplement que tu inclues du gingembre dans ton petit déjeuner. Il a été prouvé lors d’une étude en 2012, ils ont donné 2 g de gingembre à des personnes avec de l’eau chaude.

Donc, c’était du gingembre en poudre, et ces personnes voyaient leur appétit diminuer dans les heures qui suivent parce qu’ils avaient consommé juste 2 g de gingembre dans leur alimentation au petit déjeuner. Alors, si le sujet du gingembre t’intéresse, j’ai fait une vidéo spécial gingembre. Va la voir ! Tu vas voir, il y aura plein d’études scientifiques, il y aura plein de choses intéressantes. Il fait partie des aliments amincissants très intéressants.

En tout cas, mon conseil tout simplement, que tu prennes du gingembre au petit déjeuner si tu peux en consommer. Personnellement, je n’arrive pas. Le gingembre, au niveau du gout, j’en fais sous-forme de smoothie, j’en inclue un petit peu, mais sinon, comme ça, sous forme de poudre ou certains plats, j’ai vraiment du mal.

On peut considérer le gingembre également comme un aliment brûle-graisse.

La quatrième astuce : utiliser des plats plus petits

o_4e5b35de1f7acaa236359cd2f09d48a1Quatrième astuce, c’est quoi, c’est tout simplement que tu manges dans des plats plus petits. Il y a eu une étude intéressante, ce n’est pas la seule, ce n’est pas la seule étude, mais c’est vraiment prouvé ce que je te dis, par maintes et maintes études scientifiques, que les personnes qui prenaient de plus petites assiettes, avaient tendance à manger moins, et dans cette étude scientifique en question que j’ai trouvée, ils ont montré que les personnes qui avaient de plus grandes assiettes mangeaient plus, et ils mangeaient plus à hauteur de 31 %.

Donc, ce n’est pas mal du tout, je vais t’afficher l’étude scientifique. En tout cas, mon conseil, vraiment, pour que tu diminues ton appétit et ce que tu manges, c’est tout simplement que tu notes dans ton téléphone, prends ton téléphone maintenant, et vraiment prends ton calendrier, je ne sais pas où tu notes tes tâches à faire.

Si tu le notes, si tu ne le fais pas, je t’invite vraiment à le faire puisque ça va t’aider dans ton quotidien, et note que tu dois te rendre chez Ikea, à Monoprix ou à Carrefour, et d’acheter 3 à 4 assiettes, je ne sais pas combien tu en as besoin, mais des petites assiettes qui vont t’aider à réduire la portion que tu manges de tes aliments, et tu vas manger moins de calories, et forcément, tu vas perdre plus de poids. Ceci sera d’autant plus profitable lorsque tu va manger le soir.

Donc, on ne s’en rend pas forcément compte, mais ça, c’est des études intéressantes, parce qu’elles sont psychologiques et jouent sur la psychologie de la personne.

 

La cinquième astuce : ne pas trop remplir son placard

contenu-placard-cuisineAlors, cinquième des astuces pour que tu manges moins, c’est une astuce que j’ai vue dans un bouquin dernièrement que je lisais. Je lis pas mal, c’est un bouquin sur la perte de poids, et sur cette étude que je ne peux pas t’afficher, disait que les personnes qui avaient plus de choses dans leurs placards, plus d’aliments, plus de produits, avaient tendance à manger davantage.

Donc, il est clairement prouvé. En fait, c’est intéressant parce que dans ce discours, il faisait un parallèle avec ce qu’on te propose au supermarché. Quand tu vas faire tes courses, généralement on te dit, trois produits achetés et une promo de 20 centimes ou 2 produits achetés et – 50 % sur l’autre, tu as des promos comme ça, et c’est une technique de marketing ou une technique commerciale qui fait qu’au final, même s’ils te font un rabais, ils te font un petit discount, au final, tu as tendance à consommer plus, et ça ils le savent.

Soit, en fait, tu consommes plus, soit, ça se jette. Par exemple, j’ai acheté un truc dernièrement, et j’en ai pris 3 puisqu’il y avait une promo. Je me suis dit, je vais torcher ça rapidement, et finalement, les jours ont passé, j’ai oublié que c’était dans le frigo, c’était des carrés frais, et finalement, j’ai dû jeter un carré frais et demi sur les trois.

Donc, au final, j’ai payé quoi ? Et, c’est partie à la poubelle. Alors, si pour toi, le fait de grignoter est un vrai problème, franchement, va faire tes courses tous les deux jours, comme ça tu ne vas pas prendre en gros, tu ne vas pas avoir beaucoup de choses dans ton placard, et tu vas manger réellement, uniquement ce que tu as.

