stock graisse

5 Choses qui vont te faire Stocker des graisses !

4.3 (86.67%) 3 votes

Regardez bien ces 5 choses qui risquent de vous faire Stocker des graisses :

 

 

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Tu ne peux pas mentir à ton corps pour perdre du gras. Alors, ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes 5 éléments qui sont prouvés scientifiquement, et qui font que tu vas prendre des graisses, et qu’il faudra bien évidemment éviter pour toi.

Alors, bienvenue à toi, bienvenue dans la #teamsoldat, c’est Al. Je t’aide à te transformer, que ce soit physiquement et mentalement pour arriver à la personne que tu souhaites devenir tout simplement. Donc, on va voir maintenant les 5 éléments dont je t’ai parlé. Le planning, ça va être ça. Je vais te donner tour à tour les 5 éléments qui te font prendre du gras, et à chaque fois, je vais te donner mon avis, et des conseils pour y remédier. Donc, je ne sais pas si tu regardes cette vidéo de ton ordinateur ou si tu es sur ton mobile quelque part, en tout cas, détends-toi, pose-toi, et écoute bien les 5 éléments très importants qu’il faudra éviter, que je vais te donner dans quelques secondes.

Introduction : 

Alors, on va aller s’asseoir. Donc, je te disais que tu ne peux pas mentir à ton corps pour perdre des graisses. Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire, c’est comme si lorsque tu te remets dans ton enfance, lorsque tu essayais de mentir à tes parents, tu ne pouvais pas mentir parce que tes parents percevaient en fait au moment où tu mentais. C’est un peu la même chose ou c’est comme si je ne sais pas si tu es fumeur ou si tu l’as été, moi, j’étais fumeur pendant pas mal d’années, et tu te dis que tu es un petit fumeur, tu fumes une clope, deux clopes, peut-être 5 clopes, ce n’est pas grand-chose, même une dizaine en fait, ce n’est pas beaucoup en somme, mais quoi qu’il arrive, ça ne va pas me faire grand-chose si je fume quelques clopes par jour.

Sauf que le truc, c’est que tu ne peux pas mentir à ton corps, tu reçois les éléments néfastes, les toxines, etc., et ça crée des dégâts dans ton corps, et tu ne peux pas mentir, et dans la même mesure, lorsque tu essaies de faire une perte de graisses, lorsque tu manges des aliments, c’est soit dans le côté bienfait pour ton corps, soit du côté néfaste de ton corps, c’est un petit peu la même chose, et en tout cas.

Je vais te parler de ces 5 éléments qui sont importants, mais avant toute chose, je vais t’inviter à t’abonner à la chaine, si tu penses que ça peut réellement t’apporter quelque chose dont tu es déterminé à te transformer, à changer, parce que tu le désires, donc abonne-toi à la chaine, comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois directement dans ton adresse email.

 

5 Choses qui vont te faire stocker des graisses :

1) Les sucres “cachés” :

Maltodextrine

Maltodextrine : un sucre très rapide

Alors, le premier des éléments c’est quoi ? C’est tout simplement que tu fasses attention au sucre. Alors, tu vas me dire c’est classique, attention au sucre, mais on va développer un petit peu. Tu sais qu’il y a certains aliments, tu tournes le dos de l’étiquette, et il y a écrit sucre. Sauf que tu as beaucoup d’aliments où il y a du sucre caché, où tu as dans les étiquettes sirop de glucose, et sirop de fructose.

Si tu souhaite perdre 10 kilos dans les prochains mois, ça sera très difficile si tu ne fait pas attention à ces points.

Et tout ça, mine de rien, tu as peut-être 5 g, tu as peut-être 10 g, tu as peut-être davantage à chaque fois sur certains produits de qui soit anodin, dont tu ne penses pas qu’il y a, mais au final de la journée, ça t’apportes pas mal de sucre supplémentaire, et finalement, quand tu fais le total tu te rends compte que tu as consommé 50 g supplémentaires.

Et 50 g, ça fait quand même 200 – 300 g supplémentaires. Or, sur le court terme comme d’habitude, ça ne fait pas grand-chose, mais si tu fais le calcul sur 6 mois, sur 1 an, c’est là qu’il y a une accumulation de graisses, et ce qui se passe avec ce genre de sucre qu’ils ajoutent un peu partout, c’est que ça fait stocker, attend, ne bouge pas puisque ma caméra, elle bouge un peu, ce genre de sucre en fait, ton corps va devenir résistant à l’insuline. Ce qui se passe, c’est qu’il va mal réagir au sucre, et tu vas avoir plus de facilité à stocker des graisses.