Après, c’est clair que si tu n’as pas vraiment le temps d’aller faire les courses, je n’ai pas vraiment de solution. Impose-toi peut-être au mieux d’aller le moins de fois possible pour prendre le moins dans ton caddie, et éventuellement ou à la limite, de faire le calcul, ça c’est pour le lundi, ça c’est pour le lundi soir, ça c’est pour mardi matin, et comme ça, ça t’empêche de blinder ton ventre parce que tu as énormément de nourriture.

 

La sixième astuce : manger des protéines !

proteinesAlors, maintenant, la sixième des astuces, à ton avis c’est quoi ? C’est tout simplement que tu manges davantage de protéines. Il a été clairement prouvé, et ça, on ne le réfute pas. D’ailleurs, je vais te mettre une étude scientifique, que le fait de manger de protéines, ça va davantage te rassasier, et te permettre de manger. Manger des protéine est d’ailleurs excellent pour perdre du poids dès le petit-déjeuner.

Notamment, il y a plusieurs études scientifiques sur le petit déjeuner et le fait de prendre des protéines au petit déjeuner, c’était très intéressant lors d’une phase de perte de poids. Si ça t’intéresse, j’ai fait une vidéo qui parle particulièrement du petit déjeuner, je vais t’inviter à aller la voir, je vais te mettre un lien quelque part.

Voilà, je suis en mode Robinson sous un arbre pour éviter la pluie. Je te disais comment ajuster, combien de protéines tu consommes, et est-ce que tu en consommes assez. Il faut savoir qu’il ne faut pas que tu consommes trop de protéines, c’est-à-dire, ce qui est recommandé, c’est de ne pas excéder 35 % de protéines dans ton alimentation globale, parce que si tu le dépasses, tu passes dans l’autre partie où tu développes plus de chances d’être en surpoids ou d’être obèse. Et, comment… il faut que tu saches, c’est un peu complexe, le mieux, c’est un peu fastidieux, le mieux, c’est que tu fasses le calcul de ton apport calorique journalier, j’ai fait une vidéo spéciale sur ça que je vais te mettre là, et dans un second temps, il faut que tu calcules dans tes repas, quelle est la part de protéines.

C’est fastidieux, mais il suffit en somme que tu prennes 15 jours, et que tu te casses la tête pendant 1 jour. Et tu vas avoir un aperçu global. D’ailleurs, je te recommande de faire ça parce qu’il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s’intéressaient justement à faire un petit peu le calcul de leur alimentation, perdaient plus de poids, parce qu’ils avaient plus de connaissances en quelque sorte. Donc, casses-toi la tête pendant une journée, fais le calcul, tu vas te rendre compte que, soit, tu es à 10 %, soit, tu es à 50 %. OK, et tu vas pouvoir rééquilibrer en rajoutant, une petite tranche de blanc de dinde, un petit peu de fromage blanc pour te rajouter un peu de protéine dans ton alimentation.

 

La septième astuce : boire de l’eau avant les repas

1432826327Alors, maintenant, la septième des astuces et tricheries pour que tu manges moins, c’est tout simplement que tu boives de l’eau avant tes repas. Une étude scientifique a montré, où ils ont pris deux groupes de personnes, l’un, il leur donnait rien du tout, ils mangeaient normalement, et l’autre, ils leur ont donné 2 verres d’eau avant, 30 minutes avant leur repas. Et, ce qui s’est passé, c’est que les personnes qui buvaient de l’eau avant leur repas se voyaient diminuer de 21 % leur apport calorique durant ce repas.

Je vais prendre un chiffre rond, 1 000 calories pendant ton repas, et de 21% tu diminues, donc tu en mangeras que 790. Donc, ce que je te conseille de faire, comme c’est galère de se souvenir de ça, pareil, tu prends ton téléphone, et avant chaque repas, si tu sais que tu manges vers midi, tu prends ton téléphone, et tu mets une alarme genre 15 minutes avant, une demi-heure avant, tout ça, pour te permettre de prendre deux bons verres d’eau, et tout ça, ça va te permettre de manger moins, de grignoter moins, et ainsi, de te voir dans les semaines qui viennent, dans les jours à venir, petit à petit de t’affiner et de perdre du poids.

 

Ma conclusion :

Alors, c’est en repérant ce que les autres ne voient pas que tu auras des résultats que les autres n’ont pas. Aujourd’hui, quand je suis devant un repas, quand je suis au restaurant, quand je suis dans un autre pays, avec la cuisine du pays en question, je ne peux plus me faire piéger parce que j’ai développé une culture qui, tellement, appris à repérer ce que contiennent les aliments, si ce sont des aliments riche en fibres alimentaires, que contient le plat en question, qui me permet de filtrer, et en fait, je suis tout à fait conscient de ce que je mange, et si tu es conscient, par exemple, tu as un plat devant toi que tu trouves au Mexique, et que tu es face à des aliments que tu ne connais pas, des sauces que tu ne connais pas, il suffit que tu analyses un petit peu, et tu vas savoir te repérer, tu vas voir comme le sportif, tu vas voir une vision que les autres n’ont pas, et dans ce cas-là, tu vas pouvoir choisir en âme et conscience.

OK, je mange ce bout de shit, je sais que c’est néfaste pour la santé, je sais que c’est néfaste, ça peut me faire prendre du bide, mais, de l’autre côté, j’ai envie de me faire plaisir, j’ai envie au moment où je te parle, j’ai envie de manger ça. Donc, tu vas le faire. Mais, derrière, comme tu es conscient, et que tu sais repérer, tu vas tout simplement pouvoir te rattraper au repas suivant. Tu vas pouvoir même au sein du même plat, OK, je mange ce bout de shit, mais d’un autre côté, je vais me rattraper en mangeant autre chose. Au final, tu vas avoir un plat où tu te seras fait plaisir, et en même temps, tu ne vas pas nuire réellement à ta santé, et tu vas pouvoir même jusqu’à perdre du poids.

Au final, réfléchis bien. Est-ce que tu ne penses pas que si tu commences à savoir repérer les choses, savoir repérer les éléments, que ce soit dans la nutrition, dans tes plats, mais même globalement dans ta vie, si tu arrives à avoir une vision différente que les autres, à voir plus, à voir les éléments que les choses ne voient pas, et dans ta perte de poids, il a été prouvé qu’on prend chaque année 500 g de plus, un an est égal 500 g en plus, c’est-à-dire, au bout de 20 ans, tu as pris 10 kg supplémentaire, est-ce qu’en repérant ce que les autres  ne voient pas, il n’y a pas des chances que tu prennes 0 kg, que tu prennes peut-être 2, 3 kg, c’est normal avec l’âge je dirai. Mais que en te cultivant comme ça, en apportant brique par brique des éléments de plus dans ta culture que ta vision soit différente et que tu agisses différemment face à des plats et face à des éléments autres, parce que, comme je t’ai dit, c’est applicable vraiment à tous les domaines de la vie.

Alors, je t’invite vraiment à travailler sur les éléments que je viens de te dire, tu es le seul acteur qui puisse faire quelque chose. Je suis juste là pour te donner des conseils, pour te cultiver à te transformer, mais l’acteur principal de ce film qui est le tien, c’est toi, et personne d’autre. Donc, si tu ne décides pas d’agir, faire quelque chose, rien ne se passera.

Je te remercie énormément d’avoir écouté et visionné cette vidéo jusqu’à maintenant. Si tu penses que cette vidéo, elle peut aider quelqu’un autour de toi, un ami, de la famille, peu importe, ne serait-ce qu’une personne, on est déjà très gagnant, et je te remercie beaucoup. Donc, partage sur Facebook, où tu veux, sur les réseaux sociaux.

De même, si tu as un commentaire, si tu as une question à me poser, si tu veux ajouter une information dans ce que je viens de dire, je t’invite à mettre un commentaire en dessous de la vidéo. Et, j’ai comme tu sais, cette chaine YouTube, elle est faite pour te cultiver, pour te donner des informations pour te transformer, si ça t’intéresse cette thématique, je t’invite à t’abonner à la chaine, comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois directement dans ton adresse. Et finalement, la dernière des choses que je voulais te partager, c’est tout simplement, tu sais que j’ai une liste de contacts à qui j’envoie des emails régulièrement, dès qu’il y a une info intéressante, si ça t’intéresse qu’on communique par email, que je t’envoie des emails, et que si tu as une question, tu me répondes, inscris-toi, je vais te mettre un lien juste en dessous, à la liste de contacts tu mets ton prénom, tu mets ton adresse email, tu reçois un cadeau en plus qui est un calculateur de besoin calorique qui peut t’aider dans ta perte de poids, et je te contacte. Ce n’est pas du spam, je te contacte dès qu’il y a une bonne info. Je te remercie encore une fois, et surtout, surtout, on ne lâche rien.

Tchao !