Donc, ce n’est pas juste dans l’apport calorique, c’est le fait qu’à long terme, ton corps est déréglé par tout ce sucre rapide que tu reçois, et finalement, tu grossis, et en plus, tu deviens résistant à l’insuline, c’est-à-dire ton corps est complètement déséquilibré.

Alors, je t’ai trouvé une étude scientifique. Ils ont pris trois groupes de personnes.A chacun, ils leur ont donné une diète différente pendant 8 semaines de temps. Et à l’un de ces groupes, ils ont donné plus de sucre : sirop de fructose, glucose, et finalement au bout de ces 8 semaines, le groupe qui avait pris tous ces sucres avait pris 1,4 kg en plus que les autres uniquement sur 8 semaines. Rends-toi compte.

Donc ce que je te conseille, ce que je fais à chaque fois, c’est que tu prends tout simplement les produits, et je tourne, je regarde l’étiquette, et s’il y a sirop de fructose, glucose, et même si le sucre est élevé, et par exemple, l’apport en fibre est très faible, j’évite ce genre d’aliments.

 

2) Le Stress :

Le stress

Le stress : facteur de prise de poids

Alors, maintenant, la seconde chose que tu dois savoir, c’est au niveau du stress. Le stress, ça va secréter.C’est normal d’être stressé, c’est même bien puisque ça va permettre de stimuler les glandes surrénales pour secréter du cortisol, et ce cortisol s’il est secrété en excès, par exemple, si tu es une personne qui est très stressée de nature, tu en secrètes davantage, et ton corps, à ce moment-là, va stocker plus facilement de la graisse abdominale en plus de ça.

Alors, il y a une étude scientifique que j’ai trouvée, qui est intéressante chez les femmes. Les femmes qui ont un tour de taille qui est assez élevé en proportion par rapport à leur tour de hanche, secrétaient beaucoup plus de cortisol, et donc stockaient beaucoup plus de graisses corporelles.

Alors, si c’est ton cas, ce n’est pas de ta faute, ne t’inquiète pas, c’est juste qu’il faut faire autrement, il faut justement que tu veilles à ne vraiment pas être stressée. Donc, mon conseil, c’est tout simplement de trouver ton activité qui te déstresse. Donc, moi à la base je ne suis pas quelqu’un de stressé. Mais, par exemple dernièrement, je me suis dit, ce ne serait pas mal que je me fasse faire des massages. Bon, il faut allouer un certain budget mensuel, mais les massages c’est vraiment le moment où ça te permet de te détendre, de te relaxer comme jamais.

Et il y a peut-être d’autres activités qui te permettent justement de te détendre. Moi, par exemple, le fait de faire du footing, quand j’ai fini mon footing, je me sens super bien, détendu et le cortisol c’est ce que je te disais en fait, tu ne peux pas mentir à ton corps pour perdre des graisses, parce que c’est physiologique, si tu es stressé, ton corps, il va réagir en contrepartie.

Et, j’ai un exemple pour ça, justement, c’est l’histoire d’un pote, il va rigoler s’il regarde cette vidéo. En fait, il tentait de perdre du poids. Donc, comme toi, comme nous, il voulait perdre du poids, mais dès fois, il voulait manger au McDo, il voulait se taper des crêpes, alors tu rentres au supermarché, c’est des crêpes toutes blanches qui sont déjà sucrées.

Je crois que c’est les crêpes bretonnes. Et il mangeait ça régulièrement, et à la fin, sa perte de poids, il y en avait une, mais il n’était pas vraiment satisfait, parce que derrière, un jour il se tapait ses galettes, son McDo, et d’autres jours il faisait attention, mais au final, le bilan c’est qu’il n’était pas vraiment satisfait, et c’est dans la même mesure. Tu ne peux pas réellement mentir à ton corps.

 

3) Le Manque de fibres alimentaires : 

fibres alimentaires

les fibres alimentaires

Alors, troisième chose qui va te faire prendre du gras, c’est tout simplement de manger trop peu de fibres alimentaires. En fait, les fibres alimentaires, ils ont un très bon bienfait pour ta santé, et d’autre part, elles vont te permettre justement de maintenir une stabilité dans ta glycémie, te rassasier, et en plus, à moyen terme de perdre du gras. Voici 10 Aliments qui sont riches en fibres alimentaires.

Alors, il y a une étude scientifique où ils ont pris 1114 personnes, donc ce n’est pas mal, où ils ont donné à ces personnes-là, enfin une partie toujours de groupes différents, ils ont donné à une partie 10 g de fibres en plus par jour. Et ce qu’ils ont remarqué au bout de x périodes, ces personnes-là ont perdu 1,4 % de graisses abdominales.

Donc, ce que je t’invite à faire, mon conseil, c’est là que tu regardes la vidéo, mais note quelque part ou mets en pause la vidéo, et tu vas tout de suite regarder, taper sur internet fibres solubles, et tu regardes les aliments qui sont le plus riche en fibres solubles, et tu les inclues petit à petit dans ton alimentation. Donc fais réellement pause dans ta vidéo, et on reprend tout de suite.

Voir la différence entre les fibres solubles et insolubles.

 

4) Le Sommeil :

manque de sommeil

Le manque de sommeil : facteur de prise de poids

Alors, quatrième chose qui va te faire prendre du bide, c’est tout simplement de dormir trop peu. Il y a une vraie relation, qui a été montrée entre le fait de dormir, entre le sommeil et la prise de graisse abdominale. Et sur une des études, sur plusieurs même, c’est quelque chose qui est largement admis aujourd’hui, ils ont pris une étude super balaise sur 16 années.

Ils ont montré que les personnes qui dormaient 5 heures ou moins, ou les personnes qui dormaient 9 heures ou plus, bien évidemment avaient tendance avec 32 % de plus de chance d’être en surpoids. Et dans cette même étude, ils font un diagramme où ils montrent la prise de poids des personnes, et tu remarques clairement, je ne me souviens plus du nombre exact, que les personnes qui dormaient moins avaient tendance à stocker davantage au niveau de la graisse abdominale.

Donc, mon conseil, fais vraiment attention à bien dormir. Moi, avant je travaillais de nuit, je me couchais très tôt le matin, donc complètement décalé, mais aujourd’hui, à l’heure qu’il est, je me couche à 11 h, 11 h et demie, minuit. Avant de dormir, je prends mes oméga-3 pour bien dormir, et je dors 6 heures et demie, 7 heures, max 7 heures. Et je suis dans la bonne tranche, je ne dors pas trop, donc c’est parfait. Je profite de ma journée, je ne suis pas fatigué, je suis en forme quand je me lève, et je tiens toute la journée. Donc, trouve ton rythme.

Pour ce faire, tente tout simplement pendant une semaine de dormir plus tôt, tu vas voir ce que ça donne. Sinon, il y a des montres connectées qui te réveillent au bon moment. Je n’ai jamais utilisé, je ne pourrais pas te faire de retour, mais essaie ce que tu peux pour vraiment que tu dormes bien.

 

5) Les Acides gras Trans : 

acide gras trans

Les acide gras trans cachés au sein des étiquettes

Alors, à ton avis, c’est laquelle la cinquième des choses. Tout simplement, les acides gras trans, les graisses trans.

En fait, c’est la pire des graisses qui existent sur notre planète. Ils en rajoutent un peu dans les produits industriels entre autres, pour améliorer la conservation du produit, et quand on consomme, tu as tout ce qui est mauvais. Donc, c’est inflammatoire, ça provoque la résistance à l’insuline. Donc, surpoids, obésité, je n’en parle même pas, maladie cardiovasculaire, cancer, et j’en passe. Voir l’article sur les 14 causes de l’obésité et les 6 solutions.

Bref, c’est un vrai poison. Justement par rapport à ça, je t’ai trouvé une étude scientifique marrante. Ils ont pris des singes, et pendant 6 années, ils leur ont donné, ils ont augmenté leur alimentation 8 % de graisses trans. Et à ton avis, qu’est-ce qui s’est passé après 6 années ? Ces pauvres singes, ils ont eu 33 % de graisses abdominales supplémentaires par rapport aux autres singes. Ce qui est énorme, et ce qui prouve à quel point c’est mauvais de consommer ça.

Donc tu es entrain de te dire, mais où est-ce que je trouve ces produits-là ? Tout simplement, acides gras trans un peu partout, tout ce qui est cookies, tout ce qui est viennoiserie, tu en trouves également dans les brioches, tu en trouves dans les pâtes feuilletées également. Je t’invite à regarder c’est mon conseil pour éviter ça. Attends, je vais rapprocher la caméra, voilà. Alors, mon conseil pour que tu évites ça, c’est que tu regardes au dos des étiquettes. Dès que tu vois graisses hydrogénées ou partiellement hydrogénées, ça veut dire que tu es en face de graisses trans, il faut absolument que tu évites. Maintenant, depuis un peu plus de 10 ans, ils ne sont plus obligés d’indiquer qu’il y a des graisses trans.

Voir les dangers des acides gras trans ici : http://www.danger-sante.org/acide-gras-trans-alimentaire/

Je te parle dans les compositions nutritionnelles d’un produit, et tu ne sais pas ce que tu as dans ton produit. Donc, il y a une petite feinte pour savoir s’il y a des graisses trans ou pas, c’est tout simplement de prendre le total des lipides, il y a les graisses saturées et il y a les graisses insaturées. Donc, je vais te donner un exemple. Tu as 10 g de graisses saturées, et tu as 10 g de graisses insaturées, donc ça te fait 20 g au total. Néanmoins, quand tu regardes sur l’étiquette, tu vois qu’au total, les graisses, les lipides, il y en a 25 g dans ton produit.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il y en a 5, on ne sait pas d’où elles viennent. C’est tout simplement des graisses trans, et pareil, c’est un produit dissimulé. Donc, ça m’énerve encore plus, puisqu’eux, ils ne te le mettent pas en gros, ils te le cachent. Comme je t’ai dit, suis bien ces conseils, et dès que tu es en face de graisse trans, évite absolument.

Donc, comme je t’ai dit, tu ne peux pas mentir à ton corps pour perdre des graisses. Si tu lui apportes de l’acide gras trans, que c’est indiqué sur l’étiquette, ou que ce n’est pas indiqué, dans tous les cas, tu verras que ton corps il va le sentir et il va réagir en conséquence.

Que faire maintenant ? 

Donc, fais bien attention aux 5 éléments que je t’ai donnés. Tu ne penses pas que si tu appliques ces éléments, que tu boycottes tout ce que je viens de te dire, ou du moins que tu fais attention, que dans une semaine, peut-être tu ne risques pas d’avoir perdu 500 g, 1 kg, juste en modifiant ces 5 habitudes. Voici également 6 points pour perdre 10 kilos sans prise de tête.

Est-ce que tu ne penses pas que le fait d’appliquer comme ça, et que ça te donne des résultats, ça ne te donne pas, éventuellement davantage confiance en toi. Pareil, est-ce que tu ne penses pas que si tu arrêtes de manger les merdes que je t’ai citées, tu ne penses pas que ta santé va être améliorée, tu vas te sentir mieux. Alors dis-moi, est-ce que ça ne t’ai pas arrivé, est-ce que tu n’as pas déjà tenter de boycotter ces 5 choses que je t’ai dit, et de faire des efforts, et que ça n’a rien donné.

Moi, je pense que la plupart des gens ont tenté ce que je viens de dire, sauf que le truc, c’est que ça ne va pas marcher. C’est dur mais ce ne n’est pas forcément de ta faute, parce qu’aujourd’hui les industriels ne nous aident pas dans cette tâche. Comme tu vois, les graisses elles sont planquées, et tu as plein d’autres trucs comme ça ; ou faire la différence, c’est dur parce qu’ils ne t’aident pas du tout, et tu n’es pas tout seul dans ce cas-là.

Moi-même, je galère avec toutes mes connaissances, dès fois, à faire le tri entre ce qui est bon, et ce qui est néfaste. Aujourd’hui, je ne peux pas être derrière toi, derrière ton épaule pour voir ce que tu fais, et je ne fais pas de formation, je ne fais pas de coaching personnalisé, mais je t’invite à aller voir une vidéo qui s’appelle « tout sur les abdos », tu vas cliquer, et tu vas voir il y a une section pour les hommes et une section pour les femmes. Et c’est une vidéo qui va te parler de nutrition, et en cultivant ta transformation, tu vas apprendre petit à petit quoi faire, comment t’alimenter et tu vas devenir en quelque sorte un expert de la perte de poids, et tu vas pouvoir le transmettre autour de toi.

Voir la Vidéo de tout sur les abdominaux.

Bon, ben voilà, laisse-moi un commentaire en bas de la vidéo, si tu veux compléter les informations que j’ai données dans cette vidéo, ou si tu veux nous demander quelque chose. Je t’invite également s’il te plait à partager cette vidéo, si tu penses que ton action elle peut aider au moins une personne autour de toi, c’est déjà gagnant.

Ça va nous aider à diffuser cette information en masse. Donc, je te remercie vraiment déjà de m’avoir écouté, et de partager ce message autour de toi. Troisième chose que je voulais te dire, pareil, si tu penses que ça peut t’aider cette vidéo, et tu veux vraiment t’engager vers la transformation, abonne-toi aux vidéos, comme ça, dès qu’il y en a une qui est publiée, tu la reçois direct sur ton adresse email. Bon, moi, je te dis à bientôt, et surtout on ne lâche rien.

Tchao